• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrer bébé à contre cœur ou pas??

Fifi95

Colostrum
Bonjour les filles,
je me pose la question de puis quelque jours déjà sans trouver de solution donc je viens prendre conseil au près de vous. Voilà j'ai un petit garçon de 8 mois qui ne fait toujours pas ses nuits ,il mange plus ou moins bien la journée tout dépend des jours il pesé 9,500kg il se porte très bien, donc se qui me torture c'est:

- il ne réclame pas le sein en journée ou il prend seulement une tètè vers 18h(il mange 2 yaourt en journée ) donc la nuit il se rattrape a ce niveau là il se réveille toute les 2/3 heurs pour tètè et c'est comme sa depuis sa naissance conclusion pour pouvoir dormir un peu obligé de faire du cododo ( papa n'est pas forcément d'accord avec sa et veux retrouver un lit rien que pour nous deux ce que je peux comprendre. Cela crée des litiges entre nous ) conséquence du cododo il ne veut plus dormir dans son lit. Dilemme laisse pleurè bèbè dans son lit pour qu'il s'habitue( je ne peux pas supporter d'entendre pleurer mon fils ) ou continue de pratiquer le cododo au risque de briser mon couple le papa fait chambre à part de puis quelque jours:( .

- le sevrage: allaiter mon fils et un réel plaisir sauf depuis ces derniers jours ou je rencontre des petits soucis (eczéma je pense) mais le papa toujours le papa veut que le petit soit sevrer je site: il en a mare de le voir pendue aux seins et veut retrouver sa femme avec un corps de femme. Donc j'ai essayer de le sevrer rien y fait il veut que le sein.

J'aimerais continuer l'allaitement mais j'aimerais aussi que mon fils commence à faire ces nuits et qu'il dorme dans son lit pour retrouver une vie intime avec mon mari car cette vie me manque aussi j'aime mes deux Homme et j'aimerais leurs faire plaisir à tous les deux mais je ne sais pas comment .

Besoin de vos conseils. Une maman qui ne sais plus ou mettre la tête !

Ps: désoler pour les fautes et de ce si long message mais quand je commence je ne peux pas m'arrêter. Bis à vous toutes
 

fannie

Hyperlactation
moi j'avais installé un lit deux place dans la chambre du bébé, je l'endormais au sein vers 8h; il ne se réveillais pas jusqu'à minuit, je commençais ma nuit avec mon homme et finissait la nuit avec le fiston à son premier réveil.

après fiston dormait dans son lit " junior" au début de nuit, puis soit moi je le rejoins à son premier éveil, soit c'est lui qui squatte notre lit.

mais c'est fatiguant tous ces vas et viens nocturnes, en fait je n'ai pas trop de solutions!

le sevrage, il faut savoir que cela peut être une fausse bonne idée, et ton petit même sevré ferait pareil...

essaie peut être de lui donner plus souvent le sein la journée, pour qu'il ait moins faim la nuit?

courage en tout cas, la fatigue est dure à vivre!
 

Fifi95

Colostrum
Merci fannie pour ta réponse, bébé n'as pas de chambre à lui pour l'instant il dort dans notre chambre son lit est collé au mien. Lorsque je lui propose le sein en journée il joue avec il pince le téton garde le sein en bouche son TT. Je pense qu'il a prit l'habitude de boire la nuit, j'ai essayé de ne pas lui donner le sein lors de ses réveil nocturne mais au bout de 5 mn c'est la crise de nerf. j'aurais aimer lui donner un biberon de lait avec des céréale pour le calé quelque heurs mais il ne prend pas le biberon sauf pour boire de l'eau.
 

fannie

Hyperlactation
il dort ou ton mari? sinon tu laisses ton bébé dans votre chambre et tu dors avec ton mari( j'imagine qu'il dort dans le salon), et tu rejoins bébé dans la nuit, si possible tu reviens au matin avec ton mari...

c'est un peu compliqué je sais mais c'est ce que je faisais à un moment!

le biberon de lait avec céréales ça ne marche pas souvent ce truc...!

il faudrait qu'il se mette à plus manger la journée, mais comment faire, je ne sais pas! une animatrice pourra peut être t'aider!
 

