• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage.... on continue

anjinha

Voie lactée
Voilà apres plusieurs jours de reflexion j'ai decidé de poursuivre le sevrage, le faire en douceur mais avant nos vacances. Pas envie d'accumuler les stress pour ma princesse, changement de maisons (et deux fois ) pendant les vacs, changement de pays et en plus sevrer....
De plus ça devenait un challenge d'aller liliana, elle preferait jouer que manger. Le soir c'etait difficile déjà car ma princesse dès qu'elle voyait son pere, ne voulait plus que lui, meme en m'isolant, elle l'appelait (j'adore mais pas facile pour l'allaiter) lui avait beau lui dire faut manger elle voulait sa purée, et la tetée que vraiment quand elle en pouvait plus. Le matin elle fait aussi sa coquine, joue avec et au final à de nouveau faim une heure plus tard du coup je peux pas faire grand chose.
Je me posais bcp de questions sur le sevrage et en fait je ressens le besoin d'arreter. J'ai gagné mon challenge: j'etais parti sur 6 mois au debut, et montrer qu'allaiter malgré la prématurité de ma princesse et en allaitant que d'un seul sein c'est possible!!!! Voilà cet aprem j'ai retiré la tetée du gouter, ma princesse au debut m'a regardé un peu etonnée l'air de dire "eh maman j'ai faim j'ai pas envie d'eau" et quand elle a goutée, elle ne s'est pas fait prier.
Maintenant j'ai savouré la tetée du soir et Liliana a l'air d'accepter le changement, c'est avec des fous rires qu'on a fini le bib....
j'avais juste envie de partager ça avec vous.... Maintenant à nous deux de decider quand on retira celle du soir.
 

MarieAurore

Voie lactée
Écoutes toi et écoutes ta puce, le sevrage c est aussi le début d autre chose. Sois fière de ce que tu as déjà fait. Si tu penses que c est le bon moment pour vous, sois sereine.
 

anjinha

Voie lactée
je le suis meme si c'est tjs avec un petit pincement au coeur, mais je sais que c'est mieux pour elle et pour moi, en aout trop de changement, et c'est une petite fille certes ouverte au monde mais plutot sensible, il suffit que sa cousine pleure pour qu'elle pleure aussi.
merci pour ton message marie aurore
 

anjinha

Voie lactée
petite anecdote, afin de vivre le sevrage de façon legère. Liliana a compris que je la sevrais, que c'etait pas qu'un bib comme ça, et du coup dès hier aprem elle a manifesté son mecontentement en ralant en voyant le bib, premier fou rire pour moi, j'ai mis des mots dessus, elle a pris le bib mais en ralant un peu au debut l'air de dire "t'exagere ça sent bon le bon lait de maman quand même". Je lui avait expliqué plusieurs fois dans la journée que c'etait papa qui allait lui donner le biberon apres 4 jours de tetées matin et soir. Le moment venu, elle poussait le biberon en ralant, et si son pere insistait elle faisait ses yeux de petites rebelles et l'envoyait valser ce fameux biberons!! Mon mari a bien rit, et on lui a donné la purée, puis elle a bu un peu du bib mais pas question de tout boire, et une fois que maman l'a prise, elle tire sur le tee shirt et finit au sein en faisant des "hum hum hum" comme à chaque fois que je lui donne un truc qu'elle aime!! j'adore!!!
Du coup on prend notre temps, je lui propose le bib mais sans la forcer, et si besoin pour le moment on gardera la tetée matin et soir surtout que je ne manque pas de lait bien au contraire.
Des astuces pour soulager les seins, je les vide juste un peu sous la douche pour soulager la tension, car ce matin c'etait horriblement tendu et douloureux
 

anjinha

Voie lactée
waou, super sevrage en douceur, tu fais très bien !!
j'espère que ça se passera comme ça avec mon petit :)

merci sealine! je m'y prend à l'avance du coup je suis sereine, je reprend qu'en septembre, et je ne ferme aucune porte. Ma puce doit sentir que je suis prete à arreter et du coup elle accepte au moins au gouter le bib. Par contre je joue bcp avec elle, et pendant que je lui donne le biberon, lui fais pleins de bisous, de calins et elle semble etre aux anges.
 

