• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Soit je gère le ref soit j'abandonne

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lizjo tu es une maman formidable ! Tu te bats pour que ta fille profite de ton lait, tu cherches toutes les pistes pour améliorer les choses, tu lui donnes de l'amour, comment pourrait elle être déçue ?
Tu sais pendant les 6 premiers mois de ma fille, j'avais constamment les larmes au bord des yeux. Elle pleurait beaucoup. J'ai chercher dans toutes les directions et je me sentais responsable, je croyais qu'une maman doit trouve toutes les solutions pour que bébé soit tout le temps serein et c'est vrai la plupart du temps sauf que chez moi il fallait marcher non stop, la porter non stop, elle s'endormait mal et semblait souffrir parfois. Elle est simplement très intense je crois, car aujourd'hui elle est toujours très intense mais en même temps elle rayonne et a une force de caractère hors du commun. Ces difficultés m'ont permises de créer un lien extrêmement fort avec ma puce. J'ai tout donné, tout, tout ce que je pouvais et j'ai aussi fait des erreurs mais je pense qu'elle ne peut pas être déçue, car je ne pouvais pas faire mieux. Je pense que c'est ton cas aussi. Tu vas y arriver et trouver la solution la meilleure pour ta famille. Quelqu'elle soit. Je te serre fort dans mes bras et te promet que ça ira mieux. Tu auras encore des coups de mou parce que les enfants en bas âge c'est crevant et puis ca fout la trouille et on est si sensible mais tu vas t'en sortir comme une chef !!!
J'ai pas de mots, ton message m'a émue tellement, vraiment merci.

Bon, après une tétée plutôt paisible (j'avais vidé le sein juste avant) la puce s'est endormie, je vais faire de même pour avoir l'énergie de continuer.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chère @Lizjo
Toi qui encourage toujours toutes les mamans en détresse, j'aimerais pouvoir faire de même pour toi!
Tu as traversé plein d'épreuves avec un début d'allaitement difficile, je suis sûre je sais que tu as la force de continuer !
Je pense que comme beaucoup d'entre nous tu tiens énormément à ton allaitement car tu sais que c'est la meilleure chose pour ta fille.
Plusieurs passages de tes messages m'ont vraiment renvoyés à des situations que j'ai traversé. J'en garde le souvenirs de moments particulièrement éprouvants où je remettais tout en cause et où je pleurais beaucoup.
Esteban a eu deux fois le comportement de ta fille : une fois car je prenais un médicament, et aussi à cause des plv. C'est moi la nana de la mozzarella ! J'en ai mangé le soir et dès le lendemain am j'ai vu mon petit loup tousser à cause du trop plein de lait. De mon côté je remarque que ce sont vraiment les aliments plv crus qui me font cet effet, avec cuisson ça va nettement mieux alors je m'autorise régulièrement à en consommer. Si ça peut te soulager un peu...
Je me revois aussi quand tu parles de vouloir la faire téter et qu'elle pleure, que tu redoutes chaque tétée et chaque dodo. Moi j'en étais malade, mon mari et ma mère me voyaient totalement désemparée et très mal, ils m'ont encouragée à faire venir une consultante en lactation certifiée IBCLC. As-tu pu en voir une chez toi pour qu'elle assiste à une tétée ?
Moi ça m'a fait un bien fou, elle m'a permis de comprendre Esteban de nouveau parce que j'avais vraiment l'impression d'être déconnectée.
Maintenant j'insiste moins ! Je lui propose le sein, et s'il ne veut pas s'endormir comme ça j'essaie la sucette, la poussette, le porte bébé selon mes envies, la météo. Mais je ne "m'acharne" plus, parce que rétrospectivement c'est vraiment le sentiment que j'avais ...
Je trouve que ta petite chérie dort très bien sinon.
Mon conseil serait de ne pas te poser un ultimatum. Moi aussi quand Esteban se réveillait toutes les heures, je m'entends dire à mon mari " ce n'est pas possible si ça continue comme ça, si ça ne s'améliore pas d'ici la fin de la semaine, je vais devoir arrêter", etc. Finalement tu vois je suis encore là 4 mois plus tard, plus forte et plus sereine car je pense que l'on peut surmonter beaucoup d'obstacles que l'on croit infranchissables dans les heures les plus sombres.
Moi aussi je t'embrasse chaleureusement. Je pense fort à toi cette nuit!
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas de mots, ton message m'a émue tellement, vraiment merci.

