• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage nocturne

Yaya39

Voie lactée
Bonjour a toutes.
Je reviens vers vous parce que je commence à desesperer et à vouloir stopper mon allaitement tant la situation devient compliquée. J'aimerai sevrer ma fille de 18 mois la nuit car elle se reveille encore beaucoup... Entre 3 et 7 fois. Et la nuit dernière lors d'un reveil elle a mis 3h a se rendormir. Elle peut teter non stop 2h sans arriver à se rendormir.
Avez vous des conseils pour remplacer les tétée de rendormissement ?
Et pour les siestes ? Merci davance pour votre aide.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Yaya39

Plein de soutien pour cette période qui a l’air compliquée de ton côté

Comment êtes-vous installés pour la nuit? cododo, bébé dans sa chambre?
Elle ne se rendort pas du tout ou elle ne veut pas être posée ?
Comment se passent les journées ? Un changement de rythme ces dernières semaines ?

Ici on a pas sevré de nuit mais j’y ai pensé à certaines périodes plus compliquées, puis ça s’arrangeait.
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour,
mon conseil n'est pas très dans la mouvance du forum, mais pour ma part, c'est le papa qui s'est "collé" au nuit. On a expliqué que maman devait dormir, comme papa, les frères et sœurs, les animaux, etc... et qu'on mangerait et se verrait le jour.
En qq nuits, notre fils a arrêté de ma solliciter 3-4 fois. nuit. J'étais exténuée
Tu peux avoir ce type d'aide?
Bon courage
 

Yaya39

Voie lactée
Bonjour @Yaya39

Plein de soutien pour cette période qui a l’air compliquée de ton côté

Comment êtes-vous installés pour la nuit? cododo, bébé dans sa chambre?
Elle ne se rendort pas du tout ou elle ne veut pas être posée ?
Comment se passent les journées ? Un changement de rythme ces dernières semaines ?

Ici on a pas sevré de nuit mais j’y ai pensé à certaines périodes plus compliquées, puis ça s’arrangeait.
On a la chambre juste a côté et quand elle se reveille je vais m'allonger a côté d'elle (elle a un matelas au sol). Elle ne se rendort pas pendant parfois plusieurs heures. Pas de changement de rythme,juste son papa qui etait au chomage technique la semaine passée.
 

Yaya39

Voie lactée
Bonjour,
mon conseil n'est pas très dans la mouvance du forum, mais pour ma part, c'est le papa qui s'est "collé" au nuit. On a expliqué que maman devait dormir, comme papa, les frères et sœurs, les animaux, etc... et qu'on mangerait et se verrait le jour.
En qq nuits, notre fils a arrêté de ma solliciter 3-4 fois. nuit. J'étais exténuée
Tu peux avoir ce type d'aide?
Bon courage
Merci pour ta reponse. On a essayé mais quand papa y va c'est le drame. Elle peut pleurer tres longtemps et en general je finis par ceder. On ne lui pas expliqué avant d'agir ainsi, en general cest quznd je n'en peux plus que je demande au papa de prendre le relais.
Pour votre fils est ce que vous avez du passer par des crises de larmes pour que ca fonctionne ?
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, on lui a effectivement expliqué, je crois qu'il n'a pas pleuré plus de 5-10 minutes à chaque fois mais avec besoin de réconfort. Et je n'ai pas "cédé" car j'étais trop fatiguée.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand elle ne dort pas tu joues avec elle ? Est-ce que tu peux somnoler en ouvrant un œil de temps en temps si la chambre est plutôt secure ?

Si tu n’en peux vraiment plus, la solution du sevrage nocturne est bonne, à toi de trouver où se situe le curseur de la balance.

De mon expérience tout a évolué par phases et là on a eu deux nuits complètes en 4 jours 😳, comme quoi tout arrive !
 

