• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage et récompense

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour moi dans le cadre du sevrage, la récompense ne me choque pas vu que tu lui demande bien un effort pour stopper quelque chose. C'est d'ailleurs ce qu'on fait soit-même pour le même type d'effort en général.
C'est plus embettant quand on utilise ça dans une forme de "dressage" pour "apprendre" la politesse ou finir son assiette... Etc. car là on finit par oublier ce qu'on est censé lui apprendre au final, il le fait pas réflexe pour obtenir la récompense ou éviter la punition.
Pour l'huile pimenté c'est courant dans certaines cultures mais personnellement ça me gène plus. Sans vouloir juger car je me doute qu'il y a des situations compliqués je préfère expliquer à mon fils que c'est moi qui lui demande un effort, quitte à être dans le conflit. Ici le papa aide beaucoup quand je ne veux pas une tétée (et il gère la quasi totalité des endormissement)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'aime pas l'idée de l'huile piquante ou du truc qui pue. Je trouve cela un peu fourbe. Je n'aimerais pas qu'on me mette un truc dégeux dans mon thé du matin pour que j'arrête d'en boire sans me prévenir
 

Blanchette31

Hyperlactation
@Cactus2002 je ne sais pas si ça t'aideras mais ici, j'ai décidé de poser la barre moins haute :
Voyant que ça ne prenait pas l'histoire des récompenses, je lui ai dit que maintenant elle pourrait boire le temps des livres (sieste et soir) et qu'après, on arrêterait le lait et qu'elle devra donc s'endormir sans. Supprimer 1 lait d'emblée semblait trop dur... et bingo !! Hier soir elle s'est endormie donc sans lait, très rapidement (car n'avait pas fait de sieste) et aujourd'hui, même si tardivement, elle s'est endormie aussi ! Après avoir remué un long moment et râlé, elle dort. Pour moi, c'est une grande victoire. Donc on va continuer comme cela, à dissocier l'endormissement de la tétée et quand ce sera acquis, plus facile, on supprimera un lait, puis un autre... je suis trop contente d'avoir trouvé une autre option qui me convienne et elle aussi du coup.:pom pom::pom pom::pom pom:
 
Haut