• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sieste d'1h et pleure

Let21

Montée de lait
Bonjour,

Ma fille à 3 mois (1 mois et demi en age corrigé) elle dort bien la nuit de 20h à 5h et 6h à 8h.
Seulement la journée elle dort maximum 50 min se réveil et pleure. Je sais que cela correspond à 1 cycle du sommeil mais je ne comprend pas et aimerais l'aider à faire des sieste plus longue. Ou trouver une solution car sitôt réveillée elle pleure je la prend dans mes bras elle ce calme mais repleure peut de temps après et ce jusqu'à la prochaine tétée. Je l'ai observée juste avant son réveil et semble pas parvenir à enchaîner un deuxième cycle ou semble avoir quelque chose qui la gène. Je pensais que c'était la fin qui la réveil mais elle montre pas de signe lors de son réveil, elle grossit bien, et même après une grosse tétée c'est la même chose. Pas une seul fois dans une journée elle va dormir plus d'1h sauf dans mes bras en balade.

Besoin de conseil pour celles qui l'ont vécu, afin d'avoir des journées plus paisible, pouvoir m'occuper de ma maison et pouvoir me reposer.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de solution ici, pareil que toi (bientôt 4 mois), sieste de 50 min max et 20 min minimum (3h la nuit en ce moment pfff), sauf sur moi où il peut enchaîner un peu plus longtemps. Je vais suivre ce sujet ^^.
 

Let21

Montée de lait
C'est assez fatiguant surtout que même après le réveil je ne sais pas comment l'occupé car quoi que je fasse elle pleure. Je reprend dans 3 semaines je me dit comment ça va se passer chez la nounou :( bon c'est vrai que au moins moi elle dort bien la nuit.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Pas toujours évident de se reposer avec un tout petit bébé :)
Utilises tu le portage? Beaucoup de mamans trouvent que ca les a vraiment aidé a s'occuper de leurs bébés tout en vaquant a leurs occupations...
Est-ce que tu as la possibilité de faire une petite sieste pendant cette sieste d'une heure?
Comment se comporte ta fille si tu lui proposes le sein au réveil?
 

Let21

Montée de lait
oui j'utilise le portage mais beaucoup moins car elle est très tendue maintenant donc c'est pas simple.
oui sa m'arrive de siesté parfois mais c'est rare car en faite au finale je la garde 20 min dans les bras le temps de la digestion elle s'endors donc dans mes bras donc au final j'ai que 30 min pour moi a chaque fois.
Si je lui propose forcement elle va le prendre car elle a un énorme besoin de succion et va se rendormir peu de temps après. mais pour moi ça n'est pas une solution car quand je suis absente elle n'aura pas le sein pour s'endormir. De plus je n'ai pas envie de lui donner cette habitude de l'endormir systématiquement au sein car je suis en cours de sevrage et je n'aurai aucun autre recours après donc retour à la case départ. De plus elle refuse tout substitut sucette, doudou...
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Je n'avais pas compris que tu étais en cours de sevrage, je comprend mieux tes demandes.
Comment vis tu ce projet de cesser l'allaitement?
 

Let21

Montée de lait
disons qu'il y a des jours ou j'ai vraiment envie et d'autre non. Mais je sais qu'avec la reprise du travail je ne pourrai pas continué j'essaierai de gardé au moins la tétée du soir si cela marche mais c'est tout. Et puis parfois je le vis plus trop comme une partie de plaisir car sa me contraint à beaucoup de chose je ne peux rien faire à la maison et j'ai besoin d’être soulagée pour m'occuper un peu de moi
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vis la même chose et j'ai les mêmes doutes. Peut-être une phase à passer pendant l'allaitement ? Une phase de ras le bol où on voit plus de point négatifs que positifs... J'essaie de me donner encore quelques semaines de mon côté, jusqu'à la prochaine visite chez le pédiatre et je prendrai une décision.
Ceci dit, j'ai été voir une amie hier, elle allaite et donne des bib de LA pour se soulager un peu parfois et ça fonctionne très bien, donc ça me rassure car c'est possible.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
concernant le sommeil je vis la même chose avec ma musaraigne de presque 2 ans!
depuis sa naissance quasiment elle en fait que des siestes de 45 minutes, elle a beaucoup de mal à enchaîner les cycles (sauf chez nounou où là elle peut faire des siestes d'une heure 30 ou 2h15 grrrr)

il y a bien eu une période où elle faisait des siestes de 1h30, mais ça n'a pas duré, là on est repartis pour les siestes de 45 minutes. j'en ai pris mon parti, je la couche et je sais que j'ai 45 minutes devant moi. dès qu'elle se réveille elle hurle, mais je vois qu'elle n'a pas "fini de dormir". c'est bizarre à expliquer, je vois bien qu'elle a encore besoin de sommeil. donc ce que je fais c'est que soit je me couche avec elle dans son lit (elle a un grand lit on est en cododo inversé) et comme ça moi aussi je fais une petite sieste, soit le la descend avec moi sur le canapé et je bouquine ou regarde la télé.

dans ces cas là Panthley propose de se rendre dans la chambre de bébé au moment où il va se réveiller et d'intervenir avant même qu'il ne s'éveille (en donnant une sucette, le sein ou en le caressant), ça peut être une piste...
 

Let21

Montée de lait
Nat08 justement le bib de LA ne lui plait pas elle pleur ne boit pas tout je suis généralement obligée de lui donner le sein après et en plus elle ne s'endors pas après le bib je suis obligée de la couchée complètement éveillée et finit par s'endormir en 5 10 min mais de pleure :( et rebelote 50 min après réveil pleure...

cagouille c'est tout a fait sa j'ai l'impression qu'elle n'a pas finit de dormir quand je l'observe. Hier soir elle s'est réveillée au bout d'une heure je suis allée la voir et elle se frottais plus les yeux plutôt que de cherché à tété son poing ou autre... Je l'ai prise malgré tout et je lui ai donner le sein et là c'était le bazarre mademoiselle tétait s'enlevait retétait s'enlevait pleurait... c'était pas du tout une partie de plaisir et du coup impossible à s'endormir, j'ai fini par la couché complètement éveillée et elle a pleuré jusqu'à s'endormir.

Alors j'ai testé hier l'observé juste avant le réveil voir comprendre pourquoi elle se réveil et essayé de la rassuré, main sur la poitrine mais rien à marché. Le sein je ne peu pas car je risque de la réveillé encore plus, la sucette elle n'en veut pas.
 
Haut