• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage qui me rend folle!!

mayou

Colostrum
Coucou!!

Je viens à vous pour avoir un retour de votre état psychologique post sevrage...

Mon fils a 9mois, et voilà une semaine qu’il ne tète plus du tout du tout... l’arrêt s’est vrmt fait en douceur, sur le coup on l’a vrmt bien vécu l’un comme l’autre... je ne dirais pas que c’est un sevrage naturel puisque j’ai induit produit laitier et un biberon le soir, mais du coup il n’a de lui même plus demandé à téter petit à petit...

Sauf que voilà... j’en suis très heureuse... mais si je ne connaissais pas mes cycles, j’aurais vrmt pu croire que je suis enceinte... parce que je suiiiis affreuuuuuse!! Avec bébé ça va... mais avec mon mari... je suis même étonnée de sa patience... depuis qques jours je ne le supporte plus, je lui fais des scènes, je hurle, je pleure, je veux qu’il sorte de la maison, je rêve de l’encastrer dans un mur... et des fois (qd il n’est pas là) je debooooooorde d’amour pour lui telle une psychopathe(j’en pleure même)... breffff je suis en mode complètement timbrée comme pendant ma grossesse ou les hormones me rendaient folle! Et je m’en rend compte une fois mes « crises » passées... la hooonte!!
Du coup après m’être interrogée et renseignée, je vois que le sevrage influe sur nos hormones et que certaines peuvent même faire une petite dépression. Alors bon... j’en suis pas là... mais c’est assez pénible à vivre, du coup je me demande cb de temps ça dure ce chamboulement?? Des idées? Des retours d’expérience

Merci d’avance!!!
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @mayou, pas d'idée, mais ton analyse semble plausible... Peut-être qu'au bout de quelques cycles ça rentrera dans l'ordre ? Merci pour ton témoignage, c'est précieux les retours d'expérience :) Bon courage pour traverser ça en tout cas...
 
Haut