Bonjour, bonsoir, bonne nuit
Un petit post pour occuper mon insomnie.
Voilà que ma "grande" bébé, bientÎt 2 ans, dort de mieux en mieux. Elle "fait ses nuits" depuis peu. "Enfin !" me direz-vous ? Mais vraiment, j'aurais aimé que ce temps n'arrive que bien plus tard.
Les gens me regardent avec un air étrange quand je le leur dis : je n'ai jamais aussi bien dormi que depuis que je suis maman.
C'est pourtant trÚs vrai. J'ai depuis toujours des troubles de l'endormissement. Depuis le début de l'allaitement, j'avais parfaitement conscience de son rÎle sur mon sommeil. Eh oui, jamais je n'étais tombée aussi vite dans les bras de Morphée. Et tous les soirs en plus ! Incroyable...
Mais voilà , ma fille grandit et n'a plus autant besoin de son lait pour s'endormir, ni se rendormir. Alors voilà que je retrouve mon état normal d'insomniaque.
C'est un des effets secondaires de l'allaitement que j'ignorais totalement avant de ne l'expĂ©rimenter. Je me remercie chaque nuit d'avoir fait ce choix, pour elle, pour moi. Rien que pour ça, l'allaitement long en vaut la peine en ce qui me concerne !
Je ne cherche pas de solution en Ă©crivant ici, je les connais et leurs efficacitĂ©s relatives avec. Je sais d'ailleurs ce que j'ai Ă faire pour rĂ©cupĂ©rer un sommeil de qualitĂ© : un deuxiĂšme bĂ©bĂ© !
J'imagine que, si mon cas n'est pas une gĂ©nĂ©ralitĂ©, je ne suis pas non plus l'exception. D'autres mamans concernĂ©es sur le forum ?
Un petit post pour occuper mon insomnie.

Voilà que ma "grande" bébé, bientÎt 2 ans, dort de mieux en mieux. Elle "fait ses nuits" depuis peu. "Enfin !" me direz-vous ? Mais vraiment, j'aurais aimé que ce temps n'arrive que bien plus tard.
Les gens me regardent avec un air étrange quand je le leur dis : je n'ai jamais aussi bien dormi que depuis que je suis maman.
C'est pourtant trÚs vrai. J'ai depuis toujours des troubles de l'endormissement. Depuis le début de l'allaitement, j'avais parfaitement conscience de son rÎle sur mon sommeil. Eh oui, jamais je n'étais tombée aussi vite dans les bras de Morphée. Et tous les soirs en plus ! Incroyable...
Mais voilà , ma fille grandit et n'a plus autant besoin de son lait pour s'endormir, ni se rendormir. Alors voilà que je retrouve mon état normal d'insomniaque.
C'est un des effets secondaires de l'allaitement que j'ignorais totalement avant de ne l'expérimenter. Je me remercie chaque nuit d'avoir fait ce choix, pour elle, pour moi. Rien que pour ça, l'allaitement long en vaut la peine en ce qui me concerne !

Je ne cherche pas de solution en écrivant ici, je les connais et leurs efficacités relatives avec. Je sais d'ailleurs ce que j'ai à faire pour récupérer un sommeil de qualité : un deuxiÚme bébé !

J'imagine que, si mon cas n'est pas une généralité, je ne suis pas non plus l'exception. D'autres mamans concernées sur le forum ?