• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage

Anaïs.

Colostrum
Bonjour
Je suis une maman d’un petite fille qui a 16 mois. J’essaye d’arrêter l’allaitement la nuit depuis deux semaines mais cela est très compliqué. Ma fille n’accepte pas et crise. Je ne sais plus comment faire à leur actuel.
Je pense arrêter complètement l’allaitement car cela devient beaucoup trop compliqué pour moi je suis épuisé et mon compagnon ne m’accompagne pas . Au contraire pour lui si notre fille est comme ça c’est ma faute car elle est dépendante de moi et elle prend la tété..
si vous avez des astuces ou conseils, je suis preneuse. Merci à vous.

LucieAngers

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Anaïs,
Mon fils a 21 mois et tête beaucoup la nuit. Lorsqu'il n'a pas accès au sein, il n'est pas content du tout, j'imagine donc très bien la réaction de ta fille.
Est-ce que tu te réveilles beaucoup ? Comment ça se passe la nuit ?

Il y a une idée de programme proposée sur le site LLL que j'avais consulté, je ne sais pas si tu l'as lu ? https://naitreaumonde.blogspot.com/2010/07/programme-de-sevrage-nocturne-du-dr-jay.html?m=1

Dans mon cas, je n'ai finalement pas souhaité entamer cette démarche. On dort ensemble avec mon fils et tétées ne me réveillent pas beaucoup.

Une amie a un fils de 2,5 ans (son 3e), jamais allaité. Depuis ses 6 mois, il hurle vers 2h du matin jusqu'à ce qu'elle vienne se coucher contre lui, ne veut pas de son père... Le sommeil compliqué ce n'est pas que chez les bébés allaités et les autres bébés aussi peuvent préférer maman.

Le risque (sans vouloir te faire peur) c'est de perdre ton meilleur outil pour endormir ton enfant.

En tout cas courage, le manque de sommeil c'est dur.... Et tu n'es pas seule 🫂