DÚs le départ elles se rendormaient seules ? Tu n'as pas eu besoin de les bercer au début ?elles se rendormaient toutes seules ensuite.
Je viens de lire que tes jumelles avait APLV et reflux (ta phrase de fin) je me pose la question de savoir aussi si c'est lié chez ma petite. Elle a fait de l'eczéma au début cela s'est calmé mais j'ai l'impression qu'elle ne digÚre toujours pas les produits laitiers et que cela lui cause des maux de ventre aprÚs il n'y a pas de vomissements c'est juste qu'elle se tortille tout le temps durant son sommeil et dort sur le ventre et bien sur se réveille fréquemment. A quoi l'as tu vu toi ?Pour le début de nuit, et les siestes, si, carrément, pendant des heures parfois.
Mais en nuit profonde, aprĂšs 2-3h, non, ou alors c'est moi qui Ă©tais trop dĂ©foncĂ©e pour remarquer quoi que ce soit. Si j'Ă©tais rappelĂ©e par N°2 pas longtemps aprĂšs, ça m'arrivait de voir que la premiĂšre ne s'Ă©tait pas forcĂ©ment rendormie mais elle restait assez calme en gĂ©nĂ©ral. En cas de maladie ça m'est arrivĂ© de les bercer couchĂ©e, me suis rĂ©veillĂ©e une fois allongĂ©e Ă plat ventre, une main sous chaque sĂ©ant de bĂ©bĂ© semi-allongĂ© sur des coussins au dessus de ma tĂȘte...
Mes 4 enfants ont eu le mĂȘme rythme, plutĂŽt actifs l'aprĂšs midi, en soirĂ©e (forcĂ©ment) et jusqu'en milieu de nuit, mais en fin de nuit et le matin, ils Ă©taient assez calmes (soit Ă©veil sage, soit sieste). De mon cĂŽtĂ© j'arrivais facilement Ă faire un petit somme de fin de nuit, mĂȘme une heure entre 6 et 7h (pas besoin de me lever trop tĂŽt heureusement), ça me permettait de rĂ©cupĂ©rer un peu.
Je suis la seule qui dĂ©gaine le boobi sans scrupule Ă peine il s'agite ?Point aprĂšs une semaine (qui paraĂźt 1 siĂšcle) : quasiment tous les endormissements pour la nuit se sont fait sans le sein. J'ai fait : tĂ©tĂ©e, puis il tournait la tĂȘte pour se dĂ©crocher, donc je me lĂšve, je chante et fredonne sa chanson d'endormissement et je l'encourage, il rĂąle, puis rĂąle plus fort pendant 1 minute, puis s'endort, je le pose et on commence la nuit.
Ăa n'a pas fonctionnĂ© pour une nuit car il avait dĂ©cidĂ© de dormir sur le cĂŽtĂ©, malheureusement son centre de gravitĂ© ne lui permet pas de tenir sans effort ^^ cette nuit a d'ailleurs Ă©tĂ© trÚÚÚ dĂ©sagrĂ©able puisqu'il ne voulait dormir que sur le cĂŽtĂ© et qu'il s'Ă©nervait car c'Ă©tait impossible. > Est ce que quelqu'un a dĂ©jĂ Ă©tĂ© dans ce cas ? Est ce que ça passe ?
En revanche aucun endormissement pendant la nuit ne se fait sans le sein. J'ai essayé cette nuit ça a été un échec cuisant. Est ce que vous vous levez la nuit aprÚs la tétée pour la dissocier de l'endormissement ? J'avoue que moi et mes genoux on a un peu la flemme ..
Pour les siestes, j'ai rĂ©ussi Ă le poser hier, j'ai fait une petite danse de la victoire, 3 pas et il s'est rĂ©veillĂ©donc c'est pas encore ça mĂȘme s'il y a du mieux.
Je vous lis chaque soir, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seules.
Ne t'inquiĂšte pas, on est trĂšs nombreuses Ă fsire cela. Je dors avec mes enfsnts, j'allaite si besoin, je n'impose rien, je fais en fonction de leurs besoins et pour moi c'est bien plus simple que de fsire une mĂ©thode quelconqueJe suis la seule qui dĂ©gaine le boobi sans scrupule Ă peine il s'agite ?Perso pour la nuit je ne me prend pas la tĂȘte je dort avec lui et il tĂȘte presque en dormant. Le fait de dormir avec lui ça me facilite tellement la vie. Je ne me verrais pas arrĂȘter de faire ça.
Mais je suis contente par ce que la derniÚre fois il s'était réveillé aprÚs le couché (je ne m'étais pas encore couchée) et je l'ai rendormi aux bras et il ne s'est pas réveillé quand je l'ai posé. Alors qu'il y a quelques semaines ça aurait été impossible
Je fais ça mais ĂȘtre rĂ©veillĂ©e toutes les heures (au mieux) ou avoir en permanence le boobs dans la bouche de son enfant m, c'est lassant (et douloureux, marre de passer mes nuits dans une seule position !)Je suis la seule qui dĂ©gaine le boobi sans scrupule Ă peine il s'agite ?Perso pour la nuit je ne me prend pas la tĂȘte je dort avec lui et il tĂȘte presque en dormant. Le fait de dormir avec lui ça me facilite tellement la vie. Je ne me verrais pas arrĂȘter de faire ça.
Mais je suis contente par ce que la derniÚre fois il s'était réveillé aprÚs le couché (je ne m'étais pas encore couchée) et je l'ai rendormi aux bras et il ne s'est pas réveillé quand je l'ai posé. Alors qu'il y a quelques semaines ça aurait été impossible
J'ai fait ça avec mon aßné car rien d'autre n'était possible il cherchait le sein à fond et c'était difficile de lui faire lùcher d'ailleurs.Je suis la seule qui dégaine le boobi sans scrupule à peine il s'agite
Ah non la nuit pour le moment je me pose pas de question : si ma main sur son ventre ne suffit pas Ă a'apaiser, je lui donne le sein dĂšs qu'il rĂ©clame. Je dors avec lui aussi pour cette raison.Je suis la seule qui dĂ©gaine le boobi sans scrupule Ă peine il s'agite ?Perso pour la nuit je ne me prend pas la tĂȘte je dort avec lui et il tĂȘte presque en dormant. Le fait de dormir avec lui ça me facilite tellement la vie. Je ne me verrais pas arrĂȘter de faire ça.