• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage : laisser le papa faire ?

Gina

Colostrum
Mon petit bonhomme à 13 mois. L'allaitement s'est poursuivi malgré le boulot, la reprise tout ça, et là ça y est j'ai envie de fermer boutique. En journée ça ne pose pas trop de problème, déjà car ça arrive qu'on en se voie pas pendant ses heures d'éveil a cause du boulot (c'est rare). Mais même le week-end il réclame moins. Donc je pense que c'est gérable. c'est les nuits qui sont vraiment problématiques. Toutes les 2 h depuis un an j'en ai ma claque. (j'ai regardé les autres sujets du forum, je ne suis pas la seule). Mais je suis si épuisée la nuit que j'ai pas la force d'aller le bercer. Surtout qu'il va hurler et j'ai peur pour le sommeil de mon ainé.
Je vais tester la méthode Gordon choppée dans un précédent post. Par contre je vais laisser le papa s'y coller. Mon petit monstre adore son papa le jour et me snobbe complétement, mais la nuit il le rejette et hurle.
Dans un mois, j'ai un déplacement de deux nuits. Je redoute mais en même temps ça me parait idéal aussi. Comment les papas ont géré dans ces cas la pour les serial-teteurs ?
Est ce que certaines d'entre vous ont mis à profit une séparation nocturne ?
Des témoignages sur les papas qui prennent en main (moi il va falloir que le pousse un peu, il est totalement pour, mais n'entend plus pleurer tellement il est habitué !

Merci beaucoup !!!!!!!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te conseille de lire le journal de mon sommeil lol. Après nous noeunoeuf à 17 mois.
Essayes aussi de te fixer de petits objectif atteignables genre supprimer la première tt de nuit puis la seconde .... Et tu verras vite que certaines sont incompressible bb en a besoin. Nous c'est entre 4/5h.
Bon courage
 
Haut