• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 sevrage spontané à 20 mois

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Un peu de mieux ici hier et cette nuit. Dorian a accepté de téter hier au lever de la sieste et s'est réveillé pour téter cette nuit. Un peu crevée vu qu'ayant ramené la crève des intempéries de la semaine dernière (une journée entière les chaussettes mouillées ça pardonne pas...), j'ai renoncé à proposer le sein hier à midi et hier soir. On dirait bien que ça lui a un peu redonné l'envie de téter. Je vais donc essayer de proposer moins aujourd'hui aussi pour voir... C'est peut-être moi qui le harcèle trop avec mes nibards finalement... :D
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Re tétée cette nuit et ce matin. Par contre j'ai encore loupé mon flan... en faisant bouillir que la moitié du lait c'est pas assez il faut faire bouillir plus je pense... Je sais pas si je vais réessayer. J'ai mis du lait maternel dans mes yaourts, 100 ml pour 600 ml de lait de vache et ça a pris sans problème. Sur 6 yaourts ça fait pas beaucoup de lait maternel par yaourt mais comme Dorian en consomme souvent 3 par jour et minimum 2 c'est quand même pas mal.
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour a toutes, j'aimerais pouvoir poster ce message dans tous les sujets qui abordent le probleme de la greve de tétée mais ça me prendrait beaucoup trop de temps donc je le mets ici où j'ai bien détaillé les difficultés que nous avons rencontrées ces derniers mois.
Depuis environ 3 mois Dorian, 22 mois maintenant, refusait le sein. J'ai tout tenté pour le reconcilier, en vain. Pendant quelque temps, il acceptait le lait tiré et là depuis 3 semaines, il ne voulait même plus de ce lait tiré. Pourtant je continuais a tirer un peu tout en me disant qu'il etait maintenant sevre et qu'il allait bien falloir que je me decide a arrêter. Mais depuis 2 jours, poussée dentaire aidant, Dorian tète a nouveau. Une fois la nuit et une fois la journée pour l'instant. C'est lui qui reclame le sein en journée, chose qu'il n'avait jamais faite jusque-là...
J'espere que ce message donnera de l'espoir a celles qui connaissent de longues grèves de tétées sans parvenir à accepter que c'est peut être vraiment la fin. Je suis bien contente aujourd'hui de ne jamais avoir arrêté d'entretenir ma lactation. Suivez votre instinct !
 
Haut