• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

site d'annonces pour materiel de portage

MaXAm

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Je suis à la recherche de plusieurs choses autour du portage et je suis tombée sur ce site/forum http://annoncesportage.forumactif.com/forum (j'espère que le lien va marcher:confused:). J'ai trouvé le principe sympas mais par contre il est un peu désertique et c'est domage. Si vous cherchez du matos de portage ou en avez à vendre, allez y, faites bouger ce site!!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonne idée pour trouver une écharpe d'occasion. Toutefois pour celles qui recevront un mode d'emploi, attention à certains produits qui vantent des positions pouvant être dangereuses : le portage face au monde est fortement déconseillé --> www.afpb.fr ou alors les porte-bébé de type anneaux (extensibles ou non) avec lesquels on ne peut pas mettre bébé dans le dos car gros risque de chute. Avec une monitrice de portage et plusieurs mamans nous avions testé cette dernière position et lorsque bébé sort les bras, il n'y a rien qui le maintient, les 2 pans s'écartent et c'est la chute (nous avions testé avec le fils de la monitrice et ma dernière fille, l'essai a duré quelques secondes seulement !!!).
Et j'en profite pour rappeller l'importance d'utiliser du matériel de qualité, que ce soit écharpe ou porte-bébé autre, et de ne pas hésiter à apprendre à porter avec quelqu'un de compétent. Un bébé mal porté c'est un bébé auquel on fait prendre des risques (pour sa santé) et d'autre part le porteur risque d'abandonner très vite ou se blesser (dos...).
 
Haut