Bonjour à toutes,
Ca fait du bien de vous lire. Je n'ai pas été très présente pour écrire ces derniers temps qui ont été assez horribles :grippe pour moi puis grosse poussée dentaire pour le fiston, je ne l'avais jamais vu comme ça, à faire des crises énormes, tout était non (changer la couche, s'habiller...), il voulait téter sans arrêt même la journée. Pour les nuits, gros retour en arrière bien sûr, avec de nombreux réveils et de longues tétées.
Je me suis beaucoup remise en question sur mon maternage et tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, j'avais vraiment l'impression que mon fils n'était plus le même. Puis, heureusement, ça s'est amélioré et j'ai retrouvé mon petit garçon mignon, quel soulagement!
Mais les nuits sont toujours difficiles, tout ce que j'avais mis en place avant cet épisode est parti en fumée (arrêter les tétées même s'il ne dort pas encore, l'endormir en étant à côté et en chantant...).
Je peux supporter quelques réveils s'il se rendort rapidement mais le gros souci c'est qu'il a souvent une période ou il est complètement réveillé (en ce moment c'est de 5h à 7h) et ou il veut téter en plus.
Cette nuit je n'ai pas bien géré, je me suis ennervée, je ne supportais pas la tétée, le fait qu'il me touche le ventre, les seins avec ses mains pleines d'ongles lol. Je n'ai pas l'impression que la grossesse me fait le rejeter mais finalement c'est peut-être ça. En tout cas ce n'est pas comme ça que je l'aide à se rendormir...
Après j'ai refusé la tétée puisqu'il ne se rendormait pas. Il a tout simplement hurlé, fait une énorme crise de rage. Pfff... J'ai attendu un peu sans grande conviction qu'il s'endorme, de toutes façons je n'avais aucune envie de lui donner la tétée surtout demandée comme ça. Et mon corps n'en peut plus. Mais lui refuser alors que j'ai toujours répondu aux besoins, et le mettre dans un état pareil.... J'ai fini par lui donner bien sur, en pestant et en râlant, bravo la maman maternante. J'ai ressenti un énorme sentiment d'échec. Il ne dormira jamais, il a des troubles du sommeil, je n'ai pas fait ce qu'il faut depuis sa naissance...
Et du coup je stresse :le 2ème arrive dans 5 mois 1/2... je m'imagine le bercer à cause des coliques de minuit à 3h et gérer les réveils du grand de 5 à 7.... (je serais sans mon mari le premier mois car j'accoucherais certainement en France et lui sera obligé de rester au Maroc car c'est ça grosse période de boulôt).
Je m'excuse de m'épancher comme ça mais j'en avais vraiment besoin, et puis j'ai beaucoup pensé à vous cette nuit alors c'est tout naturellement que je viens vous retrouver!
Il y a des hauts et des bas dans cette histoire de sommeil, en ce moment c'est le bas. Et vous? Ou en êtes vous?
D'autres mamans ont-elles connu des épisodes de réveil en pleine nuit qui durent sur plusieurs mois? Comment les ont-elles gérés? Et ça s'arrange vers quel âge?