Elle t’était beaucoup aussi jour comme nuit, comme le vôtre
Elle avait tendance à compenser la nuit quand elle ne me voyait pas le jour a cause du travail
Donc j’étais épuisée
La diversification marchait bien chez la nounou mais moins avec moi. C’est pour ça que j’ai attendu qu’elle mange plus en journée avant de supprimer les tétées de nuit vers 12 mois. Seule en vacances je revenais en arrière (sans papa c’était ingérable) mais ça n’a duré qu’un mois de plus, il n’y a plus eu de retour ensuite
Pour le cododo, on a progressivement éloigné son lit du nôtre. Lit qu’elle n’acceptait qu’endormie profondément par le sein (j’ attendais avant de l’y mettre ou je m’endormais puis la transférait en douceur avec des échecs aussi).
Son lit est passé au fond de la chambre, puis dans sa chambre quand on a sevré de nuit
On est pas tous capable de cet éloignement et c’est ok. Ça me convenait à ce moment là
Après quand le papa ne parvenait pas à calmer bébé la nuit une fois dans sa chambre il finissait avec elle sur son ventre sur le canapé tiré en lit 2 places
Donc une forme de cododo finalement
Ce qui est bien c’est que ma fille qui a 3 ans bientôt adore toujours être sur son le ventre de son père et jouer avec lui (elle pèse 15 kg faut être solide

)