• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 sevrage spontané à 20 mois

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@bad mom Il prend que 2 bibis par semaine chez la nounou et il s'enfile les 100 ml goulument parait il... C'est trop tard pour supprimer le bib vu que la majorité du lait qu'il boit c'est au bib ou a la tasse maintenant... donc je crois que ça ne ferait que precipiter le sevrage et je suis pas prête...
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il prend déjà des yaourts je n'ai plus beaucoup de lait. Finalement aujourd'hui il s'est réveillé avec beaucoup de fièvre ce matin :(, mais point positif il a beaucoup tété :). Peut-être y avait-il effectivement une douleur qui le gênait ces derniers jours... Verdict ce soir, nous avons rendez-vous chez le pédiatre à 18h. En attendant papa le garde pendant que je suis au boulot, je suis dégoûtée de pas pouvoir rester lui donner le sein là qu'il en a besoin :(
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon finalement hier a midi plus de fièvre et bébé plein d'énergie, du coup le pédiatre nous a conseillé de ne pas venir et d'annuler le rendez-vous. Mais du coup, maintenant que monsieur va mieux, de nouveau il veut plus téter... @bad mom, tu crois que pour 2 biberons par semaine pris avec la nounou, ça changerait quelque chose dans son comportement si je les enlevais ? ça me semble peu probable, mais on pourrait peut être essayer... Y a-t-il des mamans qui ont des expériences de regain d'intérêt pour le sein à la suite de la suppression des biberons svp ?? J'aimerais l'allaiter encore quelques mois...
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ce que je suis en train de me dire. Faire autre chose avec ce lait pour qu'il le mange à la cuillère... Des discussions avec des recettes à me suggérer ? Je sais qu'on ne peut pas faire de yaourts avec du lait maternel mais est-ce qu'on peut faire des yaourts avec par exemple 100 ml de lait maternel pour 900 ml de lait de vache ? Quelqu'un a déjà essayé ? J'ai envie de tenter le coup.
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou je suis soulagée aujourd'hui Dorian a bien tété a midi et a 16h, la tétée du matin a été un peu courte mais il n'a refusé le sein que le soir (comme c'est presque toujours le cas depuis plusieurs mois). J'espere qu'on est sortis de cette greve de tétées. J'ai quand même acheté l'agar agar et je vais essayer la semaine prochaine une semaine sans bibi. Merci a toutes pour vos conseils et bon week end ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as
Coucou je suis soulagée aujourd'hui Dorian a bien tété a midi et a 16h, la tétée du matin a été un peu courte mais il n'a refusé le sein que le soir (comme c'est presque toujours le cas depuis plusieurs mois). J'espere qu'on est sortis de cette greve de tétées. J'ai quand même acheté l'agar agar et je vais essayer la semaine prochaine une semaine sans bibi. Merci a toutes pour vos conseils et bon week end ;)
Tu as trouvé une recette ?
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@bad mom Je vais tenter la recette du site de V*** D***. Aujourd'hui moins bien que hier refus de tétée a midi et le soir mais ce matin et au reveil de la sieste il a bien tété... on s'achemine probablement vers un sevrage a plus ou moins court terme il faudra bien que je l'accepte...mais j'aimerais essayer de faire durer 1 ou 2 mois encore...
 
Dernière édition par un modérateur:

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon mon flan de LM n'a pas pris... le lait est resté liquide. J'ai chauffé qu'a 55 degrés c'est peut être pour ça ? Comment tu fais tes flans @Marnie ?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai testé il y quelques semaines.

Je met 1/3 du lait dans une casserole que je fais bouillir une grosse dizaine de secondes. Je sors du feu, met l'agar puis ajoute le reste du lait en remuant.
Je met dans des pots puis au frigo.
Ca prend sans aucun pb.

Je l'ai meme fait avec des sachets de lait congelés, il n'y a pas besoin de décongeler, je met direct le glaçon dans la casserole après avoir découpé le sachet.
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @bzoui, j'aimerais eviter de faire bouillir le lait.... est ce que je peux faire bouillir seulement une partie comme toi et attendre que ça ait refroidi pour ajouter le reste histoire d'abimer le moins possible mon lait ?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pense oui. Tu peux attendre une ou deux minutes le temps que ca redescende en température.
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ok merci je réessaye la semaine prochaine ;)
 
Dernière édition:

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, j'ai encore besoin de vos avis ici la situation empire. Je commence a avoir peu d'espoir de voir cette greve se terminer. Depuis 3 jours Dorian ne veut plus teter du tout, il refuse categoriquement le sein. Il l'accepte la nuit mais il fait de plus en plus souvent ses nuits ce qui fait que là ça fait 48h que je ne fais que tirer du lait a la main. Il a accepte de prendre le sein en bouche alors qu'on se faisait un calin ce matin puis il l'a relâché apres 2 succions et a préféré sucer son doigt. Je suis un peu inquiète car depuis hier il a aussi beaucoup moins d'appetit que d'habitude. Il ne veut que les yaourts et les compotes, il refuse les petits pots de legumes et viandes que je lui fais. Du coup j'ai essayé de faire des galettes de legumes, il adore d'habitude, il en a mangé un peu mais pas grand chose alors qu'il en raffole d'habitude...
Je precise aussi que ça fait 2 semaines environ qu'il marche et commence a faire regulierement ses nuits...
Est ce normal cette modification d'appetit et ce refus brutal du sein d'apres vous ? Qu'en pensez vous ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sans aller jusqu'au sevrage j'ai eut des périodes ou noeunoeuf passait de 12 à 3 tt par jour sans raison apparente....
Toi tu en penses quoi ?
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas trop quoi en penser. Je me dit que si c'est fini c'est fini tant pis, c'est lui qui décide. Je vais encore continuer a proposer et a tirer quelques semaines pour voir s'il change d'avis et sinon tant pis. Mais ce qui me preoccupe c'est que tous ces changements de comportement arrivent a peu près en meme temps et j'ai peur que ça puisse avoir une autre cause... mais laquelle ?
 
Haut