• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage, tirage, doutes

Edel

Période de pointe
Travailles tu près de ton domicile ou bien y a-t-il une infirmerie ou quelque chose du même genre sur ton lieu de travail ? Peut-être pourrais-tu faire 1/4 ou 1/2h de sieste sur ta pause déjeuner ? J'ai fait ça chez moi pendant ma grossesse ça aidait beaucoup.
Mon père a fait 1/4h de sieste par terre dans son bureau du début à la fin de sa carrière, il avait juste un coussin pour sa tête dans son placard... Mais il faut avoir un bureau individuel.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, désolée je m'aperçois que je n'avais pas répondu.

Ce n'est pas possible de faire une sieste malheureusement.

J'ai tenté un biberon de lait de croissance en plus de la tétée il y a 3 nuits, la nuit a été atroce et pire que d'habitude...

Ça fait une bonne semaine qu'il ne fait que de hurler en pleine nuit, je lui refuse la tétée lorsqu'il se réveille 2/3h après la dernière tétée.
Mais ça entraîne des hurlements pendant 1 à 2h et il est difficile à calmer.
Il se jette dans tous les sens, hurle, à se mettre presque en détresse.

Je ne sais plus quoi faire.
Je n'ai plus envie d'allaiter dans des conditions pareilles mais j'ai du mal à refuser les tétées quand je vois dans quel état ça le met.
Il m'a mordu la joue presque à sang de colère cette nuit...

Il a commencé chez la nounou il y a 3 semaines, ça se passe bien. Niveau sieste c'est très aléatoire et il ne pleure que lorsque je le dépose mais se calme rapidement.

J'ai tout tenté, conseillère en sommeil, fleurs de Bach, huiles essentielles à diffuser, fleur d'oranger... Rien ne fonctionne.
 
Haut