Bon, après une tétée plutôt paisible (j'avais vidé le sein juste avant) la puce s'est endormie, je vais faire de même pour avoir l'énergie de continuer.
Prend de l'énergie, repose-toi... C'est génial si cette tetee s'est bien passée! Garde tous ces bons moments dans ton cœur pour tenir le coup. Et il y en aura d'autres. Tu vas y arriver. Et même si tu n'en peux plus et décide de donner des bib, tout ira bien, et ta fille sera fière de toi et t'aimera tout autant. Nous sommes là pour toi <3
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais c'est sincère !! J'ai pu mesurer à quel point le soutien des mamans du forum a été important quand j'allais mal.
Moi aussi je tiens un carnet depuis la naissance d'Esteban où je note les tétées, les changes et les dodos. Au fur et à mesure, les annotations se sont étoffées et j'ajoute les premières fois, les rigolades, les nouveautés, etc.
J'ai un peu de mal à le tenir à jour en ce moment car Esteban m'accapare beaucoup. Mais ça m'aide à bien mesurer la situation ou les changements de situation justement. Je ne savais pas qu'il existe des applis pour cela !
J'espère que la nuit s'est bien passée. Donne-nous des nouvelles quand tu peux. Bises !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 3h super, j'ai fait avec le même sein que la précédente. Du coup j'ai profité et j'ai vidé l'autre sein qui commençait à faire mal tellement il était plein. A 6h bien et à 9h des pleurs mais j'ai mieux géré, je suis optimiste pour la journée. Merci de prendre des nouvelles !!
 

Lelou83

Période de pointe
Courage @Lizjo ! Même avec des difficultés différentes des tiennes, je te comprends on ne peut mieux ! Car il y en a des difficultés avec un bébé, allaite ou non d'ailleurs. Et on est tellements fatiguées quand on a un petit à s'occuper qui nous accapare totalement, je pense qu'hormonalement aussi il y a des émotions et fatigue qui arrivent plus facilement....... Honnêtement je crois que les 1ers mois il y a peu de mamans pour qui tout roule. On passe toutes par des phases où on est épuisées et moral en berne. Envie de pleurer. C'est normal ! Il faut pas le garder pour soi donc venir parler sur le forum c'est super surtout que les conseils sur l'allaitement sont top. Et puis il ne faut pas culpabiliser ! Surtout pas ! Je pense que tu es une super maman qui donne énormément d'amour et de temps, de présence à son bébé ! Ça nous fend le coeur de les voir pleurer mais justement tu fais tout ce qu'il faut pour aider ton bébé à passer ces épreuves de la vie difficiles comme les douleurs ou autres......
Bon je ne sais pas si mon message a du sens car je suis bien claquée.....:p
Mais même si les nuits sont pas mal avec ta fille, le fait que tu n'aies aucun répit le jour explique ta fatigue. Mon aîné faisait des supers nuits mais aucune sièste ou alors 15min et dans les bras principalement. En plus il détestait aussi la poussette.....et c'est usant malgré les bonnes nuits. Et pour ma fille c'est l'inverse elle fractionne autant le jour que la nuit et au final je suis fatiguée certes mais peut être moins car régulièrement j'ai du répit
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, deux tétées, une finie en pleurs et c'est bizarre parce qu'elle tetait normalement d'un coup elle a laché le sein et s'est mise à pleurer, pourtant j'avais vidé un peu avant... Mais bon comme j'avais vu qu'elle avait mangé pendant dix minutes je me suis pas acharnée. Après, je suis allée vider le sein et on a eu une tétée câlin, elle était calme ça fait du bien !!
Décidément ça m'aide d'utiliser l'application pour savoir où on en est,du coup je stresse moins parce que je vois qu'elle mange comme il faut...
@Lelou83 merci de ton message !! C'est sûr que la fatigue joue un rôle trop important,je vois que c'est pas si grave mais je peux pas m'empêcher de sentir que tout fout le camp... Heureusement si j'ai une trace écrite je peux prendre du recul et voir que ça va !!

