• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage forçé cause maladie de basedow

samsan

Colostrum
Bonsoir

Je suis la maman de Benjamin 5 mois que j'allaite quasi exclusivement. Il à déjà eu qques bibs de mon lait et de lait artificiel également, il à toujours asssez bien pris son biberon!
Il y'a qques temps j'ai fait une prise de sang, sentant à nouveau les symptomes de l'hyperthyroidie, j'en ai faite une il y'a 3 ans env, donc je connais! Le résultat je m'en doutais, j'ai rechuté.
Je ne suis pas allée voir le médecin de suite, car je me doutais que je ne pouvais pas poursuivre l'allaitement, effectivement il m'a laissé une semaine pour sevrer mon loulou! chose impossible depuis il refuse le biberon, un jour je l'ai laissé sur conseil de ma sage femme jusqu'a ce qu'il ai vraiment faim, il à tenu de 12h à 18h sans rien prendre, à 18h j'ai craqué j'ai donné le sein.
Vendredi je suis retournée voir le doc, qui m'a dit de sevrer au plus vite, traitement incompatible avec l'allaitement! Autant dire que je suis trés triste et mon loulou doit le sentir, aujourd'hui il à pris 120 ml de son bib entre 12h et 20h bon c'est déjà ça, mais ce soir j'ai donné le sein, il en à quasi besoin pour s'endormir.
Alors voilà je suis décomposée, je reprends le travail en septembre, je pensais le sevrer bientot mais garder la têtée du soir mais alors là c'est sevrage express et ça me rend malade.
Est ce qu'une d'entre vois connais les maladies de la thyroide et sait s'il existe un autre traitement compatible, mon doc me dit que non!

Merci à vous

Sandra
 

marisette

Colostrum
si tu cherches "maladie de basedow et allaitement" sur ton moteur de recherche, tu tombes sur un forum "vivre sans thyroïde" qui parle allaitement et d'un traitement "PLU" qui est compatible avec l'allaitement mais ne convient pas à tout le monde...
(après j'y connais rien mais c’est une piste)
 

samsan

Colostrum
merci je vais aller voir ça oui!
mon doc m'a fait flipper si je me soigne pas je risque l'hospitalisation voir un comas!! pppfff j'ai peur mais j'aimerais continuer à allaiter

merci pour ton aide
 

samsan

Colostrum
merci Sylvie, mais le lien ne fonctionne pas, je vais tenter de parcourir le forum je vais peut etre trouver des discussions!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, en tapant "basedow" dans la moteur de recherche du forum, en haut à droite.
 

samsan

Colostrum
ok merci j'ai trouvé qques discussions oui! j'ai avancé mon rdv chez l'endocrinologue j'attends son avis...pour l'instant mon fils est encore allaité à 100/100!
 

allreset

Lactarium
Hello Samsan,

si tu veux allaiter, demande un traitement adapté, il existe. Je l'ai pris l'année dernière.
Oui tape basedow dans ce forum, j'y ai participé, tu y trouveras des renseignements.

Accroche toi, tu guériras vite et cela grâce à l'allaitement et ses hormones.

Je te souhaite la même guérison rapide que j'ai connue.
 

samsan

Colostrum
merci Allreset...ton témoignage me fait chaud au coeur!
mardi j'ai rdv chez l'endocrino on verra ce qu'il en pense! avec ton traitement ne devais tu pas faire des prises de sang régulièrement à ton bébé? on m'a dit qu'avec un traitement le bébé peut finir en hypothyroidie il faut donc surveiller...
je ne vais pas tarder à le sevrer puisque je reprends le travail mi septembre, mais j'aimerais vraiment au moins conserver la têtée du soir....ça le calme et il s'endort ainsi

je te tiens au courant en tout cas merci
 

allreset

Lactarium
0 prise de sang, 0 problème pour mon bébé. Je prenais du Proracyl au minima. Je suis aller voir mon endocrinologue avec les feuillets de LLL (gardée par elle) que Myriam (administratrice de LLL) m'a envoyée. Je lui ai parlé de ma détermination à allaiter et elle m'a soutenue en me disant que l'allaitement était en effet ce qu'il y avait de meilleur pour un bébé. Elle m'a conseillée aussi de proposer à mon bébé les aliments le plus tard possible, que la diversification devait se faire en douceur.

Le pédiatre était informé de mon Basedow et il ne s'est pas inquiété du tout.

Tu sembles vouloir le sevrer pour septembre, tu trouveras sur ce forum des conseils.
A quelle fréquence tète ton bébé?
J'espère que toi tu iras mieux avant d'envisager de reprendre ton boulot :confused:
Quels sont tes symptômes?
 

samsan

Colostrum
merci pour ta réponse!
mes symptomes? tachycardie, bouffée de chaleur, transpiration excessive, perte de cheveux, de poids, enervement, fatigue... c'est assez difficile à vivre qd même! dur dur par moment!
là en ce moment je suis épuisée, et mon loulou me fait des diarhées avec réveil la nuit à nouveau!
mon bébé tête env 6/7 fois par 24h, il n' a pas vraiment de rythme précis! la nuit il dort depuis ses 2 mois env!
il y'a 4 ans le doc m'a diagnostiqué basedox il m'a mis en arrêt 15 jrs, trop ko, j'éspère oui qu'au boulot ça ira, bon d'ici là je devrais avoir commencé un traitement!
j'ai refait une prise de sang samedi je vais chercher les résultats cet aprem, j'éspère que cela ne s'est pas aggravé et demain endocrino, j'éspère bcp de ce rdv!
merci pour ton aide!
 
Haut