• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage

Peggyr

Colostrum
Je suis entrain de sevrer ma fille à cause de la reprise du travail. Actuellement elle boit un biberon vers 12-13h et un autre vers 16-17h. Elle tète le matin au réveille et en milieu de matinée, elle tète aussi en milieu d’après-midi et en fin de journée puis pour s’endor mir. Il y a plus de tétée qu’il y aura de biberons. Je pense supprimer la prochaine tétée de milieu d’après-midi , puis ensuite celle du matin et pour finir celle du soir. Vous en pensez quoi ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Peggyr et bienvenue :)

Quel âge a ta fille ?

Qu'as tu envie de faire ? Continuer en mixte ? La sevrer complètement ? Y'a autant de choix que de bébés et de mamans :)
 

Peggyr

Colostrum
Ma fille à 3 mois
Je voudrais la sevrer complètement car j’ai des horaires qui varies bcp. Matin, après-midi et journée.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis pas une spécialiste du sevrage car mon bébé est en mixte et je tire au boulot donc j'ai pas sevré à la reprise ;) même avec des boulots compliques et des horaires variables on peut conjuguer travail et allaitement mais c'est un choix très personnel :)

Il faut le temps qu'il s'habitue de passer de petites quantités très souvent à moins de prises mais plus d'un coup :)

Je commencerai par enlever les tétées que j'aime le moins à ta place. Comme ça tu gardes au début les tétées du matin et du soir, ce sont souvent celles qui sautent en dernier parce que ce sont celles que les bébés et les mamans préfèrent souvent.

Ta fille va s'habituer, je comprends qu'elle accepte le biberon, ce qui est déjà cool, ça va assez rapidement en fait. Vu qu'elle va prendre plus au biberon qu'au sein, les tétées parfois sautent toutes seules.
 
Haut