Ici j'ai un loulou de 32 mois qui ne s'endort qu'au sein ou porté si je suis là. Il n'a jamais fait une nuit complète sans réveil (sauf 6 nuits...de 20h à 5h). Jusqu'à maintenant, il se réveillait toutes les 2 à 4h!
Par contre, il y a de grands changements depuis une semaine... Et oui, il est grand frère et avec ma montée de lait je l'ai repoussé la première nuit à la maison... très difficile. Je ne m'attendais pas à une telle réaction de ma part ni de sa part. Il a pleuré, hurlé, j'ai pleuré mais il s'est rendormi au bout d'une demi heure tout au plus. Je l'ai collé contre moi et on s'est consolés mutuellement... il a demandé sa tute et s'est endormi avec des chhuut tout va bien tu es grands maintenant.... C'était la première fois que je refusas catégoriquement une tétée de nuit. Depuis cette nuit, il fait 1 nuit sur deux sans réveils entre 20h et 6h. Quand il se réveille la nuit, j'envoie le papa qui peut le rendormir avec une chanson ou une tasse de lait (et il n'y a qu'un seul réveil!!)... Ca ne fait qu'une semaine mais on n'a plus eu de crise nocturne depuis cette fameuse nuit. Par contre, sa tétée du matin est indispensable pour commencer la journée!
Et puis, pour contrebalancer mon grand, le petit frère ne se réveille que toutes les 3 à 5h et je dois parfois le réveiller pour vider mon sein! Il dort plus longtemps que son grand frère alors qu'il n'a qu'une semaine!! La nuit, il tète et je le repose dans son lit. Alors, non l'allaitement n'est pas la cause de tous les problemes d'endormissement ou de réveils nocturnes!! Meme si c'est ce qu'on veut nous faire croire!