• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrer la journée bonne idée ?

Applemom

Période de pointe
Bonsoir à toutes
Voilà ma fille va sur 15 mois, je l'allaite à la demande depuis sa naissance etc.
Comme je vais peut être bientôt travailler je voulais commencer à la sevrer la journée.
Càd : - garder les tetees d'endormissement (la sieste du matin)
-garder la tetes d'endormissement du soir
-garder les tetees de la nuit
-et celles du matin dans le lit
-et celle pendant le petit déjeuné (hier je l'ai laissé la faire mais pas aujourd'hui)

Le reste du temps la journée quand elle commence à reclamer je lui propose de l'eau dans son verre, mais j'ai aussi voulu introduire du lait de vache (avec un peu de miel pour que ca passe)

Ma question est : Est ce une bonne idée ? (1comme methode de sevrage 2-me lait de vache dans une biberon/gourde/verre)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour il n'y a pas besoin de sevrer ta fille en journée pour la reprise du travail . Pour la plupart ici l'enfant n'a pas de lait maternel quand il est gardé mais tête à volonté à la maison .
Mais cela peut aussi être ton souhait de diminuer les tetees alors n'hésites pas à nous préciser ce que tu souhaites
 

Applemom

Période de pointe
Bonjour il n'y a pas besoin de sevrer ta fille en journée pour la reprise du travail . Pour la plupart ici l'enfant n'a pas de lait maternel quand il est gardé mais tête à volonté à la maison .
Mais cela peut aussi être ton souhait de diminuer les tetees alors n'hésites pas à nous préciser ce que tu souhaites
C'est mon souhait également
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Mon petit est entré en crèche à 11 mois et ça a entraîné un sevrage en journée car il refusait mon lait tiré. Il a continué à téter matin, goûter, soir, nuit, et puis un jour (me souviens plus de la date mais bien avant deux ans) il a fait sauter la tétée du goûter. Je ne sais pas quels sont tes projets pour la suite (arriver à un sevrage complet assez vite ou poursuivre l'allaitement ?) mais ici la lactation s'est maintenue jusqu'ici (trois ans), même une fois supprimées les tétées du matin et de la nuit :p.

Bref, si c'est ton souhait et que ça se passe bien avec ta petite moi je dis "go" ! :)
 
Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Edit : Attends, en te relisant je crois que je n'ai pas compris ta question (bref...) : tu demandes si sevrer de jour est en soi une bonne idée ou tu t'interroges plutôt sur le fait de proposer du lait de vache à la place ?
 

Applemom

Période de pointe
Coucou,

Mon petit est entré en crèche à 11 mois et ça a entraîné un sevrage en journée car il refusait mon lait tiré. Il a continué à téter matin, goûter, soir, nuit, et puis un jour (me souvient plus de la date mais bien avant deux ans) il a fait sauter la tétée du goûter. Je ne sais pas quel sont tes projets pour la suite (arriver à un sevrage complet assez vite ou poursuivre l'allaitement ?) mais ici la lactation s'est maintenue jusqu'ici (trois ans), même une fois supprimées les tétées du matin et de la nuit :p.

Bref, si c'est ton souhait et que ça se passe bien avec ta petite moi je dis "go" ! :)
En fait pour le moment garder l'allaitement la nuot et pour mes siestes ca me va ! Apres si elle commence à se sevrer toute seule la nuit etc ca me va aussi mais j'aimerai quand meme poursuivre jusqu'à ses 2 ans au moins
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a entamé le sevrage de jour ici aussi !
Pas pour les mêmes raisons par contre. Quand j'ai commencé à faire garder le petit Grec 8 mois, je lui laissais à volonté tout le temps qu'on était ensemble car la séparation avait été vraiment dure pour lui donc réconfort à fond aux retrouvailles et il faisait le plein de maman et de tendresse le week-end :)
Aujourd'hui 22 mois, j'en ai assez des tétées de jour, je lui dis que les nainains sont pour s'endormir. On fait des jeux de rôle avec son poupon qu'il aime allaiter :) je rappelle au poupon qu'on ne tête que pour s'endormir, mon fils joue bien le jeu :)
Les retrouvailles après mon travail sont très difficiles pour lui, il réclame beaucoup et pleure, j'accueille sa tristesse en la verbalisant, ça lui fait du bien pour entendre d'autres propositions ensuite, et je lui propose des tisanes, il adore nous imiter <3

(avec un peu de miel pour que ca passe)
Et juste, le miel est fortement déconseillé avant 3 ans :) elle n'accepte pas le lait sans ça ? Tu peux essayer d'autres types de lait éventuellement.. Varier les goûts.

Courage !
 

Applemom

Période de pointe
On a entamé le sevrage de jour ici aussi !
Pas pour les mêmes raisons par contre. Quand j'ai commencé à faire garder le petit Grec 8 mois, je lui laissais à volonté tout le temps qu'on était ensemble car la séparation avait été vraiment dure pour lui donc réconfort à fond aux retrouvailles et il faisait le plein de maman et de tendresse le week-end :)
Aujourd'hui 22 mois, j'en ai assez des tétées de jour, je lui dis que les nainains sont pour s'endormir. On fait des jeux de rôle avec son poupon qu'il aime allaiter :) je rappelle au poupon qu'on ne tête que pour s'endormir, mon fils joue bien le jeu :)
Les retrouvailles après mon travail sont très difficiles pour lui, il réclame beaucoup et pleure, j'accueille sa tristesse en la verbalisant, ça lui fait du bien pour entendre d'autres propositions ensuite, et je lui propose des tisanes, il adore nous imiter <3


Et juste, le miel est fortement déconseillé avant 3 ans :) elle n'accepte pas le lait sans ça ? Tu peux essayer d'autres types de lait éventuellement.. Varier les goûts.

