• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage

Justine62

Colostrum
Bonjour
J'ai eu l'idée utopique de vouloir allaiter ma toute petite née avec 9 jours d avance. Mes débuts ont été difficiles car au bout de 6 jours a la mater nous sommes rentrées avec 1 protocole: réveils toutes les 3h, 2seins+bib de lait maternel+ bib de lait artificiel car perte de poids de 11% + suivi jaunisse.
Aujourd'hui avec les conseils d'une conseillère en lactation j'ai arrêter le tire lait, ce qui m'a libérer du temps. Papa est reparti au travail, en déplacement donc je suis seule, avec ma grande de 7 ans et petit bébé.
Mon souhait est d arrêter l allaitement. Je 'y trouve pas de plaisir et pas d envie. Je pourrais encore tirer mon lait mais en étant seule c'est contraignant (entre les bib, le rot, l'endormissement...)
Ma montée de lait s'est faire sur un seul sein, qui est aujourd'hui douloureux.
Ma pharmacienne m'a donné de l homéopathie afin de stopper la lactation.
Quelqu'un en aurait déjà pris ? Cela fonctionne ?
Dois je tirer mon lait pour vider mon sein (exemple 3fois/jour) ou dois je mettre bébé au sein 1fois sur 2 ?
Je suis vraiment perdue.
Merci pour vos réponses
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Justine62 , bienvenue sur le forum et félicitations pour la naissance de ton bébé !
Désolée d'apprendre que ton allaitement s'est si mal passé. Sache que tu n'es pas la seule dans ce cas là et que tu es toute légitime à dire stop.
Comment te sens-tu par rapport à cette décision ?

Tu trouveras des premières pistes pour le sevrage sur ce document :
Le point important est de faire attention à toi pour éviter un engorgement qui pourrait dégénérer.
Pour cela on conseille d'enlever une tétée par une tétée pour laisser à ton corps le temps de se deshabituer à produire du lait en douceur.

Ma montée de lait s'est faire sur un seul sein, qui est aujourd'hui douloureux.
Il est douloureux parce que gonflé ?
Tu peux le désengorger en douceur avec des massages, la technique du verre d'eau chaude, des feuilles de chou...
Est-ce que tu connais ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un sevrage peut être difficile à vivre, surtout quand il découle d'un allaitement compliqué. Tu as le droit de décider de sevrer et d'être triste quand même. On dit que le sevrage est un deuil et ça, peu importe sa durée. N'hésite pas à en parler si tu en ressens le besoin, à nous, à ta sage-femme, à ton médecin généraliste... Aux personnes de confiance.
Sur le forum tu trouveras des témoignages de sevrages difficiles précoce ou non si ça peut t'aider.

Tu as trouvé une méthode qui pourrait te convenir ?
Comment va ton sein douloureux ?
 

Justine62

Colostrum
Un sevrage peut être difficile à vivre, surtout quand il découle d'un allaitement compliqué. Tu as le droit de décider de sevrer et d'être triste quand même. On dit que le sevrage est un deuil et ça, peu importe sa durée. N'hésite pas à en parler si tu en ressens le besoin, à nous, à ta sage-femme, à ton médecin généraliste... Aux personnes de confiance.
Sur le forum tu trouveras des témoignages de sevrages difficiles précoce ou non si ça peut t'aider.

Tu as trouvé une méthode qui pourrait te convenir ?
Comment va ton sein douloureux ?
Merci pour ton gentil message. J'en ai parlé, en pleurant mais c est fait, et ça fait du bien... Mon sein douloureux l'est moins mais encore fragile j'essaye de faire extraction avec un bol d eau... On verra si ça fonctionne.
Encore merci à toi pour ta bienveillance
 
Haut