• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage sacré

Denise

Période de pointe
Bonsoir les mom's,

Giulia rentre en micro crèche en septembre.
Elle est diversifiée depuis ses 4 mois et tète aussi jour et nuit.
Melle ne prend aucun biberon sinon ce serait trop facile.
Ma belle mère me déconseille un sevrage pdt l'été et surtout pdt les dents, elle me dit plutôt octobre.
Comment je peux faire pour l'emmener doucement à arrêter de prendre mon sein pour sa tétine ? Car la crèche va être compliqué pour elle. Je me fais du souci pour elle 😔.
Merci
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir elle aura quel âge en septembre?
Le lait peut être donné par d'autres moyens que le biberon . Selon l'âge il n y a pas toujours besoin de lait à la crèche.
L'entrée en crèche n'impose pas un sevrage, l'allaitement peut se poursuivre matin soir weekends si tu le souhaites .
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de lait pour mon petit Grec à l'entrée en crèche, 8 mois. Refus total du biberon et de'tout autre contenant, de mon lait ou d'autre chose.
Il se rattrapait soir et nuit !
 

Denise

Période de pointe
Elle aura 1 an déjà 😔, je souhaite qu'elle tète le matin et soir mais le plus dur va être pour s'endormir, elle ne s'endort qu'au sein, et c'est la le pbm
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas parce que tu sèvres que ce sera mois dur à la crèche. Ce n'est pas parce que tu te mets un handicap que les autres sont plus forts. Ils trouveront leur stratégie. Ils ne pourront pas laisser hurler parce que d'autres petits dorment. Normalement ils s'adapteront, en écoutant un minimum comment tu aimerais qu'ils fassent...
Mon fils s'est endormi au sein avec moi jusqu'à 22 mois. Pourtant il était souvent gardé par son père, ses grands-parents, la crèche.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai endormi ma fille au sein (siestes et nuits) jusqu'au confinement, donc plus de 2 ans. Et elle est gardée depuis ses 4 mois, d abord par une nounou puis à la crèche. Les premières siestes ont été difficiles, dans le transat près de la nounou. Et encore maintenant à la crèche il fait souvent que quelqu'un reste à côté d elle. Mais ça semble être le cas de beaucoup d enfants.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille tète encore beaucoup à deux ans et demi mais elle a commencé la crèche à 10 mois et s'est toujours endormie sans le sein là bas (alors qu'avec moi, impossible). Les professionnels savent trouver des solutions (bercer en poussette, hamac, porte bébé, etc.)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon troisième à le même âge que ta puce.
il va à la crèche occasionnellement.
Avec le confinement et 3 enfants à gérer, j’ai fait au plus simple et ça a été 100% des endormissemt au sein pendant le confinement.
Quelques semaine après le confinement on m’a proposé de le prendre de temps en temps (il devait commencer 2 j par semaine la premiere semaine de confinement).
J’etais stressee, car on ne partait pas sur les meilleurs bases :
- 8,5 mois, période de l’angoisse de la séparation,
- adaptation tronquée à cause du confinement
- plus aucuns endormissement sans le sein magique depuis longtemps,
- refus de la tetine et pas de doudou en particulier,
- dme exclusive, quand il mange à la cuillère, c’est lui qui la met dans la bouche
- port du masque toute la journee par les gardiennes.

Et bien tout s’est super bien passé, j’ai même halluciné.
Exemple de transmission :
tout s’est bien passé, il a bien mangé ( bon les premières fois il voulais attraper la cuillère mais il a vite compris comment ça marchait là bas), il a dormi 40min le matin et 1h l’après midi (wtf ! Avec moi j’ai plutot 20 min !).
moi : et il a dormi comment ?
Dans son lit, on lui a donné son éléphant, sa tétine, je suis restée un peu avec la main sur lui et il s’est vite endormi.
moi : il a mis la tetine dans la bouche ?
non, il l’a pris dans les mains et il la tournait dans tous les sens ça le détendais.

J’en suis restée comme deux ronds de flan.

Nos petits peuvent vraiment nous étonner.
 

Denise

Période de pointe
Oui je sais qu'elle sera différente avec elles mais on a déjà fait une tentative à ses 6 mois et c'était un échec total. Elle hurlait à se couper le souffle. Je verrai bien 😁
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui je sais qu'elle sera différente avec elles mais on a déjà fait une tentative à ses 6 mois et c'était un échec total. Elle hurlait à se couper le souffle. Je verrai bien 😁
En tout cas, je ne pense pas que le stress d’un sevrage ameliore les choses.
Je suis persuadée que le fait d’avoir maman et ses nichons à dispo quand il veut a bien aidé à ce qu’il se sente rassuré pour un peu de crèche.
Pour mon aîné gardé dés 3 mois et qui a supporté mes nombreux déplacement pros, j’ai toujours senti que la tétée était un moyen de faire le plein de maman sur le peu de temps que je le voyait.
 
Haut