• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Site Participatif de la COFAM : Allaiter Partout

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Je viens de recevoir la newsletter de la COFAM qui présente son site http://www.allaiterpartout.fr/

Voici l'extrait de la lettre d'information :

"L'allaitement fait partie de la réalité de la société d'aujourd'hui. Les femmes qui allaitent ne veulent pas se cacher, ne veulent pas être discriminées. Elles souhaitent que la société respecte leurs droits et que leurs choix soient soutenus dans les maternités, les crèches, dans les lieux publics, au travail, par les politiques.
C’est pourquoi, la CoFAM a décidé de proposer une action réalisable dans toute la France autour du thème « Allaiter Partout ! », en réalisant un site participatif où chaque femme peut participer en envoyant une photo ou une anecdote autour de ce thème.


Pourquoi ce thème ?

Trop de mères sont encore stigmatisées pour ce geste naturel, souvent discret et qui répond à un besoin élémentaire du bébé. Pour rappel allaiter dans un lieu public n’est en aucun cas considéré comme un acte d’exhibitionnisme et n’est passible d’aucune sanction.

Nous pensons qu'allaiter est un geste naturel et logique qui ne devrait nécessiter aucune autorisation, quelques soient les circonstances.

En partageant une photo d’allaitement et une anecdote sur notre site, les parents contribuent ainsi à améliorer le regard porté sur l’allaitement. Nous espérons que ce site sera porteur de sens auprès des décideurs, afin que ceux-ci se rendent compte de la réalité des parents aujourd’hui et soutiennent ceux-ci dans leur projet."
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Techniquement ça marche comment? Sur le site "allaiter partout", je ne vois pas le moyen de donner une photo. Bon je suis pas toujours très douée avec internet...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois bien la scène au parlement français...
Quand tu vois que chez nous ils sifflent quand une parlementaire ose mettre une jupe à fleurs et qu'ils se permettent des blagues devant les journalistes sur la paternité du bébé d'une ministre célibataire....
J'imagine aisément les réflexions et les regards lubriques devant les boobies d'une collègue en train d'allaiter.
 
Haut