• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage

Misted

Colostrum
Bonjour
Je suis maman de 3 enfants dt ma petite dernière qui a 8 mois. J'ai allaité mes 3 enfants av bonheur ms la je souhaiterais arrêter... Je suis épuisée des nuits sans dormir... Des journées qui nen finissent plus. Ms elle ne veut pas, plusieurs mois qu'on lui propose des biberons ms elle le refuse... Elle mange peu de purée ou compote... Elle s'énerve vite et veut le sein ms peut s'énerver aussi dessus vu qu'elle a faim ms qu'il n'y a pas autant que ce qu'elle voudrait.
Je ne sais plus comment procéder. J'ai testé à la cuillère en me tirant le lait ms rien... Je n'ai pas repris le travail la séparation ne s'est pas faite elle est très accroché à moi.le p
apa voudrait que j'arrête tt d'un coup... Ms je me vois mal la laisser hurler tte la journée lui refusant le sein. Si vs avez des idées !
Merci
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui et puis pour tes seins c'est pas terrible d'arrêter d'un coup, il vaut mieux réduire petit à petit.
As-tu essayé de lui donner des yaourts (nature classiques, de préférence au lait entier) ? À cet âge le biberon n'est pas un passage obligé.
 

Misted

Colostrum
Oui elle en prend des bledilacte... C'est ce qu'elle prend le mieux... Ms ça reste difficile si elle a pas le sein elle mange pas après... Elle mange mieux quand elle l'a et que je lui propose après qqch
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet, le sevrage brutal n'est pas recommandé pour les seins...
As tu essayé de lui proposer le biberon après une tétée? Certains bébés acceptent mieux si ils sont déjà repus (c'est un objet nouveau). Parfois les mamans tentent aussi en mettant seulement de l'eau dans le biberon. Chez certains enfants le biberon n'est pas un passage obligé, le gobelet ou la tasse à bec peuvent être des alternatives intéressantes. Dans un premier temps, l'idée c'est que bébé accepte une autre façon de se nourrir, de boire. Une fois que le bambin accepte une alternative, on peut progressivement supprimer les tétées.

A cet âge là, tous les bébés passent par une phase d'angoisse de séparation, ils prennent conscience qu'ils sont distincts de leur mère et paniquent lorsqu'ils ne la voient plus. Ce comportement n'a rien à voir avec l'allaitement et la complicité qui vous unit, ça aurait probablement été pareil avec des biberons.
Pour aider les bébés à passer ce "cap" on peut jouer à "coucou/caché", cacher un jouet sous une serviette et le faire réapparaître. Ainsi le bambin voit que l'objet ou la personne qui se cache revient toujours, comme maman!
 
Haut