• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage pour reprise du travail

Cvg

Colostrum
Bonjour,
Cela fait 2 mois que j’allaite ma fille, tout se passe bien, il s’agit d’un allaitement exclusif.
Je reprends le travail début novembre. Je souhaite passer à un allaitement mixte. Pour que ma fille puisse avoir les tétées du soir et du matin et la journée elle sera à la crèche et bénéficiera de lait artificiel.
mon médecin m’a conseillé d’y aller progressivement pour habituer mon bébé au biberon 1 mois a l’avance.
comment m’y prendre ? Remplacer une tétée la journée par un biberon de lait maternel , puis une fois adaptée au biberon passer au lait artificiel la journée de plus en plus ?
je suis un peu perdue sur la méthode.
Et j’ai également peur que ma fille se désintéresse du sein une fois être adaptée au biberon.
j’ai acheté un biberon spécial medela après allaitement.
Merci pour vos conseils
Chloe
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Bienvenue sur le forum ! Et félicitations pour ton allaitement !
@Nienna pourra te dire comment elle a fait pour préparer son allaitement mixte.

Pour le biberon, je trouve que le Medel@ n'est pas terrible. Ici on a pris des Av*nt avec une tétine T0 puis T1. Et l'important c'est de donner le bib à l'horizontale.

Bon courage !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,

Bienvenue sur le forum ! Et félicitations pour ton allaitement !
@Nienna pourra te dire comment elle a fait pour préparer son allaitement mixte.

Pour le biberon, je trouve que le Medel@ n'est pas terrible. Ici on a pris des Av*nt avec une tétine T0 puis T1. Et l'important c'est de donner le bib à l'horizontale.

Bon courage !
Pareil pour le biberon medela , j'ai 2 de mes enfants qui n'ont jamais rien compris :/
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello.

J'ai tenté de faire prendre le biberon à ma fille avant son entrée chez la nounou mais elle n'en a jamais voulu. Donc elle n'a jamais eu de LA avant.

Quels seront tes horaires de garde ? Moi c'était environ 9-10h 3 jours par semaine. Il faut être prévenu que la lactation peut ne pas tenir avec seulement 3/4 tt par jour à cet âge. Ça dépend des femmes. Pour ma part ma lactation était plutôt calibrée sur les jours de présence de ma fille (4j/semaine donc), ce qui fait que je devais tirer un peu de lait pour soulager mes seins.

Voilà si tu as des questions, hésite pas.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Cvg , as tu consulté cet article?
Si je comprends bien tu souhaites maintenir certaines tétées c'est ça?
Dans ce cas, s'y prendre 1 mois à l'avance semble très tôt, car en effet la lactation risque de baisser drastiquement.
 

Cvg

Colostrum
Merci pourtant vos retours

je reprends le travail à temps complet à partir de début novembre
La garde est prévue en crèche privée 5 jours par semaine.
Ils vont lui donner des biberons de lait artificiel en journée si je ne donne pas de lait maternel.
aujourdhui quand je réfléchis à la reprise, je me sent pas de faire un allaitement exclusif avec le rythme boulot etc.
je pensais plus à donner le sein la nuit, le matin, le soir et des biberons de lait maternel lorsque je suis pas là.
et donner du lait infantile pour la crèche.

mon médecin me dit de préparer mon bébé 1 mois à l’avance au biberon, et une conseillère en lactation m’a dit qu’il n’y avait pas lieu de faire ce type de préparation
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
mon médecin me dit de préparer mon bébé 1 mois à l’avance au biberon, et une conseillère en lactation m’a dit qu’il n’y avait pas lieu de faire ce type de préparation
Quels sont les arguments des uns et des autres ?
Côté bébé je ne vois pas trop l'intérêt de commencer à l'avance.
De ton côté disons que les premières journées complètes, tu risques d'avoir les seins comme du béton, attention à l'engorgement. Ça se régulera vite. Mais du coup il est possible que tu doives compléter au LA aussi les weekends.
 
  • J'aime
Réactions: Cvg

Amaelline

Montée de lait
@Cvg
Bravo pour ton allaitement !
Pour mon expérience, aucun succès pour les biberons « d’essai » en prévision de la garde, c’était refus clair et net, on avait essayé tout doucement 3 semaines avant (elle avait environ 2 mois). Mais une fois chez la nounou ça s’est bien passé, en augmentant progressivement les quantités… et je ne suis pas la seule maman dans ce cas.
J’ai la chance de réussir à maintenir un allaitement matin et soir, en tirant à midi, pour l’instant ça tient comme ça, et pas de confusion sein /tétine. 🤞
 
  • J'aime
Réactions: Cvg

Cvg

Colostrum
Je pense que je vais continuer le sein, effectivement 1 mois à l’avance ça me paraît très tôt.
j’avais juste peur qu’elle n’arrive pas à s’habituer au biberon une fois gardé mais j’ai l’impression d’après vos expériences que les bébés savent bien s’adapter aux situations. C’est rassurant.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Ici j’ai essayé de préparer ma fille mais rien n’y a fait… maintenant après trois semaines de crèche elle prend des biberons à la crèche et même parfois à la maison quand je ne suis pas là !

C’est parfois plus simple pour bébé crèche = biberon je pense, que de comprendre pourquoi maman arrête le sein 😉
 
  • J'aime
Réactions: Cvg

Cvg

Colostrum
Bonjour !

Ici j’ai essayé de préparer ma fille mais rien n’y a fait… maintenant après trois semaines de crèche elle prend des biberons à la crèche et même parfois à la maison quand je ne suis pas là !

C’est parfois plus simple pour bébé crèche = biberon je pense, que de comprendre pourquoi maman arrête le sein 😉
@clairev c’est pas faux !
merci
 
Haut