• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage valaciclovir

Mamencha

Période de pointe
Hey bonjour les mamans!

J'avais fait un petit post de la flemme y a pas longtemps, concernant ma deuxième grossesse (l'aîné a 2,5 ans et est allaité soir/nuit/matin week-end..)
Vos réponses m'avaient pas mal réconforté!
Je reviens donc en espérant des conseils, encouragement, de la comprehension etc...(vous m'avez bien habitué)
En bref:
J'ai chopé le CMV pour ce début de grossesse, j'ai commencé aujourd'hui le valaciclovir à 8g/j.
Je sais que le crat dit que c'est OK avec l'allaitement mais vu les doses, l'âge du grand etc.. avec mon mari on a décidé que ce serait la fin de l'allaitement.
Du coup c'est un peu précipité par rapport à ce que j'espèrais. Je ne sais pas trop quoi lui dire. Je lui ai déjà dit que je prenais un médicament car le bébé est malade.
Mon mari pense que cest une mauvaise idée pour l'accueil du bb2 de dire au plus grand que c'est "à cause" de lui qu'il ne pourra plus teter. Ça me semble pas bête. Mais je ne sais pas quoi lui dire du coup...
Je pensais lui dire que j'avais mal (ce qui est vrai) et que je ne voulais plus/ que le docteur ne veut plus etc... Mais je suis un peu paumé.

Bref je suis preneuse de vos conseils.

Mamencha

Période de pointe
Juste pour dire que ça ne se passe pas si mal. Ça me fait de la peine de lui mentir mais j'ai opté pour l'option pansement sur les tétous.
Il est très compréhensif, râle un peu mais n'insiste pas.
Je m'attendais à un scandale de nuit avec des pleurs etc... Mais pas du tout. Il réclame la tété mais arrive à s'endormir avec un câlin. On a quand même beaucoup de difficultés à l'endormir mais j'imagine que c'est le temps d'avoir de nouveaux rituels apaisants.
Je suis un peu triste mais je suis rassurée de ne pas avoir à m'inquiéter concernant ce traitement à haute dose et l'allaitement.