• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage obligatoire?

Titenanie92

Colostrum
Bonsoir à toutes,
Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de deux mois que j'allaite depuis sa naissance.Les débuts ont été un peu douloureux et je me posais pas mal de questions sur l'allaitement n'ayant pas de femmes allaitantes dans mon entourage.J'ai pu trouver plein de réponses dans le forum et sur le site, mais je me pose à nouveaux beaucoup de questions sur le sevrage. Mon petit garçon ira a la crèche en septembre.J'ai essayer de tirer mon lait avec un tire lait électrique pour faire des réserves mais je n'ai pas réussit à tirer beaucoup, du coup j'ai abandonné. Mon problème est le suivant je me dis que si je n'ai pas de réserves je devrais le sevrer avant la rentrée en crèche mais je ne m'imagine pas lui donner des biberons en journées quand je suis là (il a déjà pris deux biberons de LA avec son papa quand je devais aller à certains rendez-vous).Je souhaite également garder la tétée du matin, du soir et de la nuit. Mais je pense que ce n'est pas bon si je passe de zéro biberon a une journée à la crèche au biberon avec du LA. bref je suis un peu perdue, est ce que mon témoignage parle a l'une d'entre vous?
Merci par avance pour votre aide!
 

sophie43

Hyperlactation
Oh oui ça parle ! Avant la reprise il n'est pas inhabituel de tirer très peu au tire-lait. Très peu + très peu ça finit toutefois par faire des stocks et avoir de quoi donner du LM au biberon. quand tu auras repris, tirer au travail, si cela t'est possible, est beaucoup plus facile : les quantités sont là. Et si tu n'en as pas assez, il est toujours possible de compléter avec du LA.

En tirant tu maintiens ta lactation et il est plus facile de maintenir les tétées auxquelles tu tiens.

Les petits s'adaptent en crèche, à boire au bib et à téter quand Maman est là. Certains ne boivent pas de la journée pour se rattraper la nuit. Ton petit garçon trouvera sa méthode... Par contre, pour tes seins, sois attentive, il te faudra peut-être, si tu ne tires pas, veiller à éviter l'engorgement en vidant un peu tes seins manuellement jusqu'à ce qu'ils se fassent, eux aussi, à ce nouveau rythme.
 

Titenanie92

Colostrum
Merci pour ta réponse.Du coup je pense que je vais voir pour un tire lait manuel plus pratique à transporter sur mon lieu de travail.Effectivement vu qu'il ne tètera pas en journée j'aurai du lait dispo du coup je tirerais plus de lait.J'ai des coupelles que j'avais acheté quand j'ai eu un début de crevasse a un sein et elle recueille le lait en même donc limite le risque d'engorgement.C'est franchement génial comme invention sauf quand on oublie qu'on a un peu de lait dedans et qu'on se penche pour coucher bébé car le lait s'échappe par un petit trou en haut pour l'aération.Bon on change de t shirt et on s'en rappelle la fois d'après Lol ;)
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'ai tenté vainement de faire des réserves un mois avant la reprise du boulot. Au début j'ai eu un blocage psychologique puis ça allait de mieux en mieux mais j'arrivais jamais à plus de 80 ml par tirage sur les deux seins! Et ce même pendant l'adaptation à la crèche. Le premier tirage au boulot, au miracle j'ai réussit à tirer un biberon. Pour une fois je n'étais plus stressée par la quantité à tirer mais par tout le boulot que j'avais à faire. Le tire-lait electriqur ça se trimballe c'est quand même plus rapide je trouve que le manuel. J'ai le "symphony" et franchement c'est un des tire-lait les plus encombrant mais je le transporte tous les jours dans un sac à dos sans soucis. Il y en a qui laisse l'électrique au boulot et qui garde le manuel pour la maison : chacun fait comme il le sent. Bon courage pour ta reprise!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toutes les travaillant es devraient avoir un tire lait électrique double pompage + bustier d'allaitement. C'est le meilleur moyen de tirer sereinement et suffisamment de lait.
On en a sur grandir nature avec un sac de transport ou en pharmacie en location.
Bon courage.
 
Haut