anjinha

Voie lactée
Hier soir Liliana a bien accepté le biberon, du coup g du vidé un peu car trop douloureux, il s'engorge facilement du coup vu qu'elle tete que sur le sein droit. Ce matin elle s'est jetée sur le sein avec avidité, en faisant ses "hum hum hum" (j'adore ça me fait bien rire); meme apres la tetée, j'etais pas soulagée, tjs le sein douloureux, c'etait mieux. Je pense pas retirer la tetée du matin avant fin de semaine ou debut de semaine prochaine, vu qu'il y a encore pas mal de lait. Faut il quand même prendre quelque chose, tisanes ou homéopathie ou ça va se tarir de lui même?
Tres surprise de matin de retrouver mon tee shirt tout mouillé !!
 

anjinha

Voie lactée
voilà mon sein s'est bien adapté et de moins en moins de lait, je pense que ce matin a été la derniere tetée, d'ailleurs Liliana n'etait pas forcement tres interessée, elle n'arretais pas de jouer avec et la faire manger n'as pas été tres facile mais bon je les savourée quand meme notre derniere tetée!!
 

anjinha

Voie lactée
ça y est ma princesse est sevrée.....snif snif le coeur un peu lourd ce soir, meme si je regrette pas mon choix, je sais pas vraiment comment l'expliquer, mais un manque se fait sentir...
Ma puce m'a fait bien rire ce matin, elle s'enfile 240ml de lait au bib et apres on la met au milieu de nous dans le lit et viens vers moi, me tire le tee shirt l'air de dire j'ai bien mangé mais je veux encore, je veux ton sein!!! Je lui ai expliqué et du coup à la place un gros calin et des bisous....mais ça m'a fait chaud au coeur de la voir se diriger comme ça vers mon sein....


Ca aidera peut etre celle qui pense sevrage mais qui ne veulent pas encore arreté (comme moi quand Liliana a fait sa greve de la tetée). Je ne comprend pas ceux qui me disent que le bib est plus pratique:
Ce matin j'ai du me lever, pour aller preparer le bib, ne pas me tromper dans le nombre de dosettes car encore dans le paté, sans oublier le lavage des mains
aux courses, bah faut ne pas oublier de preparer la dose de lait, le bib, et trouver un micro ondes!!!
Celle qui a dit qu'un jour le biberon était plus simple bah celle là n'as jamais allaité de sa vie!!!
 

Nath

Montée de lait
on vient de passer à un bib de LA le matin. donc pareil la tête dans le brouillard pour compter les doses mais on nous a offert des boites de transports pour dosettes. Tu prépares trois rations dans trois boites qui s'empilent et y'a un bec verseur pour transvaser (pas d'erreur de matin donc). mais bon je te rejoints sur le reste c'est plus pratique le sein par rapport aux lavages (j'ai l'impression de faire que celà!!)
 

anjinha

Voie lactée
on vient de passer à un bib de LA le matin. donc pareil la tête dans le brouillard pour compter les doses mais on nous a offert des boites de transports pour dosettes. Tu prépares trois rations dans trois boites qui s'empilent et y'a un bec verseur pour transvaser (pas d'erreur de matin donc). mais bon je te rejoints sur le reste c'est plus pratique le sein par rapport aux lavages (j'ai l'impression de faire que celà!!)

oui j'ai ça aussi ça y est je m'y fais maintenant hihihihi et liliana a bien accepté
 

Nath

Montée de lait
ici nous avons eu d'énormes cris de douleurs cet après midi de notre petit loup ... suivit d'une énorme selle vers 19h. pas fait depuis lundi en fait... je pense que le passage à un bib de LA n'y est pas pour rien ... à suivre, celà me déchire et j'ai du mal à réduire "ma production" il va me falloir un deuxième congélo si ça continue lol
 

Bouclette86

Période de pointe
C'est génial que le sevrage de ta fille se soit aussi bien passé. Quel âge a-t-elle ? Elle a bien accpeté le LA dès la première fois ?
Félicitations pour ce beau sevrage en tout cas, ça donne envie. Et ta puce a l'ait trop mignonne :)
 
Haut