Courage !
Ca fait 2j que j'ai essayer franchement ca va elle a l'air de bien supporter sans trop de violence donc c'est cool !
Je croyais que pour le miel c'etait 1 an ? Non ?
Pour le moment je n'ai que ca à lui proposer est ce que le lait végétale est une bonne alternative ?
En fait je met du miel car je trouve (personnellement hein) le gout du lait de vache pas terrible et j'ai l'impression qu'elle non plus
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
1 an pour le botulisme
3 ans pour l'obésité infantile
Il me semble

On projette beaucoup nos goûts sur nos enfants alors qu'ils n'ont clairement pas le même palais et papilles que nous.. Avec nos grimaces ou commentaires on leur transmet les comportements attendus en goûtant ci ou ça...
Ma mère n'arrêtait pas de me conseiller d'ajouter pour le petit Grec un peu de sucre dans des légumes qui nous paraissaient amer, ou autre. Je sais pourquoi aujourd'hui je déteste toujours les endives le pamplemousse le café etc :ennui: j'ai été éduquée à ne pas aimer l'amer..

Mon petit Grec aujourd'hui adore manger d'absolument tout le piquant l'amer l'acide, etc.
Bref, fais goûter divers trucs et observe.
En gros les recommandations c'est très très très peu de sel, de sucre et de miel avant trois ans, puis le moins possible tout au long de la vie :)
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Ici mon fils a diminue les tétées assez naturellement une fois qu'il a pris des vrai repas incluant des laitages (vers 9 mois). Aujourd'hui il a 14 mois et les jours de travail il tête au réveil, aux retrouvailles (18h) et c'est tout. Les jours de repos il tête un peu plus mais ça dépend des jours. Il s'endort sans têter tant que son papa est là pour le coucher. Avec moi il réclame à têter mais il s'endort rarement en tetant.
Bref tout ça pour dire qu'on n'a pas introduit de lait liquide mais plutôt petit suisse ou yaourt au lait entier avec de la compote ou des fruits.
 

Applemom

Période de pointe
1 an pour le botulisme
3 ans pour l'obésité infantile
Il me semble

On projette beaucoup nos goûts sur nos enfants alors qu'ils n'ont clairement pas le même palais et papilles que nous.. Avec nos grimaces ou commentaires on leur transmet les comportements attendus en goûtant ci ou ça...
Ma mère n'arrêtait pas de me conseiller d'ajouter pour le petit Grec un peu de sucre dans des légumes qui nous paraissaient amer, ou autre. Je sais pourquoi aujourd'hui je déteste toujours les endives le pamplemousse le café etc :ennui: j'ai été éduquée à ne pas aimer l'amer..

Mon petit Grec aujourd'hui adore manger d'absolument tout le piquant l'amer l'acide, etc.
Bref, fais goûter divers trucs et observe.
En gros les recommandations c'est très très très peu de sel, de sucre et de miel avant trois ans, puis le moins possible tout au long de la vie :)
Oui c'est ce que je fais pour le sucre et le sel d'ailleurs je dois me battre avec tt le monde avec ca et les gatrau etc breeeef
 

Applemom

Période de pointe
Bonjour,

Ici mon fils a diminue les tétées assez naturellement une fois qu'il a pris des vrai repas incluant des laitages (vers 9 mois). Aujourd'hui il a 14 mois et les jours de travail il tête au réveil, aux retrouvailles (18h) et c'est tout. Les jours de repos il tête un peu plus mais ça dépend des jours. Il s'endort sans têter tant que son papa est là pour le coucher. Avec moi il réclame à têter mais il s'endort rarement en tetant.
Bref tout ça pour dire qu'on n'a pas introduit de lait liquide mais plutôt petit suisse ou yaourt au lait entier avec de la compote ou des fruits.
Ho super ! Merci pour votre réponse.
J'appréhende un peu les couchés sans tetees personnellement elle s'endort parfois dans mon dos ou voiture ou pousette.... donc je repousse le plus possible une autre technique d d'endormissement c'est chouette que votre enfant s'endorme avec papa.
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ho super ! Merci pour votre réponse.
J'appréhende un peu les couchés sans tetees personnellement elle s'endort parfois dans mon dos ou voiture ou pousette.... donc je repousse le plus possible une autre technique d d'endormissement c'est chouette que votre enfant s'endorme avec papa.
C'est quelque chose qu'on a mis en place des le départ et qui n'est pas non plus toujours facile mais on y tient beaucoup à la fois pour le papa et pour moi. Par contre quand il est avec moi il réclame la tétée mais s'endort rarement.. Au mieux il tetouille au pire à la fin de la tétée il ne veut pas se coucher :ennui: du coup je sais pas comment je ferais si le papa ne gérait pas les endormissement :(
 
Haut