• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage forcé - sciatique

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles, juste besoin d’échanger un peu. Je suis très triste aujourd’hui, je sors de 24 heures d'hospitalisation pour une sciatique aiguë. Verdict: anti-inflammatoires puissants incompatibles avec l'allaitement. Un médecin odieux qui vous dit, après que vous ayez précisé l’allaitement et répondu aux questions qui tuent (il a quel âge? Pourquoi l’allaitez Vous encore?) que ce n’est pas un réel besoin pour l'enfant, que vous vous faites plaisir et qu’il faut faire des choix. Alors c’est plié. Même pas de tétée d’au revoir, même pas le temps d’en parler à mon fils, c’est la souffrance ou l’allaitement. Sur un fond de « vous allez pas m’emmerder avec vos problèmes à deux balles ». Alors oui c’est vrai je vais essayer de relativiser parce qu’il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie... mais je suis tellement triste d’en finir ainsi. Et comme c’est mon dernier je sais que c’est pour toujours. Désolée les filles de me lamenter ainsi mais j’avais besoin d’en parler. 2 ans et 3 mois de pur bonheur et de complicité. Telle va la vie...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @Jaccotte je suis très triste pour toi.

Je lis toute ta peine et t'envoie un gros câlin de reconfort.

Je ne ferai aucun commentaire sur l'attitude du médecin, je crois que ce genre d'abruti n'en vaut pas la peine....
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non bad mom non vérifié mais mon père qui est généraliste me dit que ce n’est pas substituable et que c’est effectivement incompatible avec l’allaitement car ça passe dans le lait.
Merci Belfée.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu es rentrée chez toi ?
Vu l'âge de ton dernier, il y a peut être moyen de faire des tetees juste avant une prise ?

Tu as vraiment été malmenée par çe medecin. Il se prend pour qui lui pour juger que c'est des problèmes à 2 balles, il le ferait lui de sevrer brutalement son gosse de 2 ans de son doudou ou d'une totote ?
Il y a de quoi etre furieuse.

Courage.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens d’aller voir le CRAT: il est dit que «
  • La quantité de kétoprofène ingérée via le lait est très faible : l’enfant reçoit moins de 1% de la dose maternelle (en mg/kg).
  • Aucun événement particulier n’est retenu chez des enfants allaités de mères sous kétoprofène.
  • Au vu de ces éléments, l’utilisation du kétoprofène est possible chez une femme qui allaite, quelle que soit la voie d’administration.
Je n’en reviens pas comme quoi il ne faut croire personne même ses propres parents!

Le moral remonte!!

Merci!!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non bad mom non vérifié mais mon père qui est généraliste me dit que ce n’est pas substituable et que c’est effectivement incompatible avec l’allaitement car ça passe dans le lait.
Merci Belfée.
Malgré tout l'amour que tu portes à ton père le CRAT est une référence a jour en la matière et tout médoc est substituable du moment qu'on accepte certaines conséquences (un traitement anti allergique d'une semaine plutôt qu'une injection unique pour ma part).
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Reste plus qu’a trouver LA position car monsieur est très lourd. J’essaierai la louve. Merci les filles pour votre soutien. La bienveillance fait du bien et j’en ai cruellement manqué ces dernières 24 heures...
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et concernant l’attitude du médecin c’est terrible également de voir à quel point on manque de réparties dans ces cas là. On est dans un rapport de puissance de pouvoir et on ne veut pas contrarier « celui qui sait » ou dans le cas présent qui daigne s’occuper de vous après 24 heures d’attente. Après je ne jette pas la pierre aux urgentistes c’est vraiment un métier très difficile. Mais qu’est-ce que ça coûte un sourire et un peu de bienveillance?
Pour les réparties je vais relire le post sur le sujet que j’avais trouvé génial.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Jaccotte , je suis heureuse de lire que tu as pu trouver l'information dont tu avais besoin.
Que dirais tu de partager cette information avec les professionnels de santé qui t'ont contre indiqué l'allaitement? Concernant le médecin qui t'a vu à l'hôpital, je comprendrais que tu ne souhaites pas avoir de nouveau affaire à lui, cependant c'est en diffusant les information que les professionnels de santé pourront changer leur regard sur la conduite à tenir lors de la prescription d'un traitement à une mère allaitante.
Voici un extrait du "coin du prescripteur", paru dans les "dossiers de l'allaitement N° 83" revue consacrée à l'allaitement et destinée aux professionnels de santé.

Kétoprofène
Il est lié à 99% aux protéines plasmatiques, et sa demi-vie est de 1,5 à 2 heures. Une étude a évalué son excrétion lactée chez 18 femmes qui en ont reçu 100 mg toutes les 12 heures en IV pendant 2 à 3 jours en post-partum précoce (Jacqz-Aigrain). Elles ont donné des échantillons de lait entre la 3e et la 4e dose. Le kétoprofène était indétectable (< 20 μg/l) dans 17 des 61 échantillons collectés. Dans les autres échantillons, le pic lacté était de 91 à 51 μg/l, et son taux moyen était de 57 à 37 μg/l. Un nourrisson exclusivement allaité recevrait en moyenne 8,5 μg/kg/jour via le lait maternel, soit 0,3 à 0,17 % de la dose maternelle ajustée pour le poids. Il constitue un bon choix pendant l’allaitement
Si tu souhaites l'article complet(pour ton papa ou le médecin qui t'a prescrit ce traitement) -il concerne les anti inflammatoires- je peux te le faire parvenir.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'attitude de ce médecin :mad:
Bizarre qu'il t'ai demandé d'arrêter alors qu'on donne des anti-inflammatoire en post accouchement pour les douleurs allaitement ou non...
Bon courage pour la suite et bon rétablissement
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait ça fait comme s’il y avait une dissociation. Je te soigne. Et je t’exprime mes doutes sur le fait que tu allaite. Il n’a pas réussi à faire le lien entre les deux:eek::rolleyes:
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J’arrive après le dénouement mais contente de te revoir @jacotte.
Et oui tu as bien fait de vérifier sur le crat. On m’a donné du ketoprofene à la maternité pour les douleurs post-césarienne.
Dans le doute, peu de médecins vérifient sur le crat, et la plupart disent non. Mon médecin ne m’autorise que le doliprane. Oui, faut que j’en change. C’est prévu.
 
Haut