• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Lilitastique

Colostrum
Bonjour,

Voilà je suis désemparée! J’allaite ma fille depuis bientôt 4 mois. Ma fille est allergique aux PLV, elle doit prendre inexium et je fais un régime d’éviction.

A 2 mois elle faisait ses nuits (23h/5h) et tout allait bien. Nous sommes partis en vacances à ses 2 mois et demi, il y a eu la chaleur, le changement et peut-être (sûrement) le pic de croissance, ce qui fait qu’elle ne faisait plus ses nuits, se réveillait toutes les 2h, était assez irritable et demandait le sein +++++ H24.

En rentrant j’étais Tellement fatiguée et avec la reprise de mon travail qui approchait à grand pas (5 semaines) j’ai décidé de sevrer mon bébé. J’ai commencé par introduire le biberon avec du LM, puis du LA pour voir si elle acceptait, tout c’est bien passé. Mais je n’ai pas réussi à aller + loin, j’ai eu le coeur déchiré... J’ai arrêté de lui donner des biberons de LM depuis mardi pour vraiment me concentrer sur mon allaitement au cas où il y aurait une baisse de ma lactation et depuis hier j’ai diminué grandement l’usage de la tétine qu’elle a depuis 3 semaines.

Elle tête de plus en plus mais vraiment pas longtemps 5/10min quelques rares fois 20/30 min et ses selles depuis 2 jours sont devenues vertes
je sais que ça peut dire qu’elle n’a pas le lait gras, mais que faire ? Je lui propose déjà 2 ou 3 fois le même sein.
Cela fait plus d’1 mois que les nuits pourries s’enchaînent et je n’en peux plus, je suis très fatiguée...

Qu’en pensez-vous ? S’agi D’une baisse de ma lactation ? Est-ce qu’elle ne veut plus le sein ? J’ai rdv mardi avec une spécialiste de l’allaitement. Avant les vacances nous étions à 6 ou 7 tétées /24h aujourd’hui c’est quasiment autant qu’à sa naissance !!
Merci de m’aider.
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour Lilitastique ,
Quelques questions pour t'aider au mieux
As-tu eu ton retour de couche ?
As-tu un réf?
Les selles vertes ça peut arriver sans que ce soit un pb, il y a toujours du gras dans le lait, même en début de tétée, il est vrai que le début est plus riche en lactose et en eau, mais il est tout de même nourrissant rassure toi !
La couleur des selles peut aussi changer en fonction de ce que tu manges ,donc pas de panique. Si jamais ça continue plusieurs jours, alors tu pourras envisager de l'aider à accéder à la partie plus grasse en effet. Par exemple tirer un peu avant la tétée, faire de la compression, tout ça si ce n'est pas un réf (sinon ça risque de l'entretenir)
Au niveau de son rythme , rien n'est joué encore à son âge, donc en fonction des évolutions, événements, changement etc. Ça peut changer du tout au tout. Et après une baisse de fréquence, il est aussi possible qu'elle tête+++ pour relancer la machine , une sorte de pic en plus sportif.
La durée peut aussi s'expliquer par la chaleur: le mien est passé des tétées d'une heure câlin à 5 mn express, il a du mal à rester collé donc dès qu'il n'a plus faim, hop tchao :p
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peux-tu nous dire combien de fois elle tète par 24h et le rythme des tétées (tétées groupées le soir? Tétées de nuit?)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou. Il est probable que les vacances l'ai perturbée ou alors c'est tout simplement que ça devait être comme ça. Avant 3 ans le sommeil et le rythme d'un bébé est très variable et un bébé qui faisait ses nuits peut ne plus les faire puis les refaire plus tard qu'il soit allaité ou non d'ailleurs. Des nuits hachées vous allez en passer un paquet.
Par contre je trouve peu les 6 à 7 tétées qu'elle avait pour son âge. Tu lui donnais à la demande ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Lilitastique , qu'a donné ce rendez vous?
Certains médicaments peuvent modifier l'aspect et la consistance des selles, je ne sais pas si c'est le cas du traitement de ta fille, mais cela peut être une piste..
 
Haut