• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage? Regime 15 jours bebe 17 mois

AurelieGdf

Colostrum
Bonsoir a toutes et tous,

Voilà aujourd'hui ma fille a 17 mois, nous avons eu des début difficiles, accouchement traumatisant, dépression post partum sensation que rien n'allait SAUF notre allaitement alors je m'y suis accrochée +++ (en mode tu arrives au moins à faire ça...) voilà le tableau du début. Puis la thérapie les mois sont passés la douleur psychologique c'est atténué la relation avec ma fille c'est créer et cette allaitement est notre moment à nous ou je sens que je comble la douleur de ne pas avoir était la "bonne" maman du début...
aujourd'hui ma fille a 17 mois, y a 3 semaines j'ai arrêté la tétée du matin dans l'optique d'un sevrage, car j'ai besoin de faire une diète de 15 jours pour me retrouver avec mon corps qui entre la grossesse et ma dépression ne me correspond plus et me renvois beaucoup de choses. Donc l'idée était de sevrer ma fille, facile dans l'idée 17 mois, on passe en douceur au lait de croissance avec réintroduction des biberons au début de mon lait puis progressivement lait de croissance... si seulement ça avait été si simple.
Ma fille refuse tout les contenants verre, cuillère, biberon, paille... elle refuse tous les laits j'en ai essayé 5 + mon lait tiré "frais"... elle écoeur, j'ai essayé les flan de lait maternelle, pareil alors là, la culpabilité me revient et je ne sais pas quoi faire ... est il possible de continuer de la faire téter pendant ma diète sachant que je serai en très faible calorie ? Puis je lui donner plusieurs yaourts au risque de l'écoeurer... si je stop les tétées pendant 15 jours ma l'action peut tenir ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Déjà, bravo à toi pour ce parcours de guerrière ô combien difficile ! :pom pom: Quel parcours de la combattante ! Tu peux cocher la case "super maman méga warrior" :calin: :pom pom:

À 15 mois il n'est pas du tout nécessaire de lui donner du lait "spécial" (cf le carnet de santé). Tu peux simplement donner des laitages classiques (évite les trop sucrés, ou sucre le toi-même comme ça tu contrôles) variés (yaourts, petits suisses, fromages variés, lait entier si tu veux, ...). Comme ça pas de problème de contenant... ;)

Je n'ai pas très bien saisi pourquoi tu veux interrompre l'allaitement 15 jours pour reprendre après. Tu peux continuer dans ce cas non ? Sauf si tu veux en profiter pour arrêter (mais du coup pas besoin de reprendre après).
Par contre il faut savoir que l'allaitement "bouffe" des calories donc savoir adapter la diète au besoin.
15 jours ça me paraît court pour une diète, c'est normal ? Je ne connais pas bien ces trucs-là cela dit... tu t'es sûrement mieux renseignée ! :)
 

AurelieGdf

Colostrum
Merci ça fait du bien à lire même si je n'ai pas l'impression d'avoir était au top pour ma fille mais chaque jour avance à son rythme.
Je me demande si je peux toujours avoir ma lactation avec cette diète de 15 jours ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci ça fait du bien à lire même si je n'ai pas l'impression d'avoir était au top pour ma fille mais chaque jour avance à son rythme.
Je me demande si je peux toujours avoir ma lactation avec cette diète de 15 jours ?
Tu veux dire si tu continues l'allaitement pendant ?
En général pour que la lactation se tarisse faut "y aller" niveau manque. Donc je dirais probablement pas, ou peu (si la diète te fatigue, ça peut diminuer le réflexe d'éjection donc la quantité de lait sortie).

Par contre je ne sais pas en quoi consiste la diète mais il faut tenir compte de la quantité d'énergie "sortie" pour les tétées ;). Tout dépend si c'est une diète "calibrée au poil" ou pas...
Tu la fais seule ou avec un.e pro ?

En fait, pour toi-même, as-tu envie de sevrer ou pas (indépendamment de la diète) ?
 

AurelieGdf

Colostrum
J'aurai aimé rendre vers un sevrage naturel comme pour mon aînée ou on a arrêté d'un comme un accord naturellement.
Les 17 mois, mon besoin de me reprendre physiquement, fond que je suis partager sur mes besoins à moi et l'intérêt de ma fille.

Ma diète je l'ai fait sous contrôle y a quelques temps.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même dénutries les mamans parviennent à allaiter. Donc la diète ne risque pas de tarir ton lait aussi vite
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Si jamais tu as une baisse de lactation pendant la diète (si tu es très fatiguée, c'est possible), ce sera juste une baisse et ça pourra reprendre après.
Quand on petit bonhomme avait 18mois, j'ai eu un quasi arrêt de lactation (j'étais au 2e trimestre de grossesse, c'est pas comparable avec la diète haha) et il s'est juste mis à manger plus de yaourt qu'avant, sans jamais accepter de lait au biberon...pendant 3mois puis il est devenu accro au lait de vache entier, de lui même. Tout ça pour te rassurer : les enfants savent ce dont ils ont besoin ou pas, on peut leur faire confiance, pas besoin de "forcer" dans un sens ou un autre.
 

AurelieGdf

Colostrum
Si jamais tu as une baisse de lactation pendant la diète (si tu es très fatiguée, c'est possible), ce sera juste une baisse et ça pourra reprendre après.
Quand on petit bonhomme avait 18mois, j'ai eu un quasi arrêt de lactation (j'étais au 2e trimestre de grossesse, c'est pas comparable avec la diète haha) et il s'est juste mis à manger plus de yaourt qu'avant, sans jamais accepter de lait au biberon...pendant 3mois puis il est devenu accro au lait de vache entier, de lui même. Tout ça pour te rassurer : les enfants savent ce dont ils ont besoin ou pas, on peut leur faire confiance, pas besoin de "forcer" dans un sens ou un autre.
Génial merci de l'information, je suis perdue et ne sais pas si je veux la fin de mon allaitement ou pas ... la pression sociale est la aussi et l'envie parfois de retrouver mon corps sans devoir le partager et puis lors de la tétée cette symbiose entre ma fille et moi et les galères qu'on a vécu me donne envie de continuer ...
Merci à vous pour vos messages
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ça... la pression sociale tu peux un peu t'en ficher (après tout ça ne les regarde pas), mais tes envies sont bien entendu super importantes. Je ne peux pas te dire quelle est la bonne solution ! Ou plus précisément, la décision que tu prendras seras la bonne parce que c'est la tienne <3.
 

AurelieGdf

Colostrum
Ah ça... la pression sociale tu peux un peu t'en ficher (après tout ça ne les regarde pas), mais tes envies sont bien entendu super importantes. Je ne peux pas te dire quelle est la bonne solution ! Ou plus précisément, la décision que tu prendras seras la bonne parce que c'est la tienne <3.
Merci je pense que je suis pas encore prête et ma fille non plus. On prendra notre temps
Encore merci
 
Haut