Yaya39

Voie lactée
Quel age a ton petit ou ta petite @Masyla ?super pour les nuits complètes 😊👍
Tu as laissé venir ou tu as mis des choses en place pour reussir un tel exploit ? 😉
Quand elle ne dort pas elle pleure en general car au bout d'un moment je refuse la tétée...
Et si j'allume la lumière, elle ne me laisse plus dormir quand elle ne dort pas, elle me grimpe dessus, m'amène des livres, veut me faire gouter des trucs qu'elle a"cuisiné"😅...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Yaya39
C'est tout nouveau ce rythme effréné où ça a empiré ces jours ci?
Ici aussi c'est bien pourri les nuits mais par contre il n'a pas ces phases d'éveil...
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et si j'allume la lumière, elle ne me laisse plus dormir quand elle ne dort pas, elle me grimpe dessus, m'amène des livres, veut me faire gouter des trucs qu'elle a"cuisiné"😅...
Ah oui, quand elle ne dort pas c’est pas pour rire ta fille, elle continue sa journée quoi ^^ J’ai souvenir de quelques nuits comme ça, où elle sortait ses jouets à 1h du matin 😩. Je mettais un matelas au milieu de sa chambre, et je somnoler d’un œil en mode « je ne participe pas mais je surveille un minimum ». Ça n’a pas duré longtemps pour nous.


Quel age a ton petit ou ta petite @Masyla ?super pour les nuits complètes 😊👍
Tu as laissé venir ou tu as mis des choses en place pour reussir un tel exploit ? 😉
Croustille a 20 mois.
Je n’ai rien mis en place du tout, j’ai été la première surprise de la nuit complète 😳. Elle en a même refait une après avoir fait une sieste de 3h chez sa Nounou! Je pense que c’est son moment, je n’ai pas de recette malheureusement. Mais je me dis que tout vient à point à qui sait attendre 🙂

Est-ce que ta fille traverse un pic d’apprentissage? Motricité, langage,..?
Comment gères tu ces dernières nuits ?
 

Yaya39

Voie lactée
Coucou @Yaya39
C'est tout nouveau ce rythme effréné où ça a empiré ces jours ci?
Ici aussi c'est bien pourri les nuits mais par contre il n'a pas ces phases d'éveil...
Ca a duré presqu'un mois quand je vous ai envoyé le message. La semaine dernière elle nous a offert une nuit complète 🤔😎, et 3 nuits avec un seul reveil... Et elle est tombé malade. Donc rebelote. 7 reveils les 3 nuits suivantes.
 

Yaya39

Voie lactée
Ah oui, quand elle ne dort pas c’est pas pour rire ta fille, elle continue sa journée quoi ^^ J’ai souvenir de quelques nuits comme ça, où elle sortait ses jouets à 1h du matin 😩. Je mettais un matelas au milieu de sa chambre, et je somnoler d’un œil en mode « je ne participe pas mais je surveille un minimum ». Ça n’a pas duré longtemps pour nous.



Croustille a 20 mois.
Je n’ai rien mis en place du tout, j’ai été la première surprise de la nuit complète 😳. Elle en a même refait une après avoir fait une sieste de 3h chez sa Nounou! Je pense que c’est son moment, je n’ai pas de recette malheureusement. Mais je me dis que tout vient à point à qui sait attendre 🙂

Est-ce que ta fille traverse un pic d’apprentissage? Motricité, langage,..?
Comment gères tu ces dernières nuits ?
Oui elle est en plein apprentissage de la propreté et du langage...
En effet vu les nuits exceptionnelles de la semaine passée, je crois que je n'ai qu'à prendre mon mal en patience. Et peut etre (surement) que ca me manqueara ces tétées nocturnes a un moment 😅.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
De quelles nuits parles tu @Masyla ?
C’était pour savoir comment tu allais en ce moment, mais tu as un peu répondu. De belles nuits, puis maladie 🤦🏻‍♀️😄
Allez elle va te surprendre !

Ici elle enchaîne: après des nuits complètes de temps en temps on a eu 2 petits endormissements sans le sein ! Accroche toi elle va évoluer
 
Haut