@nabba oui il faut que je sois patiente pendant qu'elle apprend à gérer, j'ai juste peur qu'elle commence à craindre le sein à force d'avoir de mauvaises expériences,mais aujourd'hui ça va, je trouve qu'on gère mieux toutes les deux

Décidément ça fait du bien d'en parler, sinon je reste avec toutes ses impressions erronées en tête ! Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum !!
 

Lelou83

Période de pointe
Oui ce forum est génial ! Ça aide énormément de par les conseils, les expériences des unes et des autres, de se rendre compte qu'on n'est pas seule face aux difficultés, que c'est normal, de pouvoir dire les choses.......
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Radada et oui j'ai tendance à proposer le sein à tout va ! Je sais que le problème à commencé il y a deux semaines quand je m'attendais au pic de croissance et que du coup j'arrêtais pas de lui proposer.
Déjà angoissée par nature, je crois que le manque de sommeil m'aide pas, quoi que je fasse j'ai l'impression de faire n'importe quoi et de décevoir ma fille. Je me mets trop la pression et je sais pas comment faire pour destresser

Je suis vraiment désolée. Je te comprends, c'est très dure et la fatigue n'aide pas... Essayer à dormir le plus possible. Peut-être tu peux demander que quelqu'un t'aide pendant la journée? Des amies?

Mais n'oublie pas!! tu dois être fier de toi! Tu fais le mieux pour ta puce! Tu es en train de chercher des solutions pour aider ta fille et tu vas les trouver!!

Courage!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nena2016 merci de prendre des nouvelles c'est super gentil !!
Bon, hier j'ai pas mal tiré (drainage partiel) et j'ai vu la conseillère de lactation, je vais voir si on gère mieux en faisant le drainage partiel avant d'en faire un complet.
On a des tétées plus tranquilles mais qui finissent quand-même par des pleurs mais bon.
Je crois que je suis trop fatiguée et que de ce fait je vois tout noir étant donné qu'on va bien. Vivement le week-end pour voir si je peux prendre une ou deux heures pour me reposer !!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chère @Lizjo

Je suis quand même contente de lire que les tétées se passent un peu mieux. Mais je comprends que ça ne résolve pas tout. Là ça fait deux heures qu'Esteban se réveille dès que je le pose, je commence à fatiguer... Le week-end mon mari le garde une heure ou deux après le réveil pour que je "rattrape". Pourrais-tu faire pareil ? Sinon ça fait des mois que je ne couche pas Esteban pour les siestes : je le garde avec moi au moins pas de manipulation et pas de réveil! Je dors avec lui quand je suis fatiguée. Genre aujourd'hui: j'ai mis un pantalon à lui sur les yeux pour faire de l'ombre (comme un poule quoi!) , C'est tout ce que j'avais à portée de main ! J'imagine pas l'image de l'extérieur !! :p Et puis je trouve qu'il dort très bien, au moins une heure en général au chaud contre moi au rythme de ma respiration. Je le berce souvent comme ça depuis qq temps. Je me dis que si la tienne est calme et s'endort sur toi tu peux essayer non?
L'autre jour tu disais être allée à une réunion associative aussi. Pourquoi ne pas y retourner pour te changer les idées ? Aller je réessaye de coucher le loulou... Mille pensées !
 
Haut