1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Sevrage mais bb me prend pr sa tetine

Discussion dans 'Sevrage' démarrée par Mei-ly, 26 Février 2017.

  1. Mei-ly

    Mei-ly Montée de lait

    Bonjour les filles

    Voila je suis une maman d'une petite de poupée de 5mois qui depuisle debut veux que maman et personne d'autre. Depuis ses 3mois commence a reste un peu avec papa mais si elle me vois va pleuré pr venir avec moi !!si je la donne a ma mere ou autre elle hurle pleur a chaude larme!! Ma fille a un reflux traite ne veux jamais etre sur le dos dort en proclive du coup je la porte tout le temps en porte bb tres peux pausé car elle se tort dans tous les sens et pleure Sa deviens de plus en plus dur pr moi pas de repi je suis epuisé et mal partout !!

    Du coup j'aimerai commence a la sevré passé en mixte pr m'aide un peu a décompressé pr la laissé petitea petite a son papa car ds4 mois bb va etre gardé chez une nounou je reprend le travail!

    J'ai commence la diversification pr son reflux des fois elle prend mais veux le sein apres des fois elle hurle pr avoir le sein !! Elle tete tres souvent j'ai essaie le bibi elle prend que avec de l'eau boit beaucoup mais le lait elle a deja pris une fois depuis veux plus en prendre tete un peu et pleur !! Elle dort que au sein en plus depuis qu'elle est bb a du mal a dormir se reveille des que je la pause !! Pr l'endormir c'est porte bb sein et aspirateur sa la calme!! J'ai essaie de lui mettre la sucette a la place du sein mais elle pleur (hurle) jusqu'a que je lui donne le sein !!
    Mon entourage me dit qu'elle est maline et fait des caprices que je doit la laissé pleuré (mm le pediatre me le dit) mais j'y arrive pas la pauvre je sais plus quoi faire j'en peu plus je me renferme beaucoup avec mon bb car elle tres exité si la laisse pas dormir au sein de plus j'ai ref qui aide pas son reflux je sais plus quoi faire pr qu'elle prenne plus mn sein
    Pr son doudou !!

    Que doit je faire pr qu'elle trouve un reconfort autre que mon sein je veux pas la laissé pleuré je sens quelle est stress et que le sein la reconfort mais j'en peux plus d'allaité si quelqu'un a des astuces !!
     
  2. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Bonjour,
    Je peux pas t'aider pour ta volonté de sevrer je suis pas dans ta situation.
    ce que tu décris, me semble normal, beaucoup de bébés à mon avis sont collés à leur mère et au sein. C'est le cas du mien, surtout à cet âge. Tous les bébés n'acceptent pas la tétine.
    Mon bébé aussi dort qu'au sein et se réveille dès qu'on la pose, puisqu'il y a changement de position...

    Pour les caprices, normalement c'est pas avant 1 an, donc ta fille ne fait qu'exprimer des besoins.
    pour la question de la laisser pleurer, c'est toi qui voit, dans mon cas, j'ai pas trop de scrupules à la laisser pleurer si je me douche, vais aux toilettes etc, si personne pour m'aider.
    Plus elle va grandir plus elle pourra rester plus longtemps sans sa mère.

    je vous sens épuisée, laissez-la à son papa quand il est là, si elle n'a pas faim, il devrait petit à petit trouver des trucs pour la calmer qu'une mère ne sait pas faire. Par exemple, mon mari arrive à l'endormir rien qu'en la berçant à la verticale contre sa poitrine, moi impossible, elle cherche le sein.

    je pense que vous avez besoin d'aide, de la part d'amis ou de famille. Ne pourriez vous pas solliciter votre entourage quelques heures par ci par là ou une demi journée, pour vous aider avec le bébé?
     
    Mei-ly aime ce message.
  3. Radada

    Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Jai l'impression, mais ce n'est que mon avis, que c'est qurtout le reflux qui pose probleme plus qie le sein.

    Tu dis qu'elle est traité pour son reflux mais jai lu ailleurs que parfois les doses doivent etre revues tres souvent pour que le traitement soit efficace. De plus il est probable qu'elle refuse le lait artificiel car il est plus irritant que ton lait a toi.

    Que penses tu d'essayer d'explorer la piste du reflux avec ton médecin afin d'essayer de la soulager totalement avant l'introduction du lait en poudre ?
     
    Mei-ly aime ce message.
  4. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    J'ai moi aussi une petite (devenue un peu plus grande) qui avait un reflux. Le traitement anti-acide a fait des miracle mais je comprends ce que tu vis pour l'avoir vécu les 1ers mois.

    N'écoute surtout pas l'entourage et le pédiatre qui voudraient te faire aller à l'encontre de ce que ton cœur et tes tripes te disent. Je suis aussi d'avis qu'un bébé de 5 mois (et même un enfant) n'a pas le cerveau suffisamment développé pour être "malin" et manipuler ses parents et faire des caprices. Je trouve d'ailleurs ça très étrange de prêter de telles pensées à un bébé.

    Un bébé qui a un rgo tète pour se soulager car le lait maternel est très apaisant et cicatrisant. De plus le fait de téter fait produire des endorphines au bébé qui lui permettent de se détendre, de se rassurer te de moins souffrir des brulures.

    As-tu consulté un gastropédiatre pour le reflux de ton bébé?
    Est-ce que la diversification a diminué les symptômes ou les a au contraire augmenté?

    Je lis que tu as un ref. Qu'as tu essayé pour le "dompter"?

    Est-ce que tu pratiques le portage?
     
