• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage forcé

sushi75015

Montée de lait
Bonsoir à toutes,

Je souhaiterais avoir des retours d’expérience ou des infos concernant ma situation.
Ma fille a 26 mois et suite à des soucis de santé j’ai mis un terme un peu brutalement à l’allaitement contre moi gré et elle l’a subit bien évidemment.
Avant cet épisode elle se désintéressait déjà un peu du sein. J’étais à 2 tétées par jour (matin et soir pour l’endormissement).

Aujourd'hui je vais mieux seulement les endormissements sont devenus très très compliqués. Grosses crises de pleurs. Je souhaiterais reprendre mon allaitement pour que si vraiment ça s’arrête ça soit fait en douceur aussi bien pour elle que pour moi.
Quand j’accepte lorsqu’elle demande les tétées ne sont plus pareilles. Elle tète bizarrement comme si elle mettait les dents. Aurait elle oublié de teter « correctement »? Et j’ai également l’impression de ne produire que quelques gouttes. Est ce que ça peut revenir?

Désolée pour ce pavé mais mon allaitement me tient à cœur. Je vous remercie.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca fait combien de temps que tu as stoppé l'allaitement ? Et pendant quelle durée ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux essayé de lui expliquer comment bien ouvrir la bouche pour prendre le sein le plus loin possible. J'avais essayé avec ma fille et elle le faisais bien.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et oui, après 26 mois d'allaitement, la production ne s'arrête pas si vite, ça peut revenir
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils parfois prend mal le sein je lui dit d'ouvrir grand il le fait immédiatement !
 

sushi75015

Montée de lait
Bonjour,

@bad mom oui je connais le DAL. Mais dans ce cas de figure quel serait l’intérêt? Car ma lactation ayant baissé, si je tire ça serait je suppose pas super concluant et est ce que vraiment ça lui permettrait de réapprendre à téter?

Hier soir j’ai retenté de lui donner le sein et ça a été enfin je sens que sa succion n’est pas aussi « fluide » qu’avant mais je me dis que ça devrait revenir.

Je croise les doigts car cet arrêt provisoire de l’allaitement m’a beaucoup peiné et je tiens vraiment à ce que cet allaitement s’arrête définitivement quand elle n’en ressentira plus le besoin (même si chéri est contre. Pour lui ça s’est arrêté c’est inutile de reprendre car elle a quand même 26 mois maintenant dit il et elle peut bien prendre des biberons de LA...)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'interet du dal est que la succion est proche du sein et quil ny aura pas de risques de confusion
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
s’est arrêté c’est inutile de reprendre car elle a quand même 26 mois maintenant dit il et elle peut bien prendre des biberons de LA...)
Même si elle ne tète plus, à cet âge elle n'a plus besoin de lait artificiel. Loms parle d'un besoin de lait jusuqà 2 ans. Après, c'est uniquement si cela convient à la mère et à l'enfant. Et le LA n'a aucune raison d'être utilisé après cet âge. L'enfant peut manger normalement
 

sushi75015

Montée de lait
J'ai retenté ce soir l’allaitement, elle met les dents et ne tète pas vraiment en fait, elle tétouille j’ai vraiment peur que ça ne revienne jamais.
Du coup quand j’essaye de voir ce qui sort de mes seins c’est comme si c’était des restes mais ça ressemble au colostrum un peu du début et c’est plus de la couleur du lait comme avant... j’ai peur de ne pouvoir reprendre mon allaitement en fait...
 
Haut