• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage, grossesse

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles
Après une GEU en septembre 2019 nous avons remis le couvert avec mon chéri et à priori bébé est installé, grossesse très récente je dois être à 3SA + 4 ou 5, oui je suis une testeuse compulsive et certains signes ne trompent pas (nausée, tétons sensibles, douleurs à l'utérus quelques jours après l'ovulation)
mon Pioupiou 2 a 32 mois à la fin du mois, (oui deux ans et sept mois, wahooo il est grand) et est toujours allaitée, bon plus beaucoup : la tétée du soir après le repas, et deux ou trois tétée la nuit (cette nuit par exemple 1h30 et 6h45).
J'aimerais totalement le sevré avant la naissance du bébé.
d'après ce que j'ai pu lire à 4 mois il n'y a plus de lait ?
j'ai pas l'impression d'en produire encore beaucoup... Pioupiou me le dit le soir, ah y'a plus de lait, avant de s'attaqué au deuxième sein.
Que me conseillez vous ?
sachant que nous dormons tous les 3 dans la même chambre (marre de passer des nuits pourris entre deux chambres) mais lui dans son lit.
Il retrouvera sa chambre courant août car je serais en vacances puis en congés mat', donc avec mon boulot c'est plus simple (je suis ass'mat')

merci pour vos conseils !!!!!

une autre question qui n'a rien à voir avec le sevrage, mais quand vous êtes en co allaitement cela signifie que votre aîné est petit, du coup votre médecin a fait une recherche de CMV ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
du coup votre médecin a fait une recherche de CMV
Ma sage-femme me l'a prescrit, et il s'avère que j'ai fait une primo-conversion au premier trimestre :confused: apparemment et jusqu'ici tout va bien... Mais c'était beaucoup d'angoisses pendant un temps... Je ne suis pas sûre que j'aurais voulu le savoir si c'était à refaire..
Bref.

Sinon j'ai eu aussi un peu moins de lait au tout début mais c'est bien revenu.. Puis plus rien du tout de 4 mois et demi à presque 6 mois, et maintenant mon fils déglutit à nouveau..
Je retente à nouveau le sevrage de nuit (sevré de jour depuis octobre car j'en avais assez. Et j'écourte drastiquement les tétées d'endormissement et de nuit av des chansons, car en novembre les tétées sont devenues extrêmement douloureuses..

Sinon je ne sais pas si tu as déjà lu des témoignages mais il peut arriver que tu aies des sentiments très ambivalent vis-à-vis de ton aîné, surtout pendant les tétées.. Ça m'est arrivé cet été (puis fausse couche). Ce n'est pas réarrivé pour cette grossesse mais ça peut encore être le cas au 3e trimestre...

Et félicitations, dis !!!
:joie::joie::joie::joie::joie:
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
merci @Doobida
pds faite ce jour : 178UI/ml donc entre 13 et 15DPO, et je pense être entre 12 ou 13 (et plus 12) donc je suis soulagée pour ce week end, prochaine prise de sang lundi matin, pour vérifier l'évolution et atteindre + de 1000UI/ml pour l'écho de contrôle sur l'implantation.

Je verrais avec mon médecin pour le CMV s'il le juge utile ou pas... je sens que je vais travailler avec un masque et des gants en plastiques pour être tranquille.

Pour le moment j'écourte les tétées également (de nuit et celle du soir) et je tente de supprimer celle du matin, avec le travail ça passe bien mais le week end plus difficile comme je feignasse dans le lit avec pioupiou il en profite.

Pour la GEU je voulais plus qu'il me touche... là pour le moment à part les nausées ça va :)
 
Haut