• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 Soigner une crevasse

N-bb3

Période de pointe
Bonjour les mams,

Et voilà, tout est dis dans le titre.
J'ai une crevasse sur le sein droit depuis 1 semaine.

Je fais des compresses de LM avec cellophane et CRÈME castor equi régulièrement.
Je fais attention à pas trop faire tétée bébé sur le sein qui pose problème.
Je ne laisse pas pepette tetouiller le sein, la position est bonne et aucun soucis avec l'autre sein.

Quand elle tête j'ai l'impression qu'elle me ponce le sein avec sa langue. Et après la tétée sa pique sous le sein pendant un petit moment.

Avez vous un traitement miracle pour la crevasse ?

Merci à celle qui sont passé par là.
 

N-bb3

Période de pointe
Bonjour,
Je fais déjà des pansements de LM après le lecture de cette article. Mais pas d'amélioration.

Je varie les positions, sur ce sein afin de ne pas solliciter l'endroit où il y a la crevasse. J'ai essayer en biological nurturing aussi mais j'ai une grosse sciatique et cette position ne me convient pas.

Merci
 

poissonange

Hyperlactation
Au début de mon allaitement j'ai eu qq crevasses, ce qui a été efficace c'était un pansement de cellophane avec lanoline et argile blanche, à renouveler après chaque tétée, radical pour moi. Conseil de ma sage-femme.
 
Haut