• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage Tire lait

Tisa22

Colostrum
Bonjour,

J'ai des interrogations car j'ai plusieurs avis différents.
En effet, je souhaite arrêter d'allaiter et passer exclusivement sur du lait artificiel, car j'ai des kystes de lait.
Ma puéricultrice m'a dit de procéder par étape et de tirer mon lait 4 fois par jour pendant 1 semaine en mode extraction uniquement (tire lait medela symphonie) et de passer à 3 puis 2 fois par jours les semaines suivantes.
Ma sage femme m'a dit d'arrêter d'un coup pour éviter les stimulations et donc la production de lait.
Que dois je faire ?
Merci beaucoup d'avance
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé accepte bien le lait artificiel ?
Quel âge a-t-il ?
Tu es en tire-allaitement ou ton bébé a quelques tétées ?
Pour éviter les engorgements et complications, c'est mieux de faire petit à petit.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu n'avais pas de "kystes" (ce sont des engorgements ou autre chose ?), tu aurais souhaité poursuivre l'allaitement ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'arrêt brutal présente un risque d'engorgement, de canaux bloqués et de mastite :/
 

Tisa22

Colostrum
Ton bébé accepte bien le lait artificiel ?
Quel âge a-t-il ?
Tu es en tire-allaitement ou ton bébé a quelques tétées ?
Pour éviter les engorgements et complications, c'est mieux de faire petit à petit.
Oui elle l'a accepté directement
Elle a 4 semaines
Je suis en tire lait / lait artificiel

Ok je vous remercie
 

Tisa22

Colostrum
Si tu n'avais pas de "kystes" (ce sont des engorgements ou autre chose ?), tu aurais souhaité poursuivre l'allaitement ?
Suite à une échographie ce sont bien des kystes de lait.
J'aurai vraiment adoré poursuivre l'allaitement mais la douleur ma traumatisé. Je pense que je me suis mal positionnée dès le début
 
Haut