• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage progressif avec endormissement au sein ?

Gorkhette

Colostrum
Bonjour à toutes,
Mon fils a 5 mois et demi. Je l'allaite exclusivement depuis sa naissance J'ai recommencé à travailler il y a 10 jours et je tire mon lait chaque jour en début d'après midi. Ce n'était pas vraiment prévu car je voulais passer à un allaitement mixte mais il a catégoriquement refusé le biberon quand nous avons essayé. Heureusement, la détermination du papa quand il le garde seul fait qu'il commence à boire un peu mon lait au biberon. On a commencé la diversification et il mange bien. Il semble que le changement d'alimentation lui fasse du bien car il tétait de plus en plus souvent mais il commence maintenant à espacer les tétées, surtout la nuit (2 fois au lieu de 5 fois).

Je suis contente de mon allaitement, y compris de cette prolongation, car je n'étais pas prête à arrêter. Maintenant cependant, j'aimerais essayer d'arrêter pour septembre. Mon fils aura 7 mois. Je ne souhaite pas continuer à tirer mon lait indéfiniment au boulot et surtout j'aimerais ne plus être en charge de l'endormissement. Tous les soirs depuis sa naissance je l'endors au sein. Ça prend au minimum une heure et ça commence à me peser fortement.

Cependant, je ne sais pas comment faire pour arrêter l'allaitement dans ces circonstances. Au niveau alimentation, je pense que nous arriverons à lui faire boire du lait artificiel quand il aura bien accepté le biberon. Par contre, pour l'endormissement ... Comment faire une transition en douceur ? Comment l'endormir sans pour autant avoir des crises de larmes? La journée, on l'endort à bras pour les siestes (3x30 min) mais
il s'endort seul chez la nounou (et y dort plus longtemps !). Avez vous des conseils/un retour d'expérience pour m'aider ?
Merci
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les tirages, quand tu introduira autre chose que ton lait (que ce soit du LA ou de la nourriture autre suivant son âge etc) tu pourras les stopper sans pour autant arraiter d'allaiter pour info. (ici on a arrêté les tirages à 9 mois en introduisant des PL et très occasionnellement du LA).
Pour l'endormissement c'est plus compliqué. Ici les longues tétées du soir avec endormissement à la clé ce sont arrêtées depuis qu'il mange bien. Les tétées sont plus courtes et il ne s'endort plus forcément quand il tête. C'est le papa qui fait le rituel pour le coucher mais ça se passe plus ou moins bien suivant les soirs. Et il se réveille pour têter encore une fois par nuit (11 mois).
Après tout ça dépend des enfants !
 
Haut