• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage et tétine

Charivari

Hyperlactation
Bonjour à toutes.

Mon fils a aujourd'hui un peu plus de 2 ans. Le sevrage a commencé il y a quelques mois et s'est beaucoup accéléré ces dernières semaines.
Ça m'attriste mais mon fils grandit et je suis fière de lui !

Le sevrage nocturne a été long mais plutôt facile car il était près et de lui-même il se réveillait de moins en moins.
En journée il ne tete presque plus et quand il le fait ça dure très peu de temps. Il va de plus en plus me réclamer du lait à la place.

Le problème se pose pour l'endormissement. Je l'ai toujours endormi au sein. Ces derniers mois j'avais commencé à stopper les tétées puis à le laisser s'endormir seul. Ça fonctionnait plutôt bien, même si c'était un peu long.
Malheureusement depuis 2 semaines, les endormissements ressemblent plus à une bataille en lui et nous, ils se font dans les cris les pleurs, et il refuse même le sein. Si je le sors pour le lui proposer, il s'énerve et tape dessus.

J'ai toujours été contre la tétine, mais aujourd'hui j'ai craqué pour la sieste. Je lui en ai proposé une et il s'est endormi avec assez rapidement.

Ce qui m'ennuie c'est de remplacer le sein par une tétine, j'aurais aimé m'en passer. Mais je sens que ça pourrait l'aider à s'endormir. Du coup je suis un peu perdue.
Que pensez vous de remplacer le sein par la tétine pour l'endormissement ? Comment se débarrasser de la tétine par la suite ?
J'ai peur qu'il me fasse des crises s'il me la réclame en journée et que je refuse (ce qui est déjà arrivé suite au fait qu'on lui en donne à la crèche)

Merci pour vos conseils et avis.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Sharizhai , je vois que tu n'as pas eu de réponse.
La question de la tétine est quelque chose de très personnel, certaines mamans ne se voient pas faire sans, d'autres se refusent à l'utiliser et d'autres encore étaient contre puis finissent par l'adopter...
Ce qui est important c'est que tu te sentes bien avec ce choix.
Pour ce qui est des demandes du bambin, de nombreuses mamans disent qu'établir des règles à l'avance est une aide (par exemple laisser la tétine dans le lit ou pourquoi pas dans une petite boite décorée)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Profite si cela fonctionne et que ça vous convient ! C'est l'essentiel !
J'ai essayé de proposer à ma fille de s'endormir avec une tétine à al place du sein (elle a 2 ans et 5 mois) mais cela a été un échec retentissant. J'aimerais bien qu'elle diminue un peu les tétées mais elle n'est pas prête
 
Haut