• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage nuit 19 mois

alexia8160

Période de pointe
Salut à toutes et tous.

Voilà des mois que je n'ai pas posté mais je reviens vers vous.

Ma petite fille a 19mois, l'allaitement ce passe très bien. Je précise que ma pepette a un syndrome de kiss...
Depuis environ 15 jours j'ai décidé de ne plus l'endormir au sien le soir.
En 1 semaine elle a compris nous avons échanger le sein contre des caresses dans le dos et/ou les pieds. Chose de papa ou mamie peuvent aussi faire quand je ne suis pas là.
Conséquence même s'il y a toujours autant de réveils (merci au KISS) les premiers réveils sont gérables sans le sein. Un bisou de maman ou papa et re dodo.
Par contre en milieu de nuit vers 2h30 puis 3h30/4h c'est la grosse crise.
Impossible de la rendormir sans le sein...
J'ai testé les bras, chanter, caresse dans le dos, papa. Rien de rien il faut le tété.
La méthode Gordon trop de pleurs...
Du coup j'ai pensé à donner puis retirer, donner retirer etc... jusqu'à endormissement.
Quand pensez vous? Des avis?

Pour la fin de nuit c'est toujours beaucoup beaucoup de tétées voir tetouillages..... je sais pas trop quoi en faire.

Sinon pour le reste de la journée je pense attendre ses 2ans pour sevrer totalement. Je suis heureuse d'avoir réalisé ce long allaitement totalement imprévu. Mais je suis fatiguée... donc à 2ans on réalisera je l'espère un sevrage en douceur. Que je pense réaliser un peu avant ses 2ans en lui proposant une activité ou autre avant de lui donner le sein.
Car en ce moment c'est tété +++ notre nourrice en arrêt maladie puis en vacances. Donc ma fille est H24 avec moi, pas le choix, heureusement que je suis à mon compte. Du coup c'est open nibard ! Alors qu'avant elle demandait max 3x dans la journée. Maintenant j'ai l'impression d'avoir retrouver mon bébé de 2mois ou un passage de pic de croissance...

Merci pour vos réponses
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me permets de déplacer ton sujet dans la rubrique sevrage pour que les mamans te fassent partager leur expérience
 

Didi-31

Colostrum
Coucou,

Ta technique ne m'as l'air pas si bête .
J'essaie de sevrer ma fille de 12 mois mais je n'ai pas le courage de faire la méthode Gordon.
La nuit dernière j'ai essayé de faire ce que tu as décrit et j'ai eu l'impression que ma fille essayer a la tetees suivante de se rendormir sans le seins. Même si cela n'a pas marché c'est déjà une étape.
Peut être en verbalisant en journée et à force de persévérance on peut y arriver.

En tout cas courage pour les prochaines nuits.
Et chapeau pour ce bel allaitement.
 
Haut