• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage impossible poussées dentaires

Sandra95

Montée de lait
Bonjour bébé a 1 an entre les poussées dentaires et les maladies qui s’enchaînent je n’arrive pas à arrêter l’allaitement sinon c’est des hurlements je ne sais comment m’y prendre finalement !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Sandra95 , tu aimerais stopper l'allaitement mais bébé ne semble pas prêt c'est ça?
Ce genre de situation est compliquée...
As tu du soutien, du relais au quotidien?
Quelles sont les tétées que tu aimerais stopper en priorité?
 

Sandra95

Montée de lait
Bonjour dans 1 premier temps la nuit il a 1 an et cette nuit il m’a encore réveillé touts les deux heures!
Je pense effectivement qu’il n’est pas prêt (est ce possible ?!) j’ai essayé cette nuit de faire autrement j’ai eu des hurlements pour moi le sevrage dans ces conditions n’est pas possible !Hier soir au moment du coucher je l’ai fait téter dans la salle a manger et pas chambre en verbalisant un max en arrivant dans la chambre il a revolu une tétée j’ai reussi avec une chanson un calin a se qu’il s’endorme sans pleurs là c’est possible pour moi.
De plus j’ai l’impression d’avoir les seins davantage pleins depuis 2/3 jours avec les poussées dentaires il a énormément tété pour se soulager j’ai l’impression que je vais pas y arriver…Bonsoir @Sandra95 , tu aimerais stopper l'allaitement mais bébé ne semble pas prêt c'est ça?
Ce genre de situation est compliquée...
As tu du soutien, du relais au quotidien?
Quelles sont les tétées que tu aimerais stopper en priorité?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
est ce possible ?!
Bien sûr, c'est même normal. La tétée est quelque chose de très réconfortant, et un repère dans la vie de ton fils depuis sa naissance. Le sevrage "naturel" intervient bien plus tard.
Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas stopper si toi, tu es à bout. Un an, c'est un bel allaitement ! As-tu quelqu'un pour prendre le relais la nuit ?
 

Sandra95

Montée de lait
A bout est peut-être pas le terme des que j’ai la possibilité quand je ne travaille pas je fais des siestes pour récupérer un max mais je rêve de nuits complètes effectivement !Mon mari est présent mais il a une machine car il fait de l’apnée du sommeil donc il ne l’entend pas …Apres il est prêt à m’aider mais il m’a clairement dit être perdu si bébé hurle la nuit comme il veut sa tétée..
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
pour sevrer la nuit certaines mamans ont trouvé utile de progressivement changer la routine du soir comme tu as commencé à le faire.
Par exemple faire la tétée ailleurs qu'au lit puis prévenir qu'on va au lit, une histoire et poser bébé. Au début il va redemander une tétée pour dormir, les mamans donnent et essayent de "décrocher" bébé avant qu'il ne sombre complètement. Puis petit à petit bébé accepte de s'endormir sans le sein en bouche.
Ce qui peut être frustrant avec le fait de changer progressivement les habitudes c'est qu'au début on fait un pas en avant un en arrière et on ne voit pas le progrès. Les résultats sont visibles au bout d'un certain temps d'essais...
Il y a aussi les suggestions du Dr Gordon pour le sevrage de nuit
 

Sandra95

Montée de lait
pour sevrer la nuit certaines mamans ont trouvé utile de progressivement changer la routine du soir comme tu as commencé à le faire.
Par exemple faire la tétée ailleurs qu'au lit puis prévenir qu'on va au lit, une histoire et poser bébé. Au début il va redemander une tétée pour dormir, les mamans donnent et essayent de "décrocher" bébé avant qu'il ne sombre complètement. Puis petit à petit bébé accepte de s'endormir sans le sein en bouche.
Ce qui peut être frustrant avec le fait de changer progressivement les habitudes c'est qu'au début on fait un pas en avant un en arrière et on ne voit pas le progrès. Les résultats sont visibles au bout d'un certain temps d'essais...
Il y a aussi les suggestions du Dr Gordon pour le sevrage de nuit
Merci je vais regarder mais il me semble l’avoir vu cette méthode et je sais pas si cela « respecte » vraiment bébé.
Je vais lire attentivement quoiqu’il en soit et me permettrais de revenir poster si j’en reçois le besoin
 
Haut