• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage nocturne

Ûmm leyla

Colostrum
Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce blog, j'espère trouver de l'aide car je suis un peu désespérée en ce moment. Merci à celle qui prendront le temps de me répondre.

J'allaite toujours ma fille de 21 mois, jusqu'à la pas de soucis. Mais la nuit sa devient de plus en plus compliqué pour moi, après avoir fait 19 mois de cododo et allaitement nocturne, elle est aujourd'hui dans sa chambre avec sa grande soeur de 3 ans qui était elle aussi en cododo avec nous.

Je me retrouve donc à faire 15 aller retour par nuit pour allaiter ma petite puce, et j'avoue que la j'en peux vraiment plus, en plus ses dents ont bien poussées et quand elle dort elle me fait mal en tetant, c'est très désagréable..

Ma question etait donc : comment faire pour la sevrer la nuit ?

Sachant que j'ai essayé :
Lui parler et expliquer ❌
Remplacer par câlins papouilles ❌
Donne de l'eau à la place ❌
Veiller à ce qu'elle mange bien la veille au soir pour être sûr que c'est pas de la faim ❌
Envoyer son papa a ma place ❌
Laisser pleurer ( j'ai craqué bien sûr )❌

Voilà vous savez tout ,
Pas de jugement s'il vous plait..
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Bienvenue à toi, je ne vais pas pouvoir t'aider car j'ai un bébé de 8 mois et demi :)

Je suis sûre que tu trouveras bp de soutien ici sans jugement aucun, les mamans du forum sont très bienveillantes !

Et on a toutes des moments difficiles !
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu es au bon endroit pour obtenir écoute, empathie et soutien dans ton choix. :)

Le sevrage d'un bambin est parfois compliqué, parce que nos bébés sont déterminés !

Dans les expériences de mères, la patience est payante : tu as essayé de nombreuses pistes, et elles sont toutes intéressantes et elles peuvent toutes mener à un sevrage nocturne, sur un moyen/long terme pour certains bambins plus déterminés que d'autres ;)

Quelles pistes penses-tu pouvoir suivre toi et ta famille pour mener au sevrage nocturne ? y a-t-il eu une où tu t'es dit qu'elle te correspondait mieux ?
 

Ûmm leyla

Colostrum
Tu es au bon endroit pour obtenir écoute, empathie et soutien dans ton choix. :)

Le sevrage d'un bambin est parfois compliqué, parce que nos bébés sont déterminés !

Dans les expériences de mères, la patience est payante : tu as essayé de nombreuses pistes, et elles sont toutes intéressantes et elles peuvent toutes mener à un sevrage nocturne, sur un moyen/long terme pour certains bambins plus déterminés que d'autres ;)

Quelles pistes penses-tu pouvoir suivre toi et ta famille pour mener au sevrage nocturne ? y a-t-il eu une où tu t'es dit qu'elle te correspondait mieux ?
Bonjour ,

Alors déjà merci pour ta réponse.

En effet c'est bien cela que je constate, elle est déterminé, j'ai sevré sa soeur de nuit quand elle avait un an et sans aucune difficultés.

Je ne vois aucune solution malheureusement qui pourrai fonotionner car si j'ai le malheur de lui refuser elle se met à hurler et réveil sa soeur, son père et les voisins ( mur en carton on entend tout ce qui se passe à côté ) . Du coup j'ai comme l'impression d'être prisonnière de la situation. D'où ma présence ici car je ne vois plus comment faire, et je refuse de la laisser pleurer car j'aimerai que ce soit un choix qu'elle accepte, je ne veux pas la forcer.
 

Ûmm leyla

Colostrum
Tu es au bon endroit pour obtenir écoute, empathie et soutien dans ton choix. :)

Le sevrage d'un bambin est parfois compliqué, parce que nos bébés sont déterminés !

Dans les expériences de mères, la patience est payante : tu as essayé de nombreuses pistes, et elles sont toutes intéressantes et elles peuvent toutes mener à un sevrage nocturne, sur un moyen/long terme pour certains bambins plus déterminés que d'autres ;)

Quelles pistes penses-tu pouvoir suivre toi et ta famille pour mener au sevrage nocturne ? y a-t-il eu une où tu t'es dit qu'elle te correspondait mieux ?
Bonjour ,

Alors déjà merci pour ta réponse.

En effet c'est bien cela que je constate, elle est déterminé, j'ai sevré sa soeur de nuit quand elle avait un an et sans aucune difficultés.

Je ne vois aucune solution malheureusement qui pourrai fonotionner car si j'ai le malheur de lui refuser elle se met à hurler et réveil sa soeur, son père et les voisins ( mur en carton on entend tout ce qui se passe à côté ) . Du coup j'ai comme l'impression d'être prisonnière de la situation. D'où ma présence ici car je ne vois plus comment faire, et je refuse de la laisser pleurer car j'aimerai que ce soit un choix qu'elle accepte, je ne veux pas la forcer.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Parmi les astuces mises en place par des mamans : accepter la tétée et la limiter en temps, en en faisant un jeu : compter jusqu'à 10.... ou le temps d'un chanson... ou ce que tu imagines et ce qui correspond le mieux à toi et aux tiens.
Certaines mamans utilisent une horloge de jour/nuit, pour expliquer aux enfants que la nuit, les tétées font dodo ( on peut fabriquer une horloge jour / nuit en utilisant des couleurs de scotch )

Elle tète encore combien de fois en journée ?
 

Ûmm leyla

Colostrum
Parmi les astuces mises en place par des mamans : accepter la tétée et la limiter en temps, en en faisant un jeu : compter jusqu'à 10.... ou le temps d'un chanson... ou ce que tu imagines et ce qui correspond le mieux à toi et aux tiens.
Certaines mamans utilisent une horloge de jour/nuit, pour expliquer aux enfants que la nuit, les tétées font dodo ( on peut fabriquer une horloge jour / nuit en utilisant des couleurs de scotch )

Elle tète encore combien de fois en journée ?
Éventuellement essayer une de ses méthodes avec l'horloge jour nuit sa serai peut être mal , aurais-tu un exemple pour que je vois un peu à quoi sa devrait ressembler ? J'aime beaucoup l'idée en tout cas .

La journée sa dépend si on sort ou si on est à la maison ; quand on est de sorti c'est 1 fois où 0 . Et sinon c'est une en fin de matinee , une avant la sieste, une en fin de journée et avant de dormir le soir .

Accepter une de lui donner et stopper avant qu'elle ne veuille c'est juste pas possible, elle va hurler
 
Haut