Fifi95

Colostrum
Mon mari dort par terre sur une couette ou sur le canapé mais c'est pas confortable du tout, j'ai peur de laisser mon fils seul dans notre lit il est pas sécuriser et mon fils est déjà tomber du lit en pleine nuit cette épisode ma traumatiser je m'en suis voulu de m'être endormi et ne pas l'avoir mis entre mois et le mur depuis je me réveille souvent la nuit en sursaut par ce que j'ai l'impression que le petit est tomber! J'ai mis mon fils dans son lit après lui avoir donner le sein allumer la veilleuse lui est fait des câlins dit bonne nuit puis parti dans l'autre pièce donc il a pleurer j'ai tenue 5 mn puis la papa l'apris par pitié quand j'ai vue l'état de mon fils j'ai fondue en larmes. Suite à sa j'ai eu une discussion avec mon homme (il a 2 enfants d'une autre union) durant la quel il ma dit que c'est de ma faute si il dort pas dans son lit que ces enfants n'ont jamais passerine nuits dans le lit conjugal etc etc je lui es expliquer qu'un enfant nourri au sein n'est pas comparable à un enfant au biberon au niveau du sommeil que c'est difficile de rester assise 40 mn en portant bébé c'est fatiguant c'est pour sa que je mettais le petit dans le lit pour me reposer etc etc je lui est dit que je l'aimer toujours que notre fils n'a pas pris sa place que j'ai toujours besoin de lui que j'aimais avoir mes deux zhome a coter de moi en gros je l'est réconforter si on peux le dire et pour l'instant il est dans le lit avec nous. On verras demain si il seras toujours conciliant.
 

allreset

Lactarium
Hier matin dans l'émission "les maternelles" sur France 5, excellente émission sur "l'allaitement et le papa".
Je te recommande de la visionner via PLUZZ.fr, télé ou pc avec ton chéri grincheux. Il peut faire çà, non? ;)
 

Fifi95

Colostrum
Hier matin dans l'émission "les maternelles" sur France 5, excellente émission sur "l'allaitement et le papa".
Je te recommande de la visionner via PLUZZ.fr, télé ou pc avec ton chéri grincheux. Il peut faire çà, non? ;)

Je te remerci je vais regarder sa et le forcer lui aussi. Bise
 

fannie

Hyperlactation
super si il a accepté d'être dans le lit avec vous!

mon mari mets des bouchons d'oreille pour mieux dormir, il peut peut être essayer?
 

Fifi95

Colostrum
super si il a accepté d'être dans le lit avec vous!

mon mari mets des bouchons d'oreille pour mieux dormir, il peut peut être essayer?

Oui par miracle lol! C'est pas vraiment le bruit qui le dérange il n'entend rien quand il dort mais juste de partager le lit avec le petit et des fois le manque de place par ce que monsieur veut dormir les bras et jambes écarter:confused:! Mais bon on va voir ce soir???!!!
 

Fifi95

Colostrum
Je viens de regarder l'émission très intéressante.c'est beau d'avoir des hommes qui soutiennent leurs femmes dans leur choix d'allaiter! Mon homme ne cherche pas sa place pour lui c'est moi qui doit tout faire il ne sait jamais occuper du petit n'a jamais changer une couche quand je lui fait la remarque il me réponds qu'il aime son fils et qu'il sont occuperas quand il marchera Et qu'il seras plus autonome et moin dépendant de moi! Je suis jalouse de voir des homme qui se préoccupe de la relation qu'il ont avec leurs enfants et qui on besoin d'avoir une place de donner les biberon.
 

allreset

Lactarium
"Tout homme peut être père, mais tout père n'est pas papa".

Bon d'abord est-ce que cette situation de femme te convient?

On devient parent en s'occupant de ses enfants. Monsieur "l'ours mal léché" doit apprendre à s'occuper de son bébé.
Une adaptation au jour le jour, petit à petit.

Par exemple, se procurer des livres à la bibliothèque et lire à bébé une histoire, des images.
Quelles sont les passions de ton homme?
 

Fifi95

Colostrum
Bonsoir, le temps nous le diras fannie!
La femme non sa la dérange pas forcément car il joue plus ou moins on rôle de mari c'est plus que la mère que sa gêne même si j'aime m'occuper de mon petit Loulou et sa me dérange pas de m'occuper de lui seule mais j'ai envie que le papa crée des relations avec son fils je voi des fois le petit aller vers son papa mais lui il lui fait un petit bisou joue avec lui 2 mn et repart et quand je lui demande de le garder le temps de prendre une douche il me répond met le dans son transat je suis occuper. Mon mari à deux enfant d'une union précédente et il s'occupe plus moin d'eux quand il les voient. Donc je me rassure on le disant qu'il n'est pas trop bébé. Il aime son fils car il a peur dês qu'il lui arrive quelque chose mon fils à eu une petite griffure ce matin le papa était très inquiet !! J'essaye de faire en sorte qu'il passe le plus de temps avec le petit lorsque que je voi mon mari assis dans le lit je met le petit avec lui pour faciliter la création de lien faire en sorte qu'il joue ensemble. Mon mari lui il aime tout ce qui est informatique téléphonie musique et c'est un grand enfant et un solitaire aussi il aime être seul. Je pense qu'il y a une part de jalousie dû fait qu'il ne met plus à lui seul
 

allreset

Lactarium
Quelle patience, ils en ont de la chance tes hommes! :D

Il faut amener ton mari à jouer petit à petit avec son fils. 5 minutes aujourd'hui, 10 demain, 15 plus tard...
Il a besoin d'être rassuré sur ses capacités. Il a sans doute peur de mal faire.

Il aime la musique, très bien. Il existe des contes et chansons merveilleuses pour les petits bouts
http://enfants.stephyprod.com/chans...les_gratuites_pour_enfants_chanson_enfant.htm

Je te recommande celle de "bébé cochon", "le crapaud berlingot". Tu peux imprimer les paroles et écouter les mélodies.

Le cododo facilite aussi les rapports papa bébé, en tout cas positif chez nous.

Courage :D
 

Fifi95

Colostrum
Merci pour le site je vais essayer de lui faire chanter une musique avec son fils mais sa va être dur et pas joué d'avance mais faut pas baisser les bras. Oui c'est vrai que le cododo permet de créer des liens puisque que quand il se lève et voi bout de choux à côté il lui fait un petit câlin quand même. C'est une bonne idée le 5 10 15 je vais donner à manger à bébé le changer et aller acheter la baguette pendant 5 minute puis le lendemain 10 mn il auras pas le choix de s'en occuper :p même si je l'avoue sa me fait un peur de le laisser seul avec le petit:confused:P peur de rentrer et de voir mon loulou en pleur par ce que papa était occuper et n'a pas pus le prendre ! Je me demande si je suis normale peut être que le problème vient de moi pas confiance en mon homme ???:(
 

Lili69

Hyperlactation
Fifi95, tu n'as peut-être effectivement pas confiance en ton homme mais c'est aussi parce qu'il ne t'a peut-être pas donné les preuves que tu pouvais lui faire confiance. C'est un cercle vicieux en somme.

J'ai vécu une situation similaire avec ma fille et son papa. A un moment, il faut arriver à l'impliquer pour ton bien-être et celui de ton bébé. Et un jour, ton homme te remerciera aussi.

Il faut qu'il comprenne que tous les bébés sont différents. Les premiers mois avec ma fille ont été très éprouvants, aujourd'hui, c'est un vrai petit coeur. Ne te culpabilise pas de cette situation. Un jour, cela passera et tu ne regretteras pas ce que tu as mis en place avec ton enfant. Tous les enfants finissent par dormir dans leur lit un jour ou l'autre.

L'arrivée d'un bébé est difficile à gérer pour un couple. Aucun autre conseil que dialoguer pour moi. Exposez vos points de vue, crevez peut-être l'abcès s'il y en a un, mais parlez! Il y a sans doute beaucoup de souffrance d'un côté comme de l'autre.
 

MissOu

Montée de lait
Je suis d'accord avec Lili.

Pour ma part j'en ai d'abord discuté avec une amie (j'aime et ai besoin d'avoir confirmation que je "n'éxagère" pas, que je suis "normale" comme tu dis). Cela m'a permis d'aborder plus calmement le sujet avec le papa.
"Malheureusement", je suis une personne qui encaisse jusqu'au point de non-retour (et ça finit par éclater) et je n'avais pas envie d'en arriver là.

Conclusion, discutes-en à coeur ouvert avec ton mari, dis-lui que tu as l'impression qu'il n'apporte pas assez d'attention à votre enfant et que ça te mine, que cet enfant tu ne l'as pas fait seule et que vous êtes donc deux à devoir l'éduquer, s'en occuper. Il n'y a aucune raison pour que ton mari refuse le dialogue et peut-être qu'effectivement il te répondra qu'il a l'impression de son côté que tu ne lui fais pas confiance, qui sait?
 

Fifi95

Colostrum
Nous avons déjà discuter de ce sujet il me répond qu'il sen occuperas quand il seras grand il met aussi la faute sur l'allaitement en le disant que du je ne l'allaiter pas il pourrais s'en occuper seul mais vu qu'il a besoin de tèteril peut pas je lui dit qu'il est grand maintenant qu'il ne tète plus comme avant que si vraiment il voulait faire des sortie avec lui je pouvais lui donner un tètè avant qu'ils sortent et je lui met un petit suisse dans son sac allonger si il a faim il le répond que le petit vas pleurer si il me vois pas. Je viens de sortir fait une petite courses 5 mn j'ai laisser bébé avec son papa et à mon retour ils étaient tout les deux dans le lit bébé sur papa à jouer avec ses oreilles je lui demande si sa c'est bien passé il le dit il a que le petit n'a pas remarquer mon absence!! Pour profiter je lui est toute de suite dit "ben tu voi il peut rester avec toi sans moi il t'aime ton fils il besoin de son papa faut que tu lui rendent l'appareil et lui montre qu'il peut compter sur toi" il m'a dit t'es folle ! J'ai RDV chez le dentiste je vais profiter pour laisser les deux ensemble et espère que sa crée un déclic dans la tête du papa.
 

allreset

Lactarium
Avec du temps et de la douceur, on arrive à beaucoup de choses :D

Exemple très concluant aujourd'hui et à renouveler petit à petit. :)

Les hommes, ahhhhhhhhhhhhhhhh :eek:
Lorsqu'ils refusent la discussion, l'affrontement, il faut ruser :p. Je crois que la série "Desperate Housewives" m'a laissée des traces ;)

Tiens nous au courant des progrès de ton cher et tendre
 
Haut