• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage nocturne

Saby05

Colostrum
Bonjour,
Je souhaite avoir des conseils sur comme procéder pour sevrer ma fille la nuit.
Ma fille ne fait pas ses nuits er ce réveil énormément, elle s'endort au seins et pareille pour se rendormir, elle n'a pas de tétine, elle en a jamais voulu. Elle prend le seins surtout pour tetouiller. Sauf que parfois dure car elle s'accroche au seins et ne se redit pour pas être posée dans son lit. Elle sait pourtant s'endormir sans le seins car elle était gardée par ma soeur en journée et même avec papa. La je travaille de nuit et nickel avec papa mais les réveil de nuit. Quand je suis la par contre elle refuse papa.
Je souhaite des conseils pour stopper le sein la nuit et qu'elle ai un sommeil autonome.
Merci à toute celle qui pourront me conseiller.
Bonne journée
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quel âge a-t-elle ?
Je viens de lire ta présentation. Vers cet âge on a sevré ma cadette de nuit en cododo avec le père. Elle avait une belle tétée le soir et je lui disait bonne nuit ma douce on se retrouve demain. Et dormait avec juste un shsht de temps en temps, jusqu'à 6h.
Ensuite quand son père n'a plus pu faire de cododo, je la prenais sur mon ventre, elle dos à moi, et je nous berçais toutes 'es deux en chantonnant.
Mon aîné c'était plus tard. J'ai tenté vers 18-20 mois parce que trop de réveil et j'ai finalement sevré de jour hahaha je ne sais plus vraiment pourquoi. Sevrage de nuit beaucoup plus tard après deux ans... j'ai beaucoup chanté et raconté d'histoire chuchotées pendant la tentative de sevrage, c'était plus ou moins efficace mais ça m'épuisait...!
 
Dernière édition:

Saby05

Colostrum
Quel âge a-t-elle ?
Je viens de lire ta présentation. Vers cet âge on a sevré ma cadette de nuit en cododo avec le père. Elle avait une belle tétée le soir et je lui disait bonne nuit ma douce on se retrouve demain. Et dormait avec juste un shsht de temps en temps, jusqu'à 6h.
Ensuite quand son père n'a plus pu faire de cododo, je la prenais sur mon ventre, elle dos à moi, et je nous berçais toutes 'es deux en chantonnant.
Mon aîné c'était plus tard. J'ai tenté vers 18-20 mois parce que trop de réveil et j'ai finalement sevré de jour hahaha je ne sais plus vraiment pourquoi. Sevrage de nuit beaucoup plus tard après deux ans... j'ai beaucoup chanté et raconté d'histoire chuchotées pendant la tentative de sevrage, c'était plus ou moins efficace mais ça m'épuisait...!
Elle aura 18 mois en décembre.
Pareil ici beaucoup de réveil la nuit, parfois au seins et au dodo, parfois sa met plus de temps car lâche pas le sein et se contracte pour pas être posée et vrai que sa devient fatiguant. Pourtant elle sait s'endormir sans le sein mais pas avec moi.
Pourtant en janvier avant de reprendre le travail, je l'avais sevré pour les siestes, et avec du mal j'avais réussi puis après elle ne voulait plus avec moi.
Je sais pas comment m'y prendre, peur qu'il y ai beaucoup de pleure. J'appréhende.
 
Haut