• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

SMAM 2017

Je viens de regarder le lien,

Il est indiqué, selon une source de 2014, que le taux d'allaitement maternel exclusif (du lm que du lm, pas de LA ni d'aliments solides) en France, est de... 1,5% à 6 mois!

Je tombe des nues, j'avais la source du Figaro, de 1/4 des nourrissons de 6 mois qui boivent encore du lm!

L'allaitement maternel exclusif est donc très rare, nous sommes des cas à part. Par conséquent, les médecins qui reçoivent des enfants exclusivement allaités à 6 mois ne doivent pas être au top dans leurs recommandations et conclusions...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
1,5% qui ne boivent que du lait maternel.
1/4 qui en boivent encore (mais peuvent consommer d'autres choses).
Ce n'est pas contradictoire ;)
À noter que mon aîné ne faisait pas partie des 1,5%, car il a été diversifié vers 5 mois ; pour autant, il n'a jamais bu une goutte de lait artificiel, et à 6 mois il n'avait jamais consommé un autre lait que le mien. Ma deuz, elle, fait partie des 1,5%.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je viens de regarder le lien,

Il est indiqué, selon une source de 2014, que le taux d'allaitement maternel exclusif (du lm que du lm, pas de LA ni d'aliments solides) en France, est de... 1,5% à 6 mois!

Je tombe des nues, j'avais la source du Figaro, de 1/4 des nourrissons de 6 mois qui boivent encore du lm!

L'allaitement maternel exclusif est donc très rare, nous sommes des cas à part. Par conséquent, les médecins qui reçoivent des enfants exclusivement allaités à 6 mois ne doivent pas être au top dans leurs recommandations et conclusions...

Ça ne m'étonne pas du tout, je connais personne dans mon entourage "large" qui ne donnait que du LA à 6 mois. Je connais une seule personne qui donnait encore du LM à 6 mois (en plus de moi).

Rester en exclusif (sous réserve que tu n'ai pas eu de problème avant, ce qui arrive souvent comme en témoignent le forum) quand tu travailles, c'est très compliqué, surtout quand la reprise du travail est tôt (classique 2 mois et demi du bebe).

On est très mal entourés. Pour info, je viens de découvrir que la personne qui l'a conseillé de donner du LA à mon bébé à la maternité est une conseillère en lactation IBCLC. Ça calme. Heureusement qu'elle m'a recommandé le DAL...

Faudrait que je refasse sa courbe OMS des premières semaines, je n'arrive toujours pas à savoir si c'était justifié...
 
Haut