• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage naturel ou fausse alerte?

kcitsim

Montée de lait
Bonjour,
mon enfant à un peu plus de 18 mois.
Allaitée exclusivement jusqu'à 13 mois puis passage au LA au gouter (tirer mon lait était de plus en plus difficile) pour ne garder que les tétés du matin et du soir.
Depuis quelques temps la tété du matin avait tendance à sauter un jour sur deux, mais il restait le soir et parfois 2 à 3 tétés par jour le weekend.

A 18 mois, d'un coup elle ne voulait plus se séparé de sa maman! ça a duré deux semaines, où il était difficile de la coucher , de la laisser à la crèche etc. Puis apaisement et un soir, pour la première fois : refus de tété. premier soir , deuxième soir, troisième soir... le lendemain elle a voulu avant la sieste donc petite tétée pour dodo et le soir, non. Le lendemain non plus.. ca va faire une semaine.
Hier au couché elle a même fait semblant de vouloir téter en soulevant mon t-shirt, la baissé et s'est mis à rire avant de me faire un gros câlin !

Est ce la fin, ou juste une phase ?

Ca coïncide aussi avec le refus de boire avec une tétine (survenu avant ses 18mois) à la maison ou chez ses grands parents (à la crèche pas de problème) et ne boit qu'à la tasse , au verre, ou à la paille.

Merci pour vos lumières !

Edit: ah oui, c'est arrivé la semaine où je faisais une fausse couche précoce (je ne savais donc pas que j'étais enceinte) . Est ce que ça joue ? Est ce que ça a modifié le gout de mon lait ?
 
Dernière édition:

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour,

Il est fort possible que ta fille ai perçu les modifications hormonales et d'autres encore plus subtiles qui ont pu modifier son comportement au sein, moi ça ne m'étonnerait pas en tout cas...
Il est possible aussi qu'elle fasse une 'tite grève à l'heure d'autres grandes découvertes...
Mais elle me semble bien jeune pour un sevrage naturel et tout me laisse à penser que si tu continues à lui proposer sans trop te tracasser elle reprendra le chemin du sein.
Pour autant si tu ne souhaites pas poursuivre l'allaitement jusqu'au sevrage naturel cela peut aussi être l'occasion d'un sevrage en douceur... ce qui peut être intéressant aussi... à toi de voir ce qui VOUS convient...
 

kcitsim

Montée de lait
Bonjour AnnabeLLLe !

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je t'avoue que la "grève" ne m'avait jamais effleuré l'esprit... et bien... c'était possible !!
car depuis trois jours elle a redemande à téter, voir même plusieurs fois par jour alors qu'elle avait l'habitude de ne tèter que le soir.
Bref tout est revenu comme avant ou presque (elle prefere un sein à l'autre depuis un mois... je me demande même si je ne vais avoir du lait que dans un seul au final). Moi qui m'étais déjà mis en tête que je pouvais enfin espérer peut être un jour retrouver ma belle lingerie d'antan... et bien c'est râpé ! ;)
C'est tout de même étonnant cette petite grève !
Par contre elle rejette toujours autant le biberon mais boit son lait (et eau) au verre (même la tasse à bec elle n'en veut plus) : honnêtement , ca me fait ni chaud ni froid.
Quoiqu'il en soit merci encore pour ta réponse qui m'a bien éclairée.

Mi
 
Haut