• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Siestes dans lit à barreaux/crèche

AlexHe

Période de pointe
Bonjour,
Bébé a maintenant 8 mois et demi.
Jusque-là, à la crèche, il dormait dans un transat après avoir été bercé dedans.
A présent Bébé commence à être trop grand pour le transat, donc les dames de la crèche souhaitent que Bébé dorme dans le lit à barreaux.
Sauf que :
1) Bébé a besoin d'être bercé dans un mouvement vertical pour être endormi. A la maison on s'assoit sur un ballon de pilate et on sautille. Or les dames de la crèche ne veulent pas de ballon pilate, trop fatigant pour elles. Je les comprends. Le transat semblait convenir à Bébé, mais.....
2) A la maison, Bébé refuse de dormir seul. Soit je le porte dans le porte-bébé tout en me promenant dans un parc, soit Papa le garde aux bras le temps de la sieste. Bébé refuse d'être posé dans son lit à barreaux. Le soir c'est tétée d'endormissement et dodo avec Maman, sur un matelas au sol (de 120 par 190cm). Quand je quitte la chambre pour manger, j'ai généralement 1/2h de répit avant que Bébé ne s'aperçoive de mon absence et qu'il m'appelle.

J'ai beau expliquer, Bébé s'en fout. Il veut du contact à la maison.

Donc je ne sais pas comment faire pour aider les dames de la crèche. Auriez-vous des idées, des pistes, des expériences à partager ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Bébé a maintenant 8 mois et demi.
Jusque-là, à la crèche, il dormait dans un transat après avoir été bercé dedans.
A présent Bébé commence à être trop grand pour le transat, donc les dames de la crèche souhaitent que Bébé dorme dans le lit à barreaux.
Sauf que :
1) Bébé a besoin d'être bercé dans un mouvement vertical pour être endormi. A la maison on s'assoit sur un ballon de pilate et on sautille. Or les dames de la crèche ne veulent pas de ballon pilate, trop fatigant pour elles. Je les comprends. Le transat semblait convenir à Bébé, mais.....
2) A la maison, Bébé refuse de dormir seul. Soit je le porte dans le porte-bébé tout en me promenant dans un parc, soit Papa le garde aux bras le temps de la sieste. Bébé refuse d'être posé dans son lit à barreaux. Le soir c'est tétée d'endormissement et dodo avec Maman, sur un matelas au sol (de 120 par 190cm). Quand je quitte la chambre pour manger, j'ai généralement 1/2h de répit avant que Bébé ne s'aperçoive de mon absence et qu'il m'appelle.

J'ai beau expliquer, Bébé s'en fout. Il veut du contact à la maison.

Donc je ne sais pas comment faire pour aider les dames de la crèche. Auriez-vous des idées, des pistes, des expériences à partager ?
Cest elles qui te demandent des pistes ?
 

AlexHe

Période de pointe
Non, elles elles veulent qu'on fasse en sorte que Bébé dorme dans son lit à barreaux ...... mais je crois que c'est trop demandé à Bébé
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Clairement ce qui marche à la maison ne marchera pas forcément avec les filles de la crèche, et vice versa.
Chez nous les filles n'arrêtaient pas de remettre en cause l'allaitement, l'endormissement en mouvement ou au sein etc. Ça m'énervait car je ne voyais pas comment faire autrement, et je savais que ma mère et ma belle-mère arrivaient à faire autrement alors pourquoi pas elles ??
On a finalement décidé de leur mentir un peu, en leur disant qu'il était passé au lit au sol, qu'on le posait et qu'on restait avec lui à côté en lui caressant la main la tête ou le dos jusqu'à ce qu'il s'endorme.
Au début elles l'endormaient dans les bras, puis elles ont trouvé d'autres stratégies pour qu'il dorme sans pleurer j'avais insisté sur le fait de ne pas laisser pleurer seul.
Elles se sont apaisé quand j'ai dit que j'avais arrêté l'endormissement au sein et ça leur a permis de chercher autre chose, sans ça elles restaient bloqué.. 1 an et demi plus tard je l'endors encore et toujours au sein :whistle:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as un méthode qui te convient pour l'endormir a la maison.
Quand ton bb est à l'extérieur sans toi c'est aux personnes qui le gardent de trouver leurs méthodes.

Mes 2 garçons ont été en crèche et toujours endormis au sein avec maman. Le seul compromis pour noeunoeuf a été la tétine qui a pris sur place et pendant un temps limité car il l'a abandonné de lui même peu après.

Ne les laisse pas utiliser l'allaitement comme excuse pour ne pas rechercher leurs solutions.
 

AlexHe

Période de pointe
Après, il n'y a que le soir qu'on fait l'endormissement tétée, et encore, si je suis là au moment d'aller au lit. Sinon c'est papa qui endort Bébé en le berçant sur le ballon, ou alors je prends Bébé dans le porte-bébé et je marche ou alors les grands-parents baladent Bébé dans la poussette. Mais aucune de ces méthodes ne fonctionne pour la crèche à cause de leurs contraintes.

D'après différents posts que j'ai lu et notre expérience, j'ai bien compris que Bébé prenait ses habitudes en fonction des personnes, et jusque là, à la crèche, Bébé acceptait de s'endormir dans le transat.
Mais le transat n'étant plus adapté..... A moins que vous connaissiez des transat à bascule pour 8+mois, des idées seraient bienvenues pour les soumettre à la crèche.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après, il n'y a que le soir qu'on fait l'endormissement tétée, et encore, si je suis là au moment d'aller au lit. Sinon c'est papa qui endort Bébé en le berçant sur le ballon, ou alors je prends Bébé dans le porte-bébé et je marche ou alors les grands-parents baladent Bébé dans la poussette. Mais aucune de ces méthodes ne fonctionne pour la crèche à cause de leurs contraintes.

D'après différents posts que j'ai lu et notre expérience, j'ai bien compris que Bébé prenait ses habitudes en fonction des personnes, et jusque là, à la crèche, Bébé acceptait de s'endormir dans le transat.
Mais le transat n'étant plus adapté..... A moins que vous connaissiez des transat à bascule pour 8+mois, des idées seraient bienvenues pour les soumettre à la crèche.
Hamac
 
Haut