• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage nocturne comment s’y prendre ?

Mimiily97

Montée de lait
Bonjour, mon fils de bientôt 15mois tête encore 3 a 5 fois dans la nuit.
J’en peux plus je craque. La journée il est à la crèche donc il boit defois un bib avec mon lait, tétées de retrouvailles à 18h puis re tétées et endormissement à 20h et ensuite on enchaine les réveils nocturnes.

il a un trouble de l’oralité il mange donc quasi rien en journée (compote et yaourt et quelques cuillères de purée).
Au début je me disais je le laisse téter la nuit pour qu’il continue de grossir, mais là je craque je n’y arrive plus..
Je travaille en crèche en plus alors comment vous dire qu’avec la fatigue je n’ai plus de patience..

ces dernières nuits papa pense que les réveils sont devenus de « mauvaises habitude » qu’il pourrait se passer de téter, on a essayer les biberons d’eau, biberon abec mon lait, les câlins rien ne marche il hurle jusqu’à avoir le sein..
Je commence à y croire.. je me dis même qu’il ne mange pas en journée car il a bcp de tétées la nuit .
Comment s’y prendre pour le sevrer en douceur ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Mimiily97 , pas facile quand la fatigue s'installe et qu'on ne voit pas le bout du tunnel... :calin:

A 15 mois, certaines mamans envisagent un sevrage nocturne en effet. Beaucoup disent que le soutien bienveillant du conjoint aide.
On peut s'inspirer du programme de sevrage nocturne du Dr Gordon

Sur le forum tu trouveras pas mal de récits de sevrages de nuit

Je lis aussi une préoccupation par rapport à l'alimentation. Ce que je comprends c'est que tu appréhendes que bébé ne reçoive pas assez de calories si tu sèvres car c'est un petit mangeur. Dans ce cas, la mamans choisissent souvent de donner des "bombes caloriques" : bébé mange peu mais des aliments très riches : féculents, matière grasse, protéines. Les légumineuses, purées d'oléagineux, pâtes, riz, bananes, avocats, œufs durs sont des aliments qui permettent d'avoir beaucoup d'énergie en peu de quantité ;)
 
Haut