• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sinusite et enfant malade de l'aide

dinette24

Colostrum
Bonjour, je ne sais plus vers qui me tourner.
Je suis sous traitement pour une sinusite depuis jeudi. Solupred que j'ai arrêté hier matin et Orelox 2X 2 comprimés pendant 7 jours.
Le soucis c'est que ma fille de 15 mois n'est pas très bien depuis cette nuit et aujourd'hui elle ne me garde rien dans le ventre elle a tout vomit. Elle m'a fait une selle presque blanche, c'est pour cela que je pense que ça vient de mon traitement et que ce n'est pas une gastro. De plus sur la notice c'est noté dans les effets indésirables.
Du coup, je voulais attendre mardi pour téléphoner au doc (pro allaitement) mais là je ne sais plus quoi faire. J'ai du coup appelé le samu car je leur demandais si je ne pouvais pas prendre de la pyostacine à la place de l'orelox vu que c'est ce qui m’avait été donné lors de ma dernière sinusite. (Le soucis étant que justement le doc voulait une autre molécule pour vraiment tout nettoyé mais bon...)
Bref tout de suite il m'a dit de garder mon traitement et de sevrer l'enfant sans même m'avoir demandé l'age.
J'ai la trouille d'une de ne pas la faire téter jusqu'à mardi matin surtout que si elle vomit je m'en veux de ne pas pouvoir lui donner mon lait.
Je ne sais pas quoi faire si je continue à prendre mon médoc ou pas. Je suis complètement paumé et je ne me vois pas de sevrer ma fille comme ça .
Est ce que quelqu'un sait combien de temps l'orelox est présent dans mon lait. Vu que le dernier je l'ai prit ce matin à 8h.

J'espère que j'ai été claire.
Merci pour votre aide.
Amandine maman d'Héloïse
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Ta fille est malade, donc ton lait est vraiment important pour l'aider à guérir.

Est-ce le traitement qui provoque ses vomissements et selles blanches ? C'est peu probable car le CRAT indique :
Allaitement
Il n’y a pas de donnée publiée sur le passage dans le lait du cefpodoxime.
D’une manière générale, l’usage des bêta-lactamines en cours d’allaitement est très répandu et bien toléré. Leur passage dans le lait est très faible.
Quelques rares effets transitoires et peu sévères ont été rapportés chez des enfants allaités de mères traitées par bêta-lactamines (diarrhée, éruption...). Ces observations étant mal documentées, aucun lien de causalité avec le traitement maternel ne peut être établi.
Au vu de l’ensemble de ces données, l’utilisation du cefpodoxime est possible en cours d’allaitement.
http://www.lecrat.org/articleSearchSaisie.php3
 

dinette24

Colostrum
Merci pour ta réponse.
Je suis allée chez sos medecin aujourd'hui car elle a encore vomi ce matin . C'est avec la peur au ventre de tomber encore sur quelqu'un qui me dirait qu'il suffit de la sevrer et finalement je suis tomber sur une femme pro allaitement. Du coup en plus d'être rassurer pour ma poulette ben elle m'a vraiment dit de continuer mon traitement et bien sûr l'allaitement +++ vu que ma fille a une gastro. Elle n'est pas déshydrater donc tout va pour le mieux. Pour l'orelox si ça peut aider d'autre mamans effectivement elle m'a dit que c'était vraiment pas grand chose ce qu'elle ingérait et qu'au pire elle pourrait avoir de petite douleur au ventre mais pas jusqu'au vomissement + diarhée.
Bref une vraie surprise cette visite médicale, pleins de paroles bienveillantes, j'adore!! Et quand j'ai dit à Héloïse qu'elle pouvait retété elle m'a littéralement sauté dessus ;)
 

machouchou

Période de pointe
je vous souhaite de bien vous rétablir toutes les deux !
ma fille a eu une gastro la semaine passée, elle a bcp tété et vite guéri...(et me l'a passée ça c'était moins positif, mais je n'ai eu que très mal au ventre et une hypotension..)
 
Haut