• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage impossible

Emma15

Colostrum
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis complètement perdue.
J'allaite mon fils qui a actuellement presque 13 mois. Depuis tout petit je l'ai habitué à prendre des biberons, ce qu'il a toujours très bien fait.
Ces dernières semaines, je lui donnais le sein 2 x/j le matin et le soir, car en dehors il mange du diversifié.
Il y a 3 semaines, je voulais débuter le sevrage, mais impossible, monsieur refusait catégoriquement le biberon.
J'ai recommencé cette semaine et c'est la même chose.

J'ai tout essayé: papa qui donne, je suis absente, différents biberons, verres, cuillères. RIEN. Il ne veut que le sein..
C'est très difficile car il vient me voir en me montrant mon sein. Je n'arrive pas à ne pas céder..

Avez vous des solutions pour m'aider?


D'avance un grand merci.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il se passe quelque chose de particulier dans sa vie en ce moment ? nouvelle acquisition ? adaptation à un mode de garde ? changement dû aux vacances ?
Certains bambins ont des périodes plus "accros" quand il y a des changements dans leur vie...

As-tu essayé des distractions ? proposer une sortie quand tu sais que l'heure de la tétée approche ? un jeu ? le bain ? quelque chose qu'il aime faire ( un puzzle...) ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu pu expliquer à ton petit pourquoi tu souhaites le sevrer? C'est parfois difficile pour nous aussi et mettre des mots dessus ça peut aider...
 
Haut