    Mei-ly aime ce message.
  5. Mei-ly

    Mei-ly Montée de lait

    Bonjour merci pr vos reponse et excuse moi pr le retard !! Alors oui j'ai vu un specialiste gastro pediatre mais elle ma dit d'arrete inexum car pas bon sur le long therme !! Je fait la diversification elle vomis presque plus mais je sais pas elle pleur beaucoup si elle est pas dans mes bras tres tres agite elle a beaucoup de mal a dormir je doit la bercé elle dort que avec le sein et l'aspirateur allumé dans la voiture elle hurle avec les autres elle hurle elle veux etre que avec moi je sais plus quoi faire pr qu'elle s'apaise apres elle sourir beaucoup meme aux autres mais des qu'il la prend elle hurle la pediatre ma dit elle est capriseuse il faut la laissé pleuré moi je peux pas la pauvre elle fait comme des coleres je vois pas en quoi la laisse seule sa va s'arrange depuis la naissence elle veux que moi je sais pas si c en lien a ma grossesse ou j ai beaucoup pleure (ma belle mere est decedé et ma grand mere a perdu la tete) j'espere juste que sa va s'apaisé me laissé un peu de repis et arrive a faire dormir ma fille sens mon sein la journée !! Vous en pensez quoi quelqu'un a vecu un peu la meme chose? Est ce que sa s'arrange au bout d'un moment ?comme tout le monde me dit elle serra te bouffé elle t mene par el boue du nez ?!!!
     
  6. Mei-ly

    Mei-ly Montée de lait

    Pardon j'avais pas lu tous le message ouii je la porte beaucoup en faite tous le temps !! Pr le ref j'ai arrete les prosuit laitier mais la sa fait 3 semaines que j'en remange et j'ai le jet qui est revenu fort du coup j'en mange plus elle tete que sur un sein car l'autre c deja engorgé 2 fois et des qu'elle tete dessus le lait reviens et il me fait mal !!
     
  7. Mei-ly

    Mei-ly Montée de lait

    Ma pediatre s'en fiche t'en qu'elle prend du poid c'est bon pr elle par contre j'ai lu le massege que ta laisse sur un autre poste ou tu parle que ton bb fait les dents je me demende si elle fait pas aussi les dents pr tapé des pied se redire !!
     
  8. Radada

    Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ah ca c'est possible ca peut commencer des 3 mois. Chez nous ca a commencé vers 4 mois, ca peut etre violent effectivement.

    Si tu regarde dans sa bouche et que tu vois que la gencive a gonflé et est devenue blanche ce sont les dents qui descendent a l'intérieur. Ca peut commencer en haut ou en bas ou les 2 en meme temps....
     
  9. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Un bébé de 5 mois ne fait pas de caprice et ne mène pas ses parents par le bout du nez. Le cerveau des enfants n'est pas assez développé pour qu'on leur prête de si mauvaises intensions. Ce type de raisonnement "caprice", "manipulation", ce sont des choses de grands pas de bébés.
     
  10. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    est-ce que tu es en contact avec une consultante en lactation certifiée ibclc ou une animatrice lll bénévole?
     
  11. Radada

    Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    En fait ton bébé est normal mais il doit souffrir, cest pour ca que c'est dur. On dirait qu'autour de toi personne ne croit qu'il a mal...

    Qu'en pense tu toi ? Tu penses qu'il souffre encore malgré son traitement ?
     
  12. Mei-ly

    Mei-ly Montée de lait

    Oui je l'ai appelé il y a pas longtemp elle m'a beaucoup remonté le morale et conforté sur le fait que non ma fille fait pas de caprice et a besoin de moi ! Je vais aussi au reunion car c que la qu'on m comprend sinn autour de moi c'est que c'est ma faute je la couve trop ou qu'elle sent mon stress ect... Comme a peine quelqu'un la prend elle hurle jusqu'a que je la reprene c sa qui m'inquiète qu'elle arrive pas a reste avec les autres mm a coté !! A peine un bruit elle sursaute ou si elle dort elle se reveille je l'ai amene chez osteo qui l'a trouvé tres angoissé!!
     
  13. Mei-ly

    Mei-ly Montée de lait

    Pour les gencive oui elle dedouble j'ai mm l'impression qu'in vois un peu les dents
     
  14. Mei-ly

    Mei-ly Montée de lait

    Oui j'ai l'impression qu'elle a plus peur que mal
     
  15. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Oui, c'est possible qu'elle ait senti votre angoisse pendant la grossesse et qu elle l'exprime d'une manière ou d' une autre...

    Je pencherais sur une combinaison de facteur.
    Elle doit être très "angoissée" à l'idée de vous perdre
     
  16. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Le fait que vous ne pouvez pas la poser pour une sieste, c'est aussi le cas pour mon bébé. Après je triche comme vous : cosy, tétées...
    moi, j'ai pas d'horaires, elle s'endort si elle est fatiguée quand elle veut. Souvent vers midi
     
  17. Mei-ly

    Mei-ly Montée de lait

    Ouii je pense aussi qu'elle a peur de me perdre Alors je la rasure !! Du coup votre fille fait pas des crises de colere car elle a pas assé dormie? Moi si je ma fait pas dormir elle s'exite tape des pieds Vous savez en combien de t'en le refexe d'injection fort diminu avec evition de plv?
     
  18. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Bonjour, désolée j'aévais pas vu votre post.
    Si, si ma fille a pass assez dormi elle pleure aussi, s’excite, me "tape". Je sais pas si on peut appelr des colères.

    Pour le reflexe d'ejection et des plv, je n'en sais rien. Je sais juste qu'il faut quelques temps, je crois 15 jours opur que toutes les PLV s'éliminent de l'organisme de la mère.
     

Partager cette page

Chargement...