• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrer bébé à contre cœur ou pas??

Lili69

Hyperlactation
Oui il faut ruser. Parfois creuser, quitte à passer pour une parfaite enquiquineuse. Il stigmatise sans doute l'allaitement car il n'arrive pas à trouver sa place. Plus simple de rejeter cela sur quelque chose de palpable (n'y voyez pas là une allusion coquine!).

Le papa de ma fille a compris qu'il avait eu tort de rejeter la faute sur l'allaitement. Et qu'il avait perdu beaucoup de temps avec sa fille. La relation s'est développé quand il y a été contraint (nous nous sommes séparés). Il s'est alors rendu compte qu'il fallait s'en occuper, pas seulement en changeant sa couche mais en la couvrant d'amour, en jouant avec elle. Aujourd'hui, ils sont de plus en plus proches.
 

Fifi95

Colostrum
Bonjour, oui je suis une grosse chiante lorsqu'il est à la maison on le colle comme de la pâte à mâcher comme sur les cheveux :D j'en devient meme un tantinet gamine a la fin lol mais après il me fait des réflexion du style" le petit est un peu collant partout oû tu vas il est avec toi j'en est un peu marre qu'il soit avec nous tout le temps" je vais enfermé mon fils dans le placard pour qu'il le voit moin souvent . On est deux grosse tête de mule et moi très susceptible donc du coup je lui est dit ben tu je verras pas aujourd'hui donc j'ai pris mon fils puis parti dans la chambre fermer la porte et que je te boude pendant 1heure :p. Monsieur en à marre de vivre toujour la même chose mais ne comprend pas qu'avec un enfants les journée se ressemble plus ou moin on change les couches tous les jours le bain tous les jours etc etc! Que doit je dire moi !! Je vais agire comme avec les gens de l'extérieur fermer les oreilles me blind. lorsqu'il veut passer du temps avec don fils il passe sinon je le force pas sinon c'est dispute je baisse les bras sans les baisser puisque je continuerais à prétexter des petites courses pour leurs faire passer un peu de temps ensemble pour le bien être de mon fils . le temps confirmeras ces dire: je m'en occuperais quand il seras un peu plus grand et lorsqu'il marcheras. Plus le temps passe plus je me rend compte que cette situation ne gêne que moi je me faut des mots de tête toute seul j'espère pour lui qu'il ne regretteras pas le temps perdue ! vous avez de la chance les filles d'avoir des hommes qui s'investisse dans leur rôles de pères! l'instinct paternel c'est pas pour tout le monde:confused:!!! Bises les filles!
 

MissOu

Montée de lait
Pour ma part, j'ai du en parler avec monsieur parce qu'il ne s'impliquait pas "comme je voulais": il lui changeait les couches, il le berçait la nuit, etc., mais par exemple le week-end, il le mettait face à lui et lui regardait la télé. Hop il est dans les bras, donc la paix, il ne pleure pas!

Le samedi après notre conversation, alors qu'il voulait faire une sieste, j'ai amené le petit et lui ai dit de s'en occuper, de jouer avec lui. D'aucuns diront que je l'ai forcé. Oui, si on veut, mais depuis ce moment et depuis que bébé lui fait des sourires, il tente au maximum d'être auprès de lui et pas seulement quand il le faut et parce qu'il le faut.
Au final, il m'a dit que j'avais eu raison parce que notre bout est un vrai bonheur, même s'il manque quand même d'interactivité, ce qui est normal, et qu'il l'aurait peut-être regretté!

En somme je suis d'accord avec toi, pour moi tu as raison de tenter et de t'accrocher, juste pour qu'il s'en rende compte par lui-même!
 

Lili69

Hyperlactation
Je trouve cela relativement injuste (une injustice de plus pour les femmes!). A quel titre les hommes choisiraient à quel moment ils doivent s'impliquer dans la vie de bébé? Je vais être sincère : j'ai détesté m'occuper d'un nourrisson. 2h de sommeil par jour, des hurlements incessants, changer les couches (parfois jusqu'à avoir du caca dans les cheveux) et re-hurlements dans le bain.
Tout cela ne m'a pas amusé du tout. Alors oui, j'ai passé de bons moments avec ma fille. Mais seule pour gérer tout ça, c'était trop pour moi. On fait les enfants à deux, on les assume à deux, dans les bons et moins bons moments. Ce n'est pas qu'une question d'attachement, c'est aussi une question de volonté.

Il faut tenir bon là-dessus, la paternité commence quand même au moment où ils plantent la petite graine. Sinon c'est trop facile!

Coup de gueule matinal passé!! ;)
 

allreset

Lactarium
Bon Fifi95, on ne souhaite pas être à l'origine d'un conflit de plus entre vous, n'est-ce pas Lili69? mais je n'en pense pas moins :eek:;)

Il faut que ton chéri devienne papa et çà passe par "je m'occupe +++ du bébé".

Je me répète, il semble assez réfractaire, il va falloir de la patience.
Et lorsqu'il reçoit ses enfants du premier lit, laisse le s'occuper d'eux et "tape toi sur la main" ou "mord toi la lèvre" avant de décider de faire à sa place. :D

Il doit prendre ses responsabilités :)
 

MissOu

Montée de lait
On ne peut être QUE d'accord avec vous les filles.

Mais bien que conscientes de cette injustice, nous finissons par gérer toutes seules, résignées. :mad:
Peut-être en profitent-ils d'ailleurs?

Quoiqu'il en soit, continue sur cette voie, Fifi, je pense que ça ne peut pas faire de mal!:)
 
Haut