• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage naturel bébé de 7 mois ?

Amnesyj

Colostrum
Bonjour,
Je viens chercher des conseils et des retours d'expérience car ma fille a décidé d'arrêter de téter d'un seul coup et je ne comprends pas pourquoi.
J'ai eu le retour de mes règles le 5 juin et je suis tombée malade pendant 3 semaines. J'ai eu 6 jours d'antibiotiques. Je ne sais pas si tout ça a pu jouer. Peut-être que le goût de mon lait a changé ?
Je suis évidemment très triste de cette situation. Je ne m'attendais pas à ce que mon allaitement se termine si vite. C'est très difficile à vivre pour moi. J'ai l'impression qu'elle me rejette même si je sais bien que ce n'est pas le cas.
Cela fait 6 jours qu'elle refuse le sein. Il n'y a que la tétée de nuit qui fonctionnait encore puisqu'elle est à moitié endormie.
Est ce normal qu'à 7 mois ma fille ait décidé d'arrêter les tétées ?
Merci à l'avance pour vos retours.
 
Dernière édition:

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Ça ressemble à une grève de tétée, d'autres Mamans pourront mieux t'aider que moi.
Mais ce n'est pas un sevrage naturel à cet âge là.
Que mange t-elle à la place des tétées ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ton ressenti de rejet me fait penser à une grève de tétée.

Avant de refuser, combien de tétées prenait-elle par 24h ?
 

Amnesyj

Colostrum
Je vous remercie pour vos réponses. Avant d'arrêter complètement elle avait diminuer le nombre de tétées par jour effectivement. En nombre de tétées c'était 5 par jour. Elle prenait aussi des petits biberons de lait en poudre quand elle était trop fatiguée pour téter.
 

Amnesyj

Colostrum
Oui. Elle a commencé par refusé la tétée du matin à son réveil. Elle n'acceptait la tétée que vers 11h. Et d'un coup elle a refusé le sein complètement. J'ai pourtant essayé de lui donner à chaque fois qu'elle avait soif mais elle se mettait à pleurer dès que je lui proposais le sein.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A-t-elle une tétine pour combler son besoin de succion ?
Prend-elle son pouce ?
Ses doigts ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Du coup, entre les biberons et les tétines, penses-tu que ça soit une préférence tétine-sein qui se soit mise en place ?
 

Amnesyj

Colostrum
Du coup, entre les biberons et les tétines, penses-tu que ça soit une préférence tétine-sein qui se soit mise en place ?
Peut-être mais ça me paraît bizarre car elle a commencé à prendre
des biberons dès ses deux mois et demi car j'ai repris le travail. Et malgré les biberons et la tétine elle a toujours beaucoup aimé téter. Ce n'est que très récemment qu'elle a commencé à refuser le sein.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Continue à proposer le sein la nuit et peut-être limiter les biberons ou tout du moins proposer le sein d'abord ?
À une époque mon fils ne voulait plus trop téter (mais pas d'arrêt complet) et je trainais un peu seins à l'air pour le tenter... Il a fini par reteter mais je ne sais pas si ça a joué !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines préférences se font parce que la lactation réduit et que le bébé ne retrouve pas son compte au sein.
A 6 mois, l'oms parle de 9 tétées par 24h pour maintenir une lactation suffisante. Peut-être n'est-elle plus satisfaite au sein ?

Elle accepte le sein la nuit en demi sommeil ?
 

Amnesyj

Colostrum
Continue à proposer le sein la nuit et peut-être limiter les biberons ou tout du moins proposer le sein d'abord ?
À une époque mon fils ne voulait plus trop téter (mais pas d'arrêt complet) et je trainais un peu seins à l'air pour le tenter... Il a fini par reteter mais je ne sais pas si ça a joué !
Merci beaucoup pour le conseil 😁 je continue à lui donner la nuit et la journée j'essaie de lui donner le sein d'abord mais elle refuse ou me pince fort avec ses gencives 😰
 

Amnesyj

Colostrum
Certaines préférences se font parce que la lactation réduit et que le bébé ne retrouve pas son compte au sein.
A 6 mois, l'oms parle de 9 tétées par 24h pour maintenir une lactation suffisante. Peut-être n'est-elle plus satisfaite au sein ?

Elle accepte le sein la nuit en demi sommeil ?
Je ne pense pas qu'elle manquait au sein car quand elle tetait, le lait coulait tour seul dès qu'elle faisait des pauses.
Par contre il est vrai que je m'inquiète car même au biberon elle boit très peu.
La nuit, la tétée fonctionne toujours effectivement.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Je n'ai pas de grande expérience.
Se pourrait-il qu'elle sorte des dents en ce moment ?

Mon fils refuse chaque solide (même sucré...) Quand il fait une poussée dentaire.
 

Amnesyj

Colostrum
Coucou,

Je n'ai pas de grande expérience.
Se pourrait-il qu'elle sorte des dents en ce moment ?

Mon fils refuse chaque solide (même sucré...) Quand il fait une poussée dentaire.
Coucou,

Elle a l'air d'avoir les dents qui la travaillent en ce moment. Elle mordille tout ce qu'elle peut mais je ne sais pas si c'est lié 🤔
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Elle a l'air d'avoir les dents qui la travaillent en ce moment. Elle mordille tout ce qu'elle peut mais je ne sais pas si c'est lié 🤔
D'accord...

Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je crois que à ta place, je suivrai les conseils suivants... Moins de bib et toujours une proposition de tétée.

Nous chez notre fils c'est parfois bien avant que la dent sorte qu'on remarque que ça le travaille parce que ... Il ne veut QUE du lait. Aucune purée ou compote. C'est devenu notre signal.

Peut-être que ça aurait un impact chez ta petite ?
 

Amnesyj

Colostrum
D'accord...

Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je crois que à ta place, je suivrai les conseils suivants... Moins de bib et toujours une proposition de tétée.

Nous chez notre fils c'est parfois bien avant que la dent sorte qu'on remarque que ça le travaille parce que ... Il ne veut QUE du lait. Aucune purée ou compote. C'est devenu notre signal.

Peut-être que ça aurait un impact chez ta petite ?
Merci beaucoup pour les conseils. J'avoue être perdue quant à la marche à suivre. Je lui propose toujours le sein avant le biberon mais c'est dur pour moi car soit elle me pince très fort soit elle se cambre et pleure dès que je l'approche du sein.
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour les conseils. J'avoue être perdue quant à la marche à suivre. Je lui propose toujours le sein avant le biberon mais c'est dur pour moi car soit elle me pince très fort soit elle se cambre et pleure dès que je l'approche du sein.
Je t'envoie beaucoup de courage...
Ici ça n'est pas encore arrivé mais c'est un peu la crainte